Joint de culasse

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GVEL
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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mar. mai 26, 2015 19:25

Moi j aime bien le RV au alentour de 17:1 et 3,5b de boost :wub:

Ok pas longtemps :hammer:

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Mateogt
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Re: Joint de culasse

Messagepar Mateogt » mer. mai 27, 2015 14:32

top alcohol :whistling

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Re: Joint de culasse

Messagepar XNWRX » mer. mai 27, 2015 21:18

Pour Gilles ou pour la voiture ? :lol:

GVEL
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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mer. mai 27, 2015 21:59

XNWRX a écrit :Pour Gilles ou pour la voiture ? :lol:


Les deux mon colonel :mrgreen:

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Re: Joint de culasse

Messagepar Mateogt » jeu. oct. 01, 2015 13:08

Pour info les joints Athena Fire ring 330040R pour EJ25 sont en épaisseur 1.2 mm maintenant au lieu de 1.5 mm ;-)

J'ai passé une commande chez Top End Power, le mec, impossible de valider que ce joint serai bien en 1.2mm
il me dit qu'il me dira quand il réceptionnera le joint et sa fait 3 semaines qu'il me balade avec des sois disant rupture de stock... à suivre.

J'ai donc passé commande chez Greenspeed en Belgique, le mec super sympa il me confirme de suite l'épaisseur et j'ai reçu mes joints sous 48H et moins cher B)
De plus il parle français. ;-)

Voila pour ceux que sa peu intéresser. :smartass:

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Re: Joint de culasse

Messagepar rem's » jeu. oct. 01, 2015 14:13

Merci pour l'info!

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Re: Joint de culasse

Messagepar fifly94 » lun. févr. 27, 2017 10:11

salut à tous je suis en plein doute
je dois remonter mon bloc closed deck 2.1l avec goujons en 14 et pour avoir un rv de 8.465 il me faut un joint de 0.78 mais je voulais passer de du athena fire ring qui est en 1.2 et donc mon rv passe à 8.172 cela me semble un peu bas non ?
que pensez vous le mieux, joint en 0.78 origine avec les goujons en 14 rv 8.465 ?
ou joint en 1.2 fire ring goujons en 14 mais rv à 8.172 ?
config. moteur en gros
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piston wossner specific 2.2 version 1.2.3.4
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soupapes bc +1mm
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collecteur equal fujitsubo
culasse conduits travaillés
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avec carto 98 et éthanol

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Re: Joint de culasse

Messagepar theogt » lun. févr. 27, 2017 14:06

A quoi vas tu rouler ethanol ou sp98, 8.17 est proche du rv stock il faudra juste que ton gtx remplisse un poil plus mais je pense que ce ne sera pas son problème.
Entre les deux rv tu auras un poil moins en bas et un poil moins de spool et encore a la marge...
Disposes tu d'avcs a l'admission ou as tu les deux, puisque la encore ton RV un peu bas pourra etre compensé par un bon pilotage de l'avs.

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Re: Joint de culasse

Messagepar fifly94 » mer. mars 01, 2017 00:49

theogt a écrit :A quoi vas tu rouler ethanol ou sp98, 8.17 est proche du rv stock il faudra juste que ton gtx remplisse un poil plus mais je pense que ce ne sera pas son problème.
Entre les deux rv tu auras un poil moins en bas et un poil moins de spool et encore a la marge...
Disposes tu d'avcs a l'admission ou as tu les deux, puisque la encore ton RV un peu bas pourra etre compensé par un bon pilotage de l'avs.

salut theogt merci de ta reponse
je n'ai pas d'avcs c'est une gt 2000
donc jusqu'ici je roulais plus à l éthanol car avec ma config. 30 cv de différence, là je vise une puissance mini de 450 qui devrait être atteinte même au 98 je pense, mais si il faut, l'éthanol ne me dérange pas et une deuxième un peu plus énervée si c'est possible on verra ce que ça donnera
j'ai peur du lag mais j'ai déjà enlevé 6/10 sur chaque culasse pour réussir à récupérer un rv correct et je veux pas enlever plus, ça devient risqué je pense tout ça a cause des pistons wossner pour version stroker pour closed deck version 1.2.3.4 le piston a un creux important qui décomprime 27cc et les culasses sur les premières versions 44cc de mémoire alors que les gt 2000 46cc et les pistons dépassent, dû au gros joint de culasse des closed deck j'ai rectifié les têtes de piston pour qu'il ne dépassent plus, il reste 24 cc par piston et 42cc par culasse après rectif
la raison me dit de partir sur le joint de culasse fire ring en 1.2 pour fiabiliser et que les soupapes +1 ne touchent pas non plus (il faut que je fasse un montage à blanc pour confirmer, mais je touche pas aux poulies donc ça devrait aller) le ptit diable me dit :ranting: tu va te trainer prends plus fin en origine ou rcm en 0.70 pour récupérer le rv, les goujons en 14 vont faire le boulot pour le tenir :punk:


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