grego0802 a écrit :
une chose primordiale pour moi ,on ne monte pas de forgé cote standard dans un bloc usée
ce qui est souvent le cas et cause de souci
tu peux dévelloper un peu stp
merci
Modérateurs : Moderateurs, Comité
grego0802 a écrit :
une chose primordiale pour moi ,on ne monte pas de forgé cote standard dans un bloc usée
horace54 a écrit :grego0802 a écrit :
tu peux dévelloper un peu stp
merci
ANS a écrit :Sur un EJ20, le diamètre d'origine de cylindre et de 92mm. Tu peux passer en 92.5mm et en cote maxi à 93mm.
La course standard, donnée par le vilo et de 75mm.
Un 93mm donne 2039cm3 avec vilo d'origine et si tu veux plus, faut passer au vilo 79mm.
Les longueur de bielles sont identiques et c'est principalement la hauteur du piston qui va compenser, avec l'aide du joint de culasse, le rapport volumétrique...
grego0802 a écrit :Avec de forte pression , c est plus tes goujons qui s étire et fond Peter le JDC
L epaisseur détermine ton rv dynamique et statique , tout ca ce calcule
Subyjulien a écrit :En 14 comme ça tu est tranquille pour un moment, c'est pas la pression de turbo qui ettire les goujons ricardo c'est la pression des piston lorsqu'il sont au pmh, pour exemple les jdc laches sur les 2.5l car les pistons sont plus gros donc plus de pression !
Subyjulien a écrit :En 14 comme ça tu est tranquille pour un moment, c'est pas la pression de turbo qui ettire les goujons ricardo c'est la pression des piston lorsqu'il sont au pmh, pour exemple les jdc laches sur les 2.5l car les pistons sont plus gros donc plus de pression !
steph13 a écrit :Subyjulien a écrit :En 14 comme ça tu est tranquille pour un moment, c'est pas la pression de turbo qui ettire les goujons ricardo c'est la pression des piston lorsqu'il sont au pmh, pour exemple les jdc laches sur les 2.5l car les pistons sont plus gros donc plus de pression !
Je me permet juste une précision : la pression interne est plus faible pour un couple donné sur un 2.5 que sur un 2.0
Les JDC claquent pour d'autres raisons.
Subyjulien a écrit :steph13 a écrit :Subyjulien a écrit :En 14 comme ça tu est tranquille pour un moment, c'est pas la pression de turbo qui ettire les goujons ricardo c'est la pression des piston lorsqu'il sont au pmh, pour exemple les jdc laches sur les 2.5l car les pistons sont plus gros donc plus de pression !
Je me permet juste une précision : la pression interne est plus faible pour un couple donné sur un 2.5 que sur un 2.0
Les JDC claquent pour d'autres raisons.
Peut etre que la pression est moindre sur le 2.5l mais le rapprt pression surface est different car les pistons 2.5 sont beaucoup plus gros du coup sa pousse beaucoup plus fort !
Cela dit tu as sans doute une autre théorie et j'aimerais la connaitre
ANS a écrit :Comme steph13 a écrit, à un couple donné ET identique, la pression sera moindre sur un 2.5 qu'un 2.0 car le couple étant la force multipliée par le bras de levier et la force elle-même, la pression multipliée par la surface, tu auras besoin de moins de pression...
ricardodu30 a écrit :qui peut me dire si la legacy 2.2 gx "atmosperique de 1994 est closed ?, mon voisin veut s'en debarrasser...? c'est urgent
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités