Casse moteur. Elle est en vie!!!

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 03, 2013 14:42

Cà arrive plus souvent que tu ne le crois ;-)
J`ai moi même été victime une fois, pendant des essais sur une gt95 ... après 2 DA plutôt énervés, je suis revenu rapidement à la ligne de départ en roue libre :sweat:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » dim. nov. 03, 2013 14:51

Moi je part du fait qu elle avait des bornes et un historique moyen. Après y a l accumulation de chose, l huile (même si elle a toujours marché avec cette viscosité ^_^ ), les dit Km, le fait de forcer sur le banc (peu être trop -_- ). Et puis, fallait bien qu'il casse un jour :whistling . Je repart sur une mécanique jeune et je la garde pour 10ans et 200milles Km :wavetowel avec un 300-- :wub:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar kiki86 » dim. nov. 03, 2013 17:45

Petit HS:
Pour info, au taff j'ai pulvérisé des cousinets en 110 secondes chrono à 3000 tr sans charge a cause d'une petite émulsion de l'huile (ca fumai par le puit de jauge), résultat, vilo cousinet vilo et bielle et bielle HS sur les trois cylindre, le moteur avait juste fait une vidange a la sortie du rodage .... des que la pression ou plus exactement le film d'huile est rompu, bah ça pu ....
Fin du HS

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar imprezas14 » dim. nov. 03, 2013 18:19

Oui c'est ce que je lui disait, soit la pompe à huile à dégagée, soit il y a eu rupture du film d'huile a cause d'une viscosité trop faible à haute température ou d'une dillution de l'huile (eau ou ethanol);
Que retrouve tu dans ton catch can et as tu bien une mise à l'air?

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » dim. nov. 03, 2013 19:24

Y a rien dans le catch can parce ce que, comme tu me l'a dit, il est mal placé et ça ne condense pas. La mise à l'air libre c'est fait ... enfin, y a un tuyau qui n'est pas branché ;-)

La fameuse courbe à l'E85 qui me ravissait :wub:

Image

et la vague en fin de courbe, c'est ma faute :P mais on s'en fout, c'est pas à ce régime que je l'utilise :mrgreen:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar xavier27 » jeu. nov. 07, 2013 11:20

Salut Gwen ,

Alors tu en profite pour tout nettoyé aussi et faire propre , peut être quelques amélioration, chambres de combustion, ajustements des conduits, état de surface interne, ajustement des carters de turbo :P

Je dis ça je dis rien :whistling

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » jeu. nov. 07, 2013 14:19

xavier27 a écrit :Salut Gwen ,

Alors tu en profite pour tout nettoyé aussi et faire propre , peut être quelques amélioration, chambres de combustion, ajustements des conduits, état de surface interne, ajustement des carters de turbo :P

Je dis ça je dis rien :whistling

Non je touche a rien. Je veux retrouver un moteur fiable et sans prise de tête. Si Malick me trouve les 300cv j suis content :wavetowel et s il ne retrouve que les 285cv et ba je suis quand même content :mrgreen: . Je reste sur un open donc molo :P

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar imprezas14 » jeu. nov. 07, 2013 14:52

Rooh, molo pour l'open, ce qui n'est pas fiable pour l'open apres 300ch c'est le td04, trouve un turbo mets lui sa race et après tu te re-saigne pour la boite :D

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » jeu. nov. 07, 2013 15:12

:mrgreen:
Honnêtement, sans boite renforcée, je préfère de loin sa configuration actuelle, avec le td04 en sèche cheveux :yes:
Avec un turbo un chouia plus gros, cà commence à devenir contre-productif .... mais ce n`est que mon avis .

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar arnosub76 » jeu. nov. 07, 2013 16:05

Guinness76 a écrit :
PIWAILL a écrit :Et bien on ce verra alors si tu viens au rallye, c'est moi qui lui fait sont assistance.

Y a des chances oui. Ha le Rallye... que de bon souvenir :wub: . De 16 à 20ans j'ai fais l'assistance. Ma plus belle expérience, Stage avec Serge Jordan en championnat de France de Rallye cross en mégane maxi. J'y est rencontré du beau monde comme Jean Ragnotti :jumpy:


ça serait pas le Plaines et Vallées en TT???l'année dernière,y avait un chassis avec flat four

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar xavier27 » jeu. nov. 07, 2013 18:51

Guinness76 a écrit :
xavier27 a écrit :Salut Gwen ,

Alors tu en profite pour tout nettoyé aussi et faire propre , peut être quelques amélioration, chambres de combustion, ajustements des conduits, état de surface interne, ajustement des carters de turbo :P

Je dis ça je dis rien :whistling

Non je touche a rien. Je veux retrouver un moteur fiable et sans prise de tête. Si Malick me trouve les 300cv j suis content :wavetowel et s il ne retrouve que les 285cv et ba je suis quand même content :mrgreen: . Je reste sur un open donc molo :P
+

Oh tu as pas toujours dis ça ..... :P

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » jeu. nov. 07, 2013 20:08

xavier27 a écrit :
Guinness76 a écrit :
xavier27 a écrit :Salut Gwen ,

Alors tu en profite pour tout nettoyé aussi et faire propre , peut être quelques amélioration, chambres de combustion, ajustements des conduits, état de surface interne, ajustement des carters de turbo :P

Je dis ça je dis rien :whistling

Non je touche a rien. Je veux retrouver un moteur fiable et sans prise de tête. Si Malick me trouve les 300cv j suis content :wavetowel et s il ne retrouve que les 285cv et ba je suis quand même content :mrgreen: . Je reste sur un open donc molo :P
+

Oh tu as pas toujours dis ça ..... :P

Non c'est sur :whistling mais là, ça m'a grave refroidit de cassé :-( . C'est là qu'on voit ce que ça coute les vrai pièces pour les chevaux :sweat: . Et puis si ça se trouve, je vais quand même devoir casser une deuxième fois le cul du cochon si la boite a pris un salle coups avec cet arrêt brutale à 220km/h :shocking:sans parler du turbale. Il n'a pas de jeu (en tout cas, pas plus qu'à 200milles :lol: )mais on sait jamais ^_^ .

Sinon j'ai commencé à faire des économies en changement de contrat d'assurance. Heureusement que mon assureur est cool parce que normalement, on change pas de contrat en cours d'année. Résultat, sur un tarif/an, j'ai 224€ au lieu de 800€ :wavetowel . c'est déjà ça :punk:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » jeu. nov. 07, 2013 20:15

totobonde a écrit :ça serait pas le Plaines et Vallées en TT???l'année dernière,y avait un chassis avec flat four

Heu... j me rappel plus :prop:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar arnosub76 » jeu. nov. 07, 2013 20:22

Tant qu'il est à poil..ton moulbif bien sur...t'en profites pas pour passer sur du forgé.Perso,c'est ce que j'aurais fait mais bon je sais...l'oseille,le flouz,le pognon koi,le nerf de la guerre :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » jeu. nov. 07, 2013 20:47

totobonde a écrit :Tant qu'il est à poil..ton moulbif bien sur...t'en profites pas pour passer sur du forgé.Perso,c'est ce que j'aurais fait mais bon je sais...l'oseille,le flouz,le pognon koi,le nerf de la guerre :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Ba non, forgé sur un bloc open, c'est donner de la confiture au cochon :lol: . J'en ai parlé longuement et aussi tardivement :whistling avec François mais le "problème" c'est que le bloc ne supportera pas les chevaux que les pistons/bielles encaisseront sans problème. Je par sur un calcul savant qui dit qui :
_1 mon bloc a fait 220milles Km dont 20milles à l'E85
_2 mon futur bloc sera équivalant à peu de chose près à un moulin neuf
_3 si on va chercher les 300cv et peu être 390Nm de couple :sweat: :wub:
Résultat : mon moteur aura une durée de vie d'au moins 100milles km, et comme j'en fait près de 20milles tous les ans, elle vivra 5 ans. Ensuite, je m'approcherais de la 40ene et je ferais ma crise en Porsche :lol: :lol: :lol:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar TOFSUB » jeu. nov. 07, 2013 21:34

Guinness76 a écrit :
totobonde a écrit :Tant qu'il est à poil..ton moulbif bien sur...t'en profites pas pour passer sur du forgé.Perso,c'est ce que j'aurais fait mais bon je sais...l'oseille,le flouz,le pognon koi,le nerf de la guerre :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Ba non, forgé sur un bloc open, c'est donner de la confiture au cochon :lol: . J'en ai parlé longuement et aussi tardivement :whistling avec François mais le "problème" c'est que le bloc ne supportera pas les chevaux que les pistons/bielles encaisseront sans problème. Je par sur un calcul savant qui dit qui :
_1 mon bloc a fait 220milles Km dont 20milles à l'E85
_2 mon futur bloc sera équivalant à peu de chose près à un moulin neuf
_3 si on va chercher les 300cv et peu être 390Nm de couple :sweat: :wub:
Résultat : mon moteur aura une durée de vie d'au moins 100milles km, et comme j'en fait près de 20milles tous les ans, elle vivra 5 ans. Ensuite, je m'approcherais de la 40ene et je ferais ma crise en Porsche :lol: :lol: :lol:


Si tu veux jte revend mon Werix si tu veux 300cv et 390 de couple
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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » jeu. nov. 07, 2013 22:11

Mais tu l'utilise tellement peu, qu'elle marche...

















































comme une 2cv :lol: :lol: :lol:


Trop tard, même sans moteur, je suis déjà très très loin :mrgreen:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar TOFSUB » ven. nov. 08, 2013 14:07

......culé :pc: :mrgreen:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » ven. nov. 08, 2013 18:48

:lol: :lol: :lol:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » ven. nov. 15, 2013 20:04

PIWAILL a écrit :Et bien on ce verra alors si tu viens au rallye, c'est moi qui lui fait sont assistance.

Si c est toi qui arrive avec le camion jeudi soir (avec mon moulin :jumpy: ) alors on se verra :punk: , sinon non, je vien pas voir le rallye :no:


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