Help mon moteur est mort??!!!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Re:

Messagepar RicouSRT » jeu. févr. 17, 2005 12:00

FEN + 1 a écrit :
RicouGT a écrit :
Ca c'est normal car alfa c'est fiat et fiat c'est de la m....

Et là je sais de je quoi parle ..........

sur que tu dois savoir de quoi tu parles.... -_- -_-

putain ça me gonfle que fiat traine encore une reputation d'un autre age (ou d'ailleurs a l'epoque, c'est pas pire que les autres mais bon....)...et pourtant j'ai rien a voir avec fiat alors....

Je suis "collaborateur" du groupe Fiat et tous les jours je les vois arriver sur mon lieux de travail :) et je peux te dire que les boites de vitesses qui lâche les vilebrequins qui coupent à 40000KM, les courroies de distrib qui cassent à 50000KMs ETC ETC ETC.
Devine en quoi je roule même avec 25% de réduc :D

sur combien de vehicule roulant ? -_- :rolleyes: bien evidemment, qu'il ya des pepins, mais putain, qu'on arrete un jour de descendre plus bas que terre les fiat alors qu'on glorifie des merdes pas possibles comme des mercedes ou vag en ce moment.... :angry:

enfin bref, c'est hors sujet et puis on s'en fout donc... :lol:

pour en revenir a nos moutons, je serais toi adam69, c'est la reprise de l'auto directe, meme pas de reparation a sa charge...aujourd'ui c'est le moulins, dans 2 mois, c'est la boite etc..etc....crois moi il ya des autos bien saines qui circulent au sein du forum en vente, tu te porteras pas plus mal en en rachetant une autre... -_-

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » jeu. févr. 17, 2005 12:58

adam69 < suit le conseil de RicouGT.... il doit surment avoir raison...

fait toi reprendre la voiture et prend le temps d'en chercher une autre

jeffsub16
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza 2.0GT, Legacy 2.0D

Re:

Messagepar jeffsub16 » jeu. févr. 17, 2005 16:35

RicouGT a écrit :je serais toi adam69, c'est la reprise de l'auto directe, meme pas de reparation a sa charge...aujourd'ui c'est le moulins, dans 2 mois, c'est la boite etc..etc....crois moi il ya des autos bien saines qui circulent au sein du forum en vente, tu te porteras pas plus mal en en rachetant une autre... -_-

Y A PAS PHOTOS ! ! ! -_-
Moi, je suis certain que le vendeur était au courant d'un problême éventuel, d'où l'intérêt de la vendre !
A ta place, je remuerais ciel et terre pour qu'il me la rembourse !
Demande lui 11500€ au lieu des 12000, pour avoir roulé avec, et tu ne seras pas trop perdant.

PS : N'oublie pas non plus que des gens sont payés pour savoir si cette voiture a fait des reconnaissances ou pas (enquête inside) !

Pour finir, je te souhaite bon courage, et je suis ton post de prêt car ce qui t'arrive aurait pû arriver à bien d'autres ici !

Adam69
Maître Webclubber

Messagepar Adam69 » jeu. févr. 17, 2005 18:27

Il me propose d'echanger le bloc embiellé par un de 18000km.Il me demande de participer pour la courroie de distrib(courroie que j'aurais dû faire dans pas longtemps car elle a 84000km et est de 31/03/2000 ) et la pochette de joint jvous rassure sa depasse pas les 600€.Pour me prouver que c'est pas de sa faute,il me propose que l'on demonte le bloc entier ensemble et de faire controler culasse...embrayage,boite....par mon beau-pere(mecano)ou chez sub...en gros avoir 2 voir 3verif avant de tout remonter....
A votre avis,la voiture ne chauffe pas,ne fume pas....mais une bielle <_< ...possible que la culasse est ramassée?Si oui que faut il faire (Rectifier les sieges de soupapes,faires eprouvé et rectifier la culasse).
Je pense la faire reparer a ces frais...et resortir avec un moulin de 18000km et une verif de la boite pont....

frenchrider83
Webclubiste

Messagepar frenchrider83 » jeu. févr. 17, 2005 19:24

fait tout vérifer si elle a fait des recos lol...... car quand tu aura réparé là c peut être ailleurs que ça va peter... en tout cas bon courage...!!!!

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » jeu. févr. 17, 2005 19:32

a mon avis tu t'enbarque dans une grosse galere :(

tu lui a proposer de reprendre la voiture ?

normalement t'as pas besoin de demonter boite et embrayage pour savoir si c'est ok

Adam69
Maître Webclubber

Messagepar Adam69 » jeu. févr. 17, 2005 19:42

ba boite et embrayage sur 400km c'etais vraiment vraiment nikel! ^_^ .Mais en faite sa me reviendrais a 12600€ la soub a 18000km...et on fait une verif de A a Z mon beau-pere et moi :)

jeffsub16
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza 2.0GT, Legacy 2.0D

Messagepar jeffsub16 » jeu. févr. 17, 2005 19:52

Beaucoup te conseillent de faire reprendre la voiture, mais on sent bien que tu n'en a pas envie !
C'est toi qui vois !

damsbomb
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza gt00

Messagepar damsbomb » jeu. févr. 17, 2005 20:08

:blink: :blink: :blink:
Je viens seulement de prendre le temps de lire ton post!
Trés sincèrement je te plainds!
Moi juste une chose jamais je n'accepterai de repartir avec un bloc d'occasion dans ma voiture! Eventuellement avec un bloc neuf mais là encore je ne serai pas pour autant en confiance :(
RIcOU GT a raison je negocierai le remboursement de l'auto même si souvent c'est long et pas évident -_-

Adam69
Maître Webclubber

Messagepar Adam69 » jeu. févr. 17, 2005 20:10

Lol oui.Beaucoup me disent de la faire reprendre....Sa serait le mieux peut etre.Mais moi,vu que l'on va tout ouvrir et tout refaire avec 2mecanos(beau-papa et l'autre mecano),je suis sûre du boulot.Sûre de ce qu'a le moteur.Sûre de la courroie,sûre de la boite,turbo et le reste...verifier si les pistons on pas reçu....enfin bon je serais sûre du moulin et si un truc lache ba là!!!! jla brule! :blink:
Maintenant si je m'en prend une autre,qui me dit que dans 1mois ou 2 j'ai pas la meme chose? La pompe qui décide de plus huiler et bingggg la bielle.La je suis sûre de ce que je vais faire ^_^ .En faite j'ai trop envie de mettre mes mains dans le moulin :D et de tout verifier une fois pour toute!

Cette fois ci je repartirai avec une base saine.

Je vais mettre 600€ de ma poche(j'ai plus de tune...)

C'est bien ça les prix chez soub(une partie du devis de reparation d'un gars qui avait un plus gros soucis que moi....)
Le bloc embiellé=2000€
Kit pochette de joint=533€
Joint de culasse(*2)=121.34€

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » jeu. févr. 17, 2005 20:19

tant qu'a ouvrir mets un bloc renforcé pour le coup :mrgreen:

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Re:

Messagepar AGRON25 » jeu. févr. 17, 2005 20:21

Alex37 a écrit :tant qu'a ouvrir mets un bloc renforcé pour le coup :mrgreen:

+1 :rolleyes:
est la t est sur apres

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » jeu. févr. 17, 2005 20:51

une pompe a huile ca vaut combien ???

je vais surment anticiper et la changer sur ma sub :D

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » jeu. févr. 17, 2005 22:41

Il me demande de participer pour la courroie de distrib(courroie que j'aurais dû faire dans pas longtemps car elle a 84000km et est de 31/03/2000 )

le monsieur, il sait pas qu'une courroie ça se change AUSSI de par le temps, en l'occurence 4 ans chez sub ! tu n'as rien a payer si tu choisis l'option reparation !! -_-
tu fais comme tu veux, mais si tu fais comme tu as envie, tu es tres, mais alors tres gentil !...bon ceci dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procés...meme gagné..... -_-

danysub69
Maître Webclubber

Re:

Messagepar danysub69 » jeu. févr. 17, 2005 22:47

danysub69 a écrit :une pompe a huile ca vaut combien ???

je vais surment anticiper et la changer sur ma sub :D

personne ne sait :(

FEN + 1
Webclubiste

Messagepar FEN + 1 » jeu. févr. 17, 2005 23:28

A mon avis,il est trés difficile de prouver sa bonne foi lorsque l'on est vendeur et qu'il vous arrive ça !!!!

Imaginez que vous vendez votre Soub et 3 jours aprés, le nouveau proprio vous la ramène avec le moteur HS .

Que metteriez vous en doute en premier Le nouveau proprio, vous-même ou une faiblesse de votre moteur ................

Je ne suis pas là pour enfoncer qui que se soit, surtout pas toi ADAM69, mais il faut tout de même rester objectif.

Peut être que le vendeur n'y est pour rien. Alors s'il propose un arrangement à l'amiable j'accepterais.

En effet, si celui-ci refuse de reprendre la voiture et que vous refusez les réparations qu'il vous propose : c'est un dialogue de sourd!!!

Arrangez vous ENSEMBLE. Certes une mésaventure comme celle-ci vous refroidit mais il y a pire sur terre.

Si le bloc qu'il te propose a réellement 18000kms et qu'il peut le prouver accepte. Vérifie tout avec ton beau-père et dans six mois sera ne sera plus qu'un mauvais souvenir. ;)

Adam69
Maître Webclubber

Messagepar Adam69 » ven. févr. 18, 2005 00:25

bon ceci dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procés...meme gagné.....

Oui j'ai pas envie que sa traine encore et encore.EN 1an1/2 a Lyon j'ai vu 1soub!Depuis que la mienne est cassé,donc meme pas une semaine,j'en ai vu 5!!!!J'en vois de partout <_<

A mon avis,il est trés difficile de prouver sa bonne foi lorsque l'on est vendeur et qu'il vous arrive ça !!!!

Imaginez que vous vendez votre Soub et 3 jours aprés, le nouveau proprio vous la ramène avec le moteur HS .

Que metteriez vous en doute en premier Le nouveau proprio, vous-même ou une faiblesse de votre moteur ................

Je ne suis pas là pour enfoncer qui que se soit, surtout pas toi ADAM69, mais il faut tout de même rester objectif.

Exactement,je serais le vendeur je sais meme pas si j'aurais pris la peine de voir la voiture.Pour moi quand j'ai vendue ma 106Rallye vendu c'etait vendu ^_^ .....Je vais m'arranger,on verra bien :) .

Et bien merci a tous,se sont mes debuts sur le forum et je vous trouve bien sympathique ;)

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » sam. févr. 19, 2005 10:36

je, doit dire que fen+ 1 a raison

le vendeur n'y est peut etre pour rien

mais moi sur ma voiture qui est une alfa ( oui je sait ce que tu va dire l'autre la . mais toutes les alfa cassent pas alors tes conneries tu les garde pour toi stp) juste 6 jour aprés que je l'ai j'ai eut mon boitier selespeed hs et il y en a eut pour 1800 euros de reparation
j'aidut avoir recourt a la justice car le venduer voulai pas payer la reparation et comme toi je pensé que une fois cette piece changé j'aurai plus le moindre susci

et je l'ai fait reparer au lieu de me la faire reprendr car cette voiture etait vraiment en superbe etat et toutes option ( et vraiment pas cher ça aurai du me metre la puce a l'oreille rmarque).

donc j'ai fait comme toi je l'ai ait reparer m disant que maintenant je craigné plus rien

ben aprés 503 km ( je sait le chiffre ma marqué lol) renouveau en panne et la c'est bcp plus grave !!! boite plus embrayage a changer.

c'est vrai que le vendeur n'y est peut etre pour rien mais a la fin du compte je trove ça gros qu'il m'arrive autant de tuile d'un coup surtout que ça a pas etait la conduite subau avec celle la j'ai vraiment roulé cool!

donc tout ça pour te dire que la ça va biento faire + de 3 mois que j'ai plus de voiture et que je vait devoir aller au tribunal pour arriver a faire valoir mes droits. etque la durée moyenne de ce genre de situation c'est 2 ans

donc pendant 2 ans je vait payer un credit et une assurance pour rien.

refflechit bien a ça toi car le mec est obligé de te reprendre ta voiture et moi c'est se ue j'aurai exigé si j'avait mieu connu la loi.

maintenant je la connait vraiment bien vu la situation . et touste diron ici que un moteur de sub ça casse pas en faisant 400 km d'autoroute...

donc reflechit bien un conseil

Adam69
Maître Webclubber

Messagepar Adam69 » sam. févr. 19, 2005 12:46

Et bien on est parti avec un arrangement.On va mettre un bas moteur embiellé neuf,en meme temps on va faire la distrib et les bougies....

Adam69
Maître Webclubber

Messagepar Adam69 » sam. févr. 19, 2005 21:37

Bon j'ai telephoné a mon assurance pour avoir le numero de l'assistance juridique.Mais deja d'apres le conseillé d'assurance ça va etre dur.Vu que j'ai acheté la voiture a un particulier.Pour demander reparation ou remboursement faudrait declarer un Vice caché.Hors pour un vice caché:il faut prouver que le vendeur a deja eu ce probleme et qu'il m'ait vendu la voiture sachant qu'elle avait un probleme.Hors je vois pas comment le vendeur pouvais savoir que ma pompe a huile allait rendre l'âme ou que j'allais couler une bielle tout court....Alors sa sera expertise contre expertise....mais je pourrais m'en sortir avec reparation pour pas un rond de ma poche.Mais je prefere m'arranger a l'amiable..a mon age jvais pas me prendre la tete.

Revenir vers « Moteur »