prepa environ 500+ sur gt

moteur et prépa globale

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alexsub39
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar alexsub39 » ven. janv. 04, 2013 11:41

fifly94 a écrit :
grego0802 a écrit :Du moment que tu reste dans des marques connu et reconnu et non des pièces aléatoire au rabais
Les USA sont fort attractif sur les tarifs

Mais il y a une chose primordial dont on ne parle jamais ou très peut

La qualité de l usinage du bloc ( réalésage ) ,l état du vilbrequin ect ...
Certain usinier porte très peut d intérêt sur les blocs de nos sub , il usine comme pour le moteur de Mr tous le monde
Productivité oblige de passer le moins de temps

Un exemple on a passer 14 heures pour réaléser mon bloc et et les dernier centièmes, on été fait a la pierre et une batterie de mesure pour aligner les chemises avec l axe du vilo , car avec l ovalisation faut être perpendiculaire
Je reste persuader que certaine font ça moyennement et certain bloc tourne avec des décalages de chemise et mal aligner

Mais bon 500 + devient courant à l heure actuel après de la dire fiable certe mais l entretien d un 500+ est à ne pas négliger non plus

justement j ai u mon usineur au telephone (pas le temp de passer le voir )
a ma grande surprise il n a pas l aire d avoir deja fait ce bloc ,car il me dit qu il a contacter un preparateur de sub dans mon coin ,je sait pas si je peut dire son nom sur le forum ,sinon les modo censurée :ph34r: c est atelier gtc qui a laire connu dans le milieu pour des prepa sur sub et soit disent il y aurait certain bloc de sub preparer qui on un traitement nikasil il faut que je le contact gtc justement pour en savoir plus et que je ramene mon bloc a lusineur pour qu il verifie si traitement ou pas
est ce d'origine le traitement ou dans certaine prepa j'ai jamais entendu parler de sa
pour l entretien je sait bien que je vait pas faire 200000 avec un moteur pareil ,mais au moins 50 000 km sans avoir un moteur qui claque de partout c est cool apres avec un moteur pareil je sait que pour rien tous peut casser
et il est vrai que je me pose de plus en plus la question est ce que le 2.5 ne serait pas plus judicieux
le bloc de wrx9 est ce le meme que celui de sti 9 ?

Les bloc sub sont déjà traiter nikasil .
Un bloc wrx9 est un open deck et STi 9 semi closed donc pas le même.

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar simon57 » ven. janv. 04, 2013 11:50

les 2.5 sont tous en semi closed il me semble, non ?

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar alexsub39 » ven. janv. 04, 2013 11:57

simon57 a écrit :les 2.5 sont tous en semi closed il me semble, non ?

enfin je crois que non .

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar Etienne25 » ven. janv. 04, 2013 12:40

Les blocs wrx9 et STI9 sont les memes : 2.5L Semi closed ;)

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar THE SHADOW » ven. janv. 04, 2013 14:44

Oui,ce sont les mèmes :yes:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » ven. janv. 04, 2013 14:46

alexsub39 a écrit :Un bloc wrx9 est un open deck et STi 9 semi closed donc pas le même.


non, wrx9 et sti9 sont tous les 2 identiques, semi-closed deck !
d'ailleurs, il n'y a que les pistons de différents ....

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar Hondo » ven. janv. 04, 2013 15:23

Et quand on sait comment sont les pistons de STI9, on imagine assez bien la merde que sont ceux des WRX9.

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » ven. janv. 04, 2013 17:20

trouve toi un legacy 2l CD, met lui ce qui faut dedans, et 2.2, avec un mdx555-500 ,bien equilibré, culasse un peu usinées, c'est assez reactif, avec 1 bar a 3700 tr, et 1.85 bar a 3900 tr, pour finir a 8500 tr et 1.7 bar, c'est en un mot : JOUISSIF ! :shuriken:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar PIWAILL » ven. janv. 04, 2013 20:02

le jour ou vous aurez compris qu'un close deck ne sert a rien et bien vous aurez tous compris. faite rechemiser les bloc, au moin, ca sera du vrai matos.

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » ven. janv. 04, 2013 20:05

ricardodu30 a écrit : 2.2, avec un mdx555-500


c'est pas comme ça que ça sera fiable dans le temps, sans avoir à ouvrir le bloc trop souvent ....

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » ven. janv. 04, 2013 20:06

PIWAILL a écrit :le jour ou vous aurez compris qu'un close deck ne sert a rien et bien vous aurez tous compris. faite rechemiser les bloc, au moin, ca sera du vrai matos.

c'est ton point de vu, autour de moi, toute les 500+ tournent en closed 2l ou 2.1 et ou 2.2 l, ben c'est fiable :ph34r: , et pas du rechemisage ..... -_-

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » ven. janv. 04, 2013 20:08

sti04 a écrit :
ricardodu30 a écrit : 2.2, avec un mdx555-500


c'est pas comme ça que ça sera fiable dans le temps, sans avoir à ouvrir le bloc trop souvent ....

ben trouve moi la preuve qu'une 500+ n'est jamais ouverte ? :o, quoi qu'on dit, des que tu as du forgé en piston, ben faut pas compter faire 50 000 km sans l'ouvrir ,a moins que vous y etes arriver ...... :blink:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » ven. janv. 04, 2013 20:11

on parle pas de 50000km forcément en 500+, simplement que s'il faut mettre 2.2b pour sortir des watt, faut se remettre en question ....

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar dinky_mitch » ven. janv. 04, 2013 20:14

PIWAILL a écrit :le jour ou vous aurez compris qu'un close deck ne sert a rien et bien vous aurez tous compris. faite rechemiser les bloc, au moin, ca sera du vrai matos.


C'est vrai , on est tous des branquignolles est on à rien compris :-(

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » ven. janv. 04, 2013 20:15

sti04 a écrit :on parle pas de 50000km forcément en 500+, simplement que s'il faut mettre 2.2b pour sortir des watt, faut se remettre en question ....

1.85, ca peut tenir tres longtemps, hervé il me semble t il encore ...... ^_^ , faut bien encore et encore preciser que la prepa ce fait pas du style "jeter de piston, on rode ,et on envoi !!!", si tout est a peu pres calculer, ca peut tenir un bon 10 000 km, sans ouvrir !

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » ven. janv. 04, 2013 20:19

PIWAILL a écrit :le jour ou vous aurez compris qu'un close deck ne sert a rien et bien vous aurez tous compris. faite rechemiser les bloc, au moin, ca sera du vrai matos.

si un jour, je passe en darlton, c'est pour passer en 2.6 , avec un gros borg wargner, pour sortir +80 mk de couple a 2300 tr( la boite sera sur mars !!!), si pour le prix et , de faire un darlton, ou de modifier un 2 l cd , il y a pas photo , pour etre au final ..., demonter tout les 10 000km...

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » ven. janv. 04, 2013 20:41

ricardodu30 a écrit :
sti04 a écrit :on parle pas de 50000km forcément en 500+, simplement que s'il faut mettre 2.2b pour sortir des watt, faut se remettre en question ....

1.85, ca peut tenir tres longtemps, hervé il me semble t il encore ...... ^_^ , faut bien encore et encore preciser que la prepa ce fait pas du style "jeter de piston, on rode ,et on envoi !!!", si tout est a peu pres calculer, ca peut tenir un bon 10 000 km, sans ouvrir !



je sais pas pourquoi tu remets ça souvent, mais forcément qu'une prépa se fait en calculant le bon jeu de partout, l'équilibrage du vilo, rectif bloc, culasses, calcul du bon RV suivant utilisation ect...
c'est ce que tout bon préparateur fait !
Hervé, à ma connaissance était loin de ce boost, il ne voulait pas ...

sur un bloc 2.0, 2.2, 2.33 mettre 1.8b au couple oui, c'est courant !
sur un 2.5 qui sort déjà énormément de couple avec pas grand chose, si on veut mettre du gros boost, faut faire d'autre chose pour que ça tienne ....

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » ven. janv. 04, 2013 20:55

calcule le prix de revient d'un bloc 2.5 semi closed, qui a la meme fiabilité qu'un 2 cd au final , et je pense que le cd a fait ces preuves, alors que meme le 2.5 cosworth, n'en a ...,
quant tu dis que je revient sur des prepa, oui j'en voit passer avec bielle et piston wiseco ou cosworth, un RV de 7.2 meme ,donc la derniere controler sous mes yeux, monter avec un gt30 et une carto de base emprunter sur une ancienne auto qui etait a l'epoque (2003)une sti 7 en vf35, juste un peu retoucher pour que ca roule, apres je ne veux pas faire des polemiques , mais pour le 3/4 des prepa, le closed est encore "N*1" pour une 500+ fiable, parce que automatiquement, oui tu peux partir sur un 2.5 cosworth, ou un stroke, mais ademt on qu'il soit fiable, sans compter l'argent mi dedans, dons il y aura quant meme la boite a vitesse a changer pour tenir le couple, donc on ateint deja le meme prix que le moteur seul,

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » ven. janv. 04, 2013 21:01

sti04 a écrit :on parle pas de 50000km forcément en 500+, simplement que s'il faut mettre 2.2b pour sortir des watt, faut se remettre en question ....

et juste pour que tu m'expliques,? :unsure: , sur un 2l cd, avec un gros turbo, on passe bien la barre de 660 cv, et le couple de 74 mk, donc a part le spool, le reste on y arrive , juste le decalage des chevaux si je me trompe ? et avec 1.9 bar ..... :kiss:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » ven. janv. 04, 2013 21:06

ricardodu30 a écrit :calcule le prix de revient d'un bloc 2.5 semi closed, qui a la meme fiabilité qu'un 2 cd au final , et je pense que le cd a fait ces preuves, alors que meme le 2.5 cosworth, n'en a ...,


c'est que tu as des lacunes alors ....

quant tu dis que je revient sur des prepa, oui j'en voit passer avec bielle et piston wiseco ou cosworth, un RV de 7.2 meme ,donc la derniere controler sous mes yeux, monter avec un gt30 et une carto de base emprunter sur une ancienne auto qui etait a l'epoque (2003)une sti 7 en vf35, juste un peu retoucher pour que ca roule, apres je ne veux pas faire des polemiques , mais pour le 3/4 des prepa, le closed est encore "N*1" pour une 500+ fiable, parce que automatiquement, oui tu peux partir sur un 2.5 cosworth, ou un stroke, mais ademt on qu'il soit fiable, sans compter l'argent mi dedans, dons il y aura quant meme la boite a vitesse a changer pour tenir le couple, donc on ateint deja le meme prix que le moteur seul,


si tu croises des branques, c'est bien dommage, mais ça montre que certains ne prennent pas la peine ou manque d'argent pour faire une prépa comme il faut ....
et des copies de carto, c'est monnaie courante, même certain, qu'on ne pouvait imaginer, envoie des cartos PPP en se faisant rémunérer ...


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