Moteur qui claque GT99

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Re: Moteur qui claque GT99

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 22, 2016 03:15

Tu dis que Sub ne fait plus de ej20 neuf ?? :huh:

Je trouve ça quand même dingue qu'un bloc claque juste à cause d'une huile un peu plus fluide qu'avant en seulement 500km quoi :/ Surtout que sur ces 500km très rares sont les fois ou j'ai dû dépasser les 3000 tours :rolleyes:

Je te le redis, il n`y a pour moi rien d`étonnant à cela .
Ton bloc avec 120 000 kms n`est plus de première fraicheur .... perso à 150 000kms, je conseille toujours de revoir les entrailles de la machine ou de mettre des sous de coté, pour la pose d`un cœur neuf ( MAIS C`EST MON CHOIX!! ) -_-
La mienne à plus de 200 000 ... avec un très léger départ de sabot de cheval ... la tentation de voir la mise en orbite des pistons, est de plus en plus forte :whistling

Ce changement d`huile avec un tel kilométrage, était très loin d`être sans risques .... ce n`est pas comme si l`on passait de 15w50 à 10w40 .
Avec des éléments qui ont déjà bien vécu, comme la pompe à huile, les coussinets de bielles et vilo ... et que sais je encore, la pression interne en a du prendre un sacré coup ... mais un élément électronique défectueux, peut très bien avoir donner un coup de pouce -_-

ScaR
Grand Webclubber
Véhicule : GT 99

Messagepar ScaR » mar. nov. 22, 2016 13:58

200.000 c'est pas 122.000 :p Mais bon 5w30 de toute façon c'est dla merde et suis pas prêt de réutiliser de cette huile :/

Par contre question... Niveau budget je vais malheureusement coincer et comme je privilégie le remplacement de l'embrayage pendant que le moteur est tombé, je ne peux pas me permettre de remplacer tous les capteurs.

Du coup je pensais remplacer pour le moment que la sonde de temp eau, le capteur PMH et éventuellement le capteur cliquetis, car pas trop chers. Je ne compte donc pas remplacer le capteur vilebrequin et d'arbre à cames car 200€ pièce et je ne peux tout simplement pas pour le moment financièrement... (ouais je lache 5000€ de pièces/MO et je suis à 400€ près x) )

C'est vraiment emmerdant de pas les changer ceux-là ?? Je pensais les remplacer l'année prochaine par précaution mais ils sont chiant à remplacer une fois que le bloc est en place ?
Est-ce que j'oublie une autre sonde/capteur qu'il faudrait remplacer rapidement ?

Merci pour vos réponses :)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 22, 2016 15:02

Du coup je pensais remplacer pour le moment que la sonde de temp eau, le capteur PMH et éventuellement le capteur cliquetis, car pas trop chers. Je ne compte donc pas remplacer le capteur vilebrequin

Faut savoir!!
Le capteur PMH, c`est le capteur de vilo ^_^

Je ne compte donc pas remplacer le capteur vilebrequin et d'arbre à cames car 200€ pièce et je ne peux tout simplement pas pour le moment financièrement...

Si le moteur tourne bien, ca ira ... le mieux, serait de remplacer le capteur de température d`eau, de cliquetis ( qui a tendance avec l`âge à gonflé avec la rouille ) et la sonde lambda .
Le débimètre est récent ??
Autres éléments très important, les durites d`eau, de turbo et de dépression ... à l`heure actuelle il ne doit pas y en avoir une pour rattraper l`autre .... faut tout changer

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » mar. nov. 22, 2016 16:43

THE SHADOW a écrit :
Du coup je pensais remplacer pour le moment que la sonde de temp eau, le capteur PMH et éventuellement le capteur cliquetis, car pas trop chers. Je ne compte donc pas remplacer le capteur vilebrequin

Faut savoir!!
Le capteur PMH, c`est le capteur de vilo ^_^

Je ne compte donc pas remplacer le capteur vilebrequin et d'arbre à cames car 200€ pièce et je ne peux tout simplement pas pour le moment financièrement...

Si le moteur tourne bien, ca ira ... le mieux, serait de remplacer le capteur de température d`eau, de cliquetis ( qui a tendance avec l`âge à gonflé avec la rouille ) et la sonde lambda .
Le débimètre est récent ??
Autres éléments très important, les durites d`eau, de turbo et de dépression ... à l`heure actuelle il ne doit pas y en avoir une pour rattraper l`autre .... faut tout changer

Le débitmètre à 3 ans / 20.000km donc oui récent, et la sonde lambda a été changée en même temps, donc tranquille de ce côté là !

Ok pour capteur PMH et vilo, mais je ne comprends pas pourquoi il est vendu les deux, l'un (PMH) à 25€, et l'autre (capteur vilo) à 190€ ?! Comprend pas là :mrgreen:

Capteur cliquetis oui je le change car j'ai vu effectivement quelques subistes avoir des soucis avec! Pas vu de soucis en revanche du côté du capteur d'arbres à came donc du coup je vais récupérer le mien.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 22, 2016 16:48

Ok pour capteur PMH et vilo, mais je ne comprends pas pourquoi il est vendu les deux, l'un (PMH) à 25€, et l'autre (capteur vilo) à 190€ ?! Comprend pas là :mrgreen:

:wacko: :wacko:

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » mar. nov. 22, 2016 16:49

Sinon concernant les durites d'eau, toutes déjà remplacées, ainsi que le faisceau électrique complet. Par contre durites turbo et dépression d'origine mis à part le manchon échangeur que je viens de remplacer. Je vais voir pour changer tout ça du coup, merci ;)

Revenir vers « Moteur »