Je trouve ça quand même dingue qu'un bloc claque juste à cause d'une huile un peu plus fluide qu'avant en seulement 500km quoi :/ Surtout que sur ces 500km très rares sont les fois ou j'ai dû dépasser les 3000 tours
Je te le redis, il n`y a pour moi rien d`étonnant à cela .
Ton bloc avec 120 000 kms n`est plus de première fraicheur .... perso à 150 000kms, je conseille toujours de revoir les entrailles de la machine ou de mettre des sous de coté, pour la pose d`un cœur neuf ( MAIS C`EST MON CHOIX!! )

La mienne à plus de 200 000 ... avec un très léger départ de sabot de cheval ... la tentation de voir la mise en orbite des pistons, est de plus en plus forte

Ce changement d`huile avec un tel kilométrage, était très loin d`être sans risques .... ce n`est pas comme si l`on passait de 15w50 à 10w40 .
Avec des éléments qui ont déjà bien vécu, comme la pompe à huile, les coussinets de bielles et vilo ... et que sais je encore, la pression interne en a du prendre un sacré coup ... mais un élément électronique défectueux, peut très bien avoir donner un coup de pouce