Dump et pression de turbo

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

arasx
Vétéran du webclub

fuite

Messagepar arasx » mer. oct. 27, 2004 16:51

ah peut etre que tu l'as dejà ta fuite...fo verifier les durites et pas de fcd monté sur ton ecu? :huh: :mellow:

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » mer. oct. 27, 2004 17:51

Ben non pas de fcd sous la moquette c'est pour cela que je trouve cela bizzar et pour ce qui est de la fuite, j'ai vraiment regarder partout et il n'y a rien :blink: Je me retrouve vraiment dans l'embarras

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » mer. oct. 27, 2004 19:18

Bon mpaintenant, je peux essayer de t'aider : D'abord, est-ce que tes durites sont toutes à leur place....sans robinet.Si oui, as-tu un restricteur?
De toute façon, sans restricteur, et les durites montée comme à l'origine, tu ne dois pas avoir de pression élevée! 0,65bar tout au plus! Pour ce qui est du FCD, il faut comme moi ouvrir le boitier ECU pour le voir...il n'est pas sous la moquette! Maintenant, tu as peut-être un restricteur changé : car s'il est percé à 1 mm ou 1,1mm , au lieu de 1,2 d'origine, ta pression augmente comme je l'ai dit plus haut .Avec 1 mm , tu montes facilement à 1,6bar ....mais il est vrai que l'ECU devrait couper!....Essaies de changer la petite durite entre le turbo et le "T" qui va à la Waste, sans restricteur, et regarde ta pression à ce moment là !Tu ne devrait pas dépasser 0,65bar!

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » mer. oct. 27, 2004 20:08

Bon je vais regarder tout ca ce wd car j'ai pas trop le tps en semaine. Je te remercie et je tiendrais informer :doctor:

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » mer. oct. 27, 2004 21:58

yooop78 a écrit :Bon je vais regarder tout ca ce wd car j'ai pas trop le tps en semaine. Je te remercie et je tiendrais informer :doctor:

Tu dois avoir une fuite sur le circuit du MAP... surtout en ayant pris jusqu'a 1.8b, ca n'aide pas.

Vérifies tout en partant du bloc : durite, filtre mousse, durite, té, durite, PSSV, durite et enfin MAP... tu trouveras la cause de ton souci.

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » jeu. oct. 28, 2004 18:50

Bon voila je viens de verifier et de comparer avec une gt de 96 (la mienne est une 98)nous avons tous deux des solenos 3 voies. Donc voila:
Sortie turbo direction entrée soléno = durite normale sans restricteur alors que sur celle de 96 il y en a un...
Bon ensuite sortie soleno direction waste gate je retrouve un raccord (restricteur???? ou simple raccord) -_-
Image

Ensuite la durite sortant du soleno et retournant a l'admission comporte elle aussi deux raccord ou restricteur au choix... Voila celui juste avant l'entrée dans l'admission
Image

Et voila celui sortant du soleno
Image

Voila et pour ce qui est du circuit map je n'est rien trouvé de suspect, durite impeccable, pas de fuite....:wacko:
Merci

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. oct. 28, 2004 19:11

Woo putain le montage bien momo :blink: Ta durite de retour transparente c'est léger quand même. OK le retour à l'admission c'est pas super important mais tout de même...

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » jeu. oct. 28, 2004 20:10

Oui c'est sur c'est pas genial le montage, je vais y remedier, mais je pense pas que le probleme vienne de ca :wacko:

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » jeu. oct. 28, 2004 23:14

Mais tu l'as ton "t" entre le turbo et la wastegate ? Et celle du MAP, qui va vers l'admission ?Moi par contre, je n'ai pas de soleno 3 voies, mais 2 voies ! ????????????????

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » ven. oct. 29, 2004 00:03

yooop78,
Sous ton capot, c'est un montage de momo :huh:

Ce que tu entoures ce sont des raccords réducteurs normaux, pas des restricteurs. No souci.

Par contre, les durites m'ont l'air bien foireuses...
Quand ca chauffe, ca ne doit pas tenir des masses le plastique transparent là :unsure:
A reprendre d'urgence, en durite adaptée... avec des colliers partout c'est encore mieux.

As tu un filtre mousse sur la durite entre le bloc moteur et le raccord de la première photo ?
Controllé ?

Sinon, ton bouchon de bocal ne pressurise pas à la bonne pression.
Il faut 1.1b de série autant que je sache sur une 98.

yooop78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar yooop78 » ven. oct. 29, 2004 01:08

Gazzz a écrit :yooop78,
Sous ton capot, c'est un montage de momo :huh:

Ce que tu entoures ce sont des raccords réducteurs normaux, pas des restricteurs. No souci.

Par contre, les durites m'ont l'air bien foireuses...
Quand ca chauffe, ca ne doit pas tenir des masses le plastique transparent là :unsure:
A reprendre d'urgence, en durite adaptée... avec des colliers partout c'est encore mieux.

As tu un filtre mousse sur la durite entre le bloc moteur et le raccord de la première photo ?
Controllé ?

Sinon, ton bouchon de bocal ne pressurise pas à la bonne pression.
Il faut 1.1b de série autant que je sache sur une 98.

Pour ce qui est des durites, le probleme sera résolu ce weekend. Par contre je n'est pas de filtre mousse sur la durite reliant le soléno a la waste gate... Apperement ce n'est pas normal, c'est quoi ce filtre mousse?
Et tu parles de quel bouchon de bocal et comment le controler?... :huh:

arasx
Vétéran du webclub

restricteur.

Messagepar arasx » ven. oct. 29, 2004 06:17

salut je me permet d'intervenir car recemment j'ai vu de pres toutes ces foutues durites.
Ton montage me semble vraiment tres louche.
Maintenant le restricteur c un petit morceau de metal avec un petit trou qui se loge dans la durite qui sort du turbo qui va vers un T qui lui meme est relié à la wastegate et la troisieme durit va vers l'avant de ton vehicule l'admission je crois mais plus sur (la je corrige apres verification c vers le soleno sinon pas de mesure).

donc controle la durite avec ce fameux T dejà.

Sur ton bouchon jaune c ecrit 0.9, je sais pas si c çà d'origine en tout cas le mien est à 1.1.
Dernière édition par arasx le ven. oct. 29, 2004 14:03, édité 1 fois.

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » ven. oct. 29, 2004 10:12

Bon ok pour le bocal ,je viens de comprendre.... ;)
Par contre vous me parlez de T entre la sortie turbo relié a la waste gate et a l'admission apperement... Mais moi je n'est pas ce montage (soleno 3 voie) donc voila mon montage :
- Sortie turbo relié directement a l'entrée du soleno (sans restricteur)
- Soleno (sortie admission) relié ... a l'admission
- Soleno sortie waste gate relié directement a celle ci et sans restricteur toujours.
aucun filtre sur ces durites. <_<
La je vais commencé a me poser de serieuses questions, arfff, un peu d'huile de coude ce weekend et on verra bien :busted_re

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » ven. oct. 29, 2004 10:27

yooop78 a écrit :Bon ok pour le bocal ,je viens de comprendre.... ;)
Par contre vous me parlez de T entre la sortie turbo relié a la waste gate et a l'admission apperement... Mais moi je n'est pas ce montage (soleno 3 voie) donc voila mon montage :
- Soleno sortie waste gate relié directement a celle ci et sans restricteur toujours.
La je vais commencé a me poser de serieuses questions, arfff, un peu d'huile de coude ce weekend et on verra bien :busted_re

Salut yooop,

Pour le bocal, ce n'est pas dramatique, cela permet juste de repousser le point d'ébulition... mieux vaut repasser à 1.1, surtout sur une GT qui chauffe facilement.
Sur les autos modifiées on passe a 1.3b mais cela impose des durites et radiateur en trés bon état (sous peine de tout exploser). Du coup, si tu veux des bouchons std, j'en ai ;)

Pour ton montage, pas de panique... visiblement tu as une GT 98 modifiée en concession pour passer en 3 voies. C'est finalement plus courant que ce que j'imaginais.

Remets toutes tes durites a niveau, laisse tomber le filtre dont je t'ai parlé (contre les vapeurs d'huile, apparu en AM98) et cela ira.

yooop78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar yooop78 » lun. nov. 01, 2004 20:02

Gazzz a écrit :
yooop78 a écrit :Bon ok pour le bocal ,je viens de comprendre.... ;)

Salut yooop,

Pour le bocal, ce n'est pas dramatique, cela permet juste de repousser le point d'ébulition... mieux vaut repasser à 1.1, surtout sur une GT qui chauffe facilement.
Sur les autos modifiées on passe a 1.3b mais cela impose des durites et radiateur en trés bon état (sous peine de tout exploser). Du coup, si tu veux des bouchons std, j'en ai ;)

Pour ton montage, pas de panique... visiblement tu as une GT 98 modifiée en concession pour passer en 3 voies. C'est finalement plus courant que ce que j'imaginais.

Remets toutes tes durites a niveau, laisse tomber le filtre dont je t'ai parlé (contre les vapeurs d'huile, apparu en AM98) et cela ira.

Bon voila, j'ai remis toutes les durites d'origine (avec colliers) et je prend quand même 1.2b en crete et 1b en stab... <_<
Pour ce qui est des bouchons j'en veux bien un gazzz si tu en as.
Maintenant je retrouve un autre probleme. Ma presion de turbo en 4 et 5éme varie lorsque je met les gaz a fond (varie de 300g environ). Donc ma voiture accelere par saccade. Sa commence a me ..... :angry:
Merci pour vos r^ponses

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. nov. 02, 2004 12:51

Ta pression varie car l'ECU voit que tu dépasses 0.9b et essaye de corriger. C'est donc "normal". Par contre il faudrait savoir pourquoi tu as 1.2. Quelle est ta ligne d'échappement ? Je me demande aussi s'il ne faut pas un restricteur bien calibré sur la durite entre soléno et admission. En effet ton ECU est prévu pour un 2 voies. Quand tu passes en 3 voies, le débit d'air pour le même % d'ouverture soléno peut changer. Vu que tu as trop de pression, il faut une restriction sur le retour admission (à calibrer jusqu'à obtenir la bonne pression).

Sinon tu peux te dire : "1.2b c'est bien :D" et tu auras raison :mrgreen: Dans ce cas ce qu'il te faut c'est éviter que l'ECU ne voit cette augmentation de pression. Pour celà il te faut un FCD (petit boitier) qui va modifier le signal du capteur de pression ;)

arasx
Vétéran du webclub

pression de turbo

Messagepar arasx » mar. nov. 02, 2004 17:00

Donc pour rebondir sur ce qui est dit je peux esperer calibrer une pression à 1.2bars avec cette config?
Dump forge v5
filtre itg
Decatalysée.
:(

Je sais c pas grand chose. :(

yooop78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar yooop78 » jeu. nov. 04, 2004 18:52

jackydup a écrit :Ta pression varie car l'ECU voit que tu dépasses 0.9b et essaye de corriger. C'est donc "normal". Par contre il faudrait savoir pourquoi tu as 1.2. Quelle est ta ligne d'échappement ? Je me demande aussi s'il ne faut pas un restricteur bien calibré sur la durite entre soléno et admission. En effet ton ECU est prévu pour un 2 voies. Quand tu passes en 3 voies, le débit d'air pour le même % d'ouverture soléno peut changer. Vu que tu as trop de pression, il faut une restriction sur le retour admission (à calibrer jusqu'à obtenir la bonne pression).

Sinon tu peux te dire : "1.2b c'est bien :D" et tu auras raison :mrgreen: Dans ce cas ce qu'il te faut c'est éviter que l'ECU ne voit cette augmentation de pression. Pour celà il te faut un FCD (petit boitier) qui va modifier le signal du capteur de pression ;)

Salut jackydup,
merci pour ta réponse. Je penses que tu dois avoir raison. Por ce qui est de ma ligne, j'ai un intermediaire et un silencieux iresa, down d'origine, filtre itg et c'est tout. Bon de toute maniére, je crois que je vais rester a 1.2b , il me faut juste trouver un petit fcd. Ok merci pour tout. :P

arasx
Vétéran du webclub

coucou

Messagepar arasx » lun. nov. 08, 2004 06:05

Donc pour rebondir sur ce qui est dit je peux esperer calibrer une pression à 1.2bars avec cette config?
Dump forge v5
filtre itg
Decatalysée.

Je sais c pas grand chose.

pas de reponses? :P

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » lun. nov. 08, 2004 10:23

Non... Sans FCD tu peux pas maintenir un 1.2b... Tu peux l'avoir en overshot, mais ta pression va vouloir redescendre vers les 0.9b.

Maintenant, si tu mets un FCD, pas de soucis avec 1.2b... Tant qu'a haut regime ca baisse un peu. ;)

Revenir vers « Moteur »