Modérateurs : Moderateurs, Comité
yooop78 a écrit :Bon je vais regarder tout ca ce wd car j'ai pas trop le tps en semaine. Je te remercie et je tiendrais informer
Gazzz a écrit :yooop78,
Sous ton capot, c'est un montage de momo
Ce que tu entoures ce sont des raccords réducteurs normaux, pas des restricteurs. No souci.
Par contre, les durites m'ont l'air bien foireuses...
Quand ca chauffe, ca ne doit pas tenir des masses le plastique transparent là
A reprendre d'urgence, en durite adaptée... avec des colliers partout c'est encore mieux.
As tu un filtre mousse sur la durite entre le bloc moteur et le raccord de la première photo ?
Controllé ?
Sinon, ton bouchon de bocal ne pressurise pas à la bonne pression.
Il faut 1.1b de série autant que je sache sur une 98.
yooop78 a écrit :Bon ok pour le bocal ,je viens de comprendre....![]()
Par contre vous me parlez de T entre la sortie turbo relié a la waste gate et a l'admission apperement... Mais moi je n'est pas ce montage (soleno 3 voie) donc voila mon montage :
- Sortie turbo relié directement a l'entrée du soleno (sans restricteur)
- Soleno (sortie admission) relié ... a l'admission
- Soleno sortie waste gate relié directement a celle ci et sans restricteur toujours.
aucun filtre sur ces durites.![]()
La je vais commencé a me poser de serieuses questions, arfff, un peu d'huile de coude ce weekend et on verra bien
Gazzz a écrit :yooop78 a écrit :Bon ok pour le bocal ,je viens de comprendre....![]()
Par contre vous me parlez de T entre la sortie turbo relié a la waste gate et a l'admission apperement... Mais moi je n'est pas ce montage (soleno 3 voie) donc voila mon montage :
- Sortie turbo relié directement a l'entrée du soleno (sans restricteur)
- Soleno (sortie admission) relié ... a l'admission
- Soleno sortie waste gate relié directement a celle ci et sans restricteur toujours.
aucun filtre sur ces durites.![]()
La je vais commencé a me poser de serieuses questions, arfff, un peu d'huile de coude ce weekend et on verra bien
Salut yooop,
Pour le bocal, ce n'est pas dramatique, cela permet juste de repousser le point d'ébulition... mieux vaut repasser à 1.1, surtout sur une GT qui chauffe facilement.
Sur les autos modifiées on passe a 1.3b mais cela impose des durites et radiateur en trés bon état (sous peine de tout exploser). Du coup, si tu veux des bouchons std, j'en ai
Pour ton montage, pas de panique... visiblement tu as une GT 98 modifiée en concession pour passer en 3 voies. C'est finalement plus courant que ce que j'imaginais.
Remets toutes tes durites a niveau, laisse tomber le filtre dont je t'ai parlé (contre les vapeurs d'huile, apparu en AM98) et cela ira.
jackydup a écrit :Ta pression varie car l'ECU voit que tu dépasses 0.9b et essaye de corriger. C'est donc "normal". Par contre il faudrait savoir pourquoi tu as 1.2. Quelle est ta ligne d'échappement ? Je me demande aussi s'il ne faut pas un restricteur bien calibré sur la durite entre soléno et admission. En effet ton ECU est prévu pour un 2 voies. Quand tu passes en 3 voies, le débit d'air pour le même % d'ouverture soléno peut changer. Vu que tu as trop de pression, il faut une restriction sur le retour admission (à calibrer jusqu'à obtenir la bonne pression).
Sinon tu peux te dire : "1.2b c'est bien" et tu auras raison
Dans ce cas ce qu'il te faut c'est éviter que l'ECU ne voit cette augmentation de pression. Pour celà il te faut un FCD (petit boitier) qui va modifier le signal du capteur de pression
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités