prepa environ 500+ sur gt

moteur et prépa globale

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sti04
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » ven. janv. 04, 2013 21:08

ricardodu30 a écrit :
sti04 a écrit :on parle pas de 50000km forcément en 500+, simplement que s'il faut mettre 2.2b pour sortir des watt, faut se remettre en question ....

et juste pour que tu m'expliques,? :unsure: , sur un 2l cd, avec un gros turbo, on passe bien la barre de 660 cv, et le couple de 74 mk, donc a part le spool, le reste on y arrive , juste le decalage des chevaux si je me trompe ? et avec 1.9 bar ..... :kiss:



sti04 a écrit :sur un bloc 2.0, 2.2, 2.33 mettre 1.8b au couple oui, c'est courant !
sur un 2.5 qui sort déjà énormément de couple avec pas grand chose, si on veut mettre du gros boost, faut faire d'autre chose pour que ça tienne ....


et tu crois que ça va les sortir longtemps sur ton closed deck ? :mrgreen:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar 1969sub4ever » ven. janv. 04, 2013 21:11

Toutes ces puissances sont mesurées sur banc ????

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Hondo
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar Hondo » ven. janv. 04, 2013 21:50

Pour le rechemisage, c'est prendre un risque supplémentaire. Maintenant pour préparer du 500+, je trouve qu'il y a un peu plus simple que toujours parler de closed deck de strockage ou autre.
Il y a pas photo que le 2,5L sera certainement le plus coupleux. On en revient au sujet du remplissage dans les tours ce qui ne pose pas de problème avec un bon R.V et les AAC qui vont bien.

On fait bien chez Crawford des kit 2,7L qui pourtant dépasse allègrement les 8000tr. Il est possible de presque tout faire maintenant en 500+ donc l'idéal serait déjà de voir avec l'intéressé.

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » ven. janv. 04, 2013 21:57

pas mieux ;-)
il faut juste savoir comment "travailler" ce 2.5 :mrgreen:

SUBASTO
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar SUBASTO » ven. janv. 04, 2013 22:01

A la lime :mrgreen:

grego0802
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar grego0802 » ven. janv. 04, 2013 22:33

alexsub39 a écrit :
fifly94 a écrit :
grego0802 a écrit :Du moment que tu reste dans des marques connu et reconnu et non des pièces aléatoire au rabais
Les USA sont fort attractif sur les tarifs

Mais il y a une chose primordial dont on ne parle jamais ou très peut

La qualité de l usinage du bloc ( réalésage ) ,l état du vilbrequin ect ...
Certain usinier porte très peut d intérêt sur les blocs de nos sub , il usine comme pour le moteur de Mr tous le monde
Productivité oblige de passer le moins de temps

Un exemple on a passer 14 heures pour réaléser mon bloc et et les dernier centièmes, on été fait a la pierre et une batterie de mesure pour aligner les chemises avec l axe du vilo , car avec l ovalisation faut être perpendiculaire
Je reste persuader que certaine font ça moyennement et certain bloc tourne avec des décalages de chemise et mal aligner

Mais bon 500 + devient courant à l heure actuel après de la dire fiable certe mais l entretien d un 500+ est à ne pas négliger non plus

justement j ai u mon usineur au telephone (pas le temp de passer le voir )
a ma grande surprise il n a pas l aire d avoir deja fait ce bloc ,car il me dit qu il a contacter un preparateur de sub dans mon coin ,je sait pas si je peut dire son nom sur le forum ,sinon les modo censurée :ph34r: c est atelier gtc qui a laire connu dans le milieu pour des prepa sur sub et soit disent il y aurait certain bloc de sub preparer qui on un traitement nikasil il faut que je le contact gtc justement pour en savoir plus et que je ramene mon bloc a lusineur pour qu il verifie si traitement ou pas
est ce d'origine le traitement ou dans certaine prepa j'ai jamais entendu parler de sa
pour l entretien je sait bien que je vait pas faire 200000 avec un moteur pareil ,mais au moins 50 000 km sans avoir un moteur qui claque de partout c est cool apres avec un moteur pareil je sait que pour rien tous peut casser
et il est vrai que je me pose de plus en plus la question est ce que le 2.5 ne serait pas plus judicieux
le bloc de wrx9 est ce le meme que celui de sti 9 ?

Les bloc sub sont déjà traiter nikasil .
Un bloc wrx9 est un open deck et STi 9 semi closed donc pas le même.



Tu es sur Alex du traitement nickasil il sont très dure c est sur mais pour moi il ne sont pas traiter car lors du réusinage la couche nikasil saute car en très petite épaisseur et on a remarqué Qu il sont dure sur toute l épaisseur

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar Ulbac » ven. janv. 04, 2013 23:04

Je suis 100% d'accord avec Nico... Y a pas photo!

SUBASTO
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar SUBASTO » ven. janv. 04, 2013 23:07

:mrgreen: encore un faux cul de gay

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar alexsub39 » ven. janv. 04, 2013 23:23

grego0802 a écrit :
Tu es sur Alex du traitement nickasil il sont très dure c est sur mais pour moi il ne sont pas traiter car lors du réusinage la couche nikasil saute car en très petite épaisseur et on a remarqué Qu il sont dure sur toute l épaisseur

je suis a 80% sure,faudrait que je regarde mes doc .
tu a usiné le bloc au carbure S ou H ?

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar AGRON25 » sam. janv. 05, 2013 00:20

rien ne vaux un bon open deck :P
ok ,je sort :ph34r:
apres niveaux puissance ,vous allez vous arretez quand ?
1000 cv :mrgreen:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar 1969sub4ever » sam. janv. 05, 2013 00:28

rien ne vaut qu un bon 512 TR !!!! :mrgreen:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar Ricopassion » sam. janv. 05, 2013 00:32

AGRON25 a écrit :rien ne vaux un bon open deck :P
ok ,je sort :ph34r:
apres niveaux puissance ,vous allez vous arretez quand ?
1000 cv :mrgreen:

:lol: c'est un peu ça :P

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar PIWAILL » sam. janv. 05, 2013 02:10

AGRON25 a écrit :rien ne vaux un bon open deck :P
ok ,je sort :ph34r:
apres niveaux puissance ,vous allez vous arretez quand ?
1000 cv :mrgreen:


:mrgreen:

je croit que beaucoup oubli que ca ne reste qu'un 4 cylindres avec des coussinet pas asser large!!!!

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 09:08

sti04 a écrit :
ricardodu30 a écrit :
sti04 a écrit :on parle pas de 50000km forcément en 500+, simplement que s'il faut mettre 2.2b pour sortir des watt, faut se remettre en question ....

et juste pour que tu m'expliques,? :unsure: , sur un 2l cd, avec un gros turbo, on passe bien la barre de 660 cv, et le couple de 74 mk, donc a part le spool, le reste on y arrive , juste le decalage des chevaux si je me trompe ? et avec 1.9 bar ..... :kiss:



sti04 a écrit :sur un bloc 2.0, 2.2, 2.33 mettre 1.8b au couple oui, c'est courant !
sur un 2.5 qui sort déjà énormément de couple avec pas grand chose, si on veut mettre du gros boost, faut faire d'autre chose pour que ça tienne ....


et tu crois que ça va les sortir longtemps sur ton closed deck ? :mrgreen:

1800 km deja, et ca tiens !! :P :P :P :shuriken:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar subgtt30 » sam. janv. 05, 2013 14:21

quand on voit le prix d'un bloc embieller cosworth ou autre en 2.5 et un closed en 2.0 ou réaléser en 2.2 pour moi le choix et vite fais donc déjà première chose le budget
et après c'est sur que le 2.5 et coupleux a mort mais tout et un choix pour ma part je préfère le 2.0 ( j'ai jamais dit que le 2.5 etait de la merde ) chacun c'est choix après

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 15:10

qui sur le forum roule en 2.5 rechemisé, qui tiens 500+, avec + de 15000 km sans ouverture ???????? <_< :P , on sait tous qu'au bout des 10 000 km, les jupes des pistons vont s'user, sinon, ca sera les coussinets, ou la segmentation, et donc quoi qu'il en soit, on ouvrira, donc si les euros suivent, ben on est d'accord qu'on part sur un 2.5 stroke 2.7 ou 2.8 ou+ !!!!!, chez pas la limite....., mais au final, on ouvrira, et en dessous des 15 000km, sur !!!, si on choisi bien ces pistons, on aura qu'a faire un deglacage,et lors de la 1ere prepa, on aura choisi bien ca cote, ces perif etc... et repartir sur 4 pistons neuf, et ca repart, a combien le prix d'un montage darlton sleeve ?? qui peut donner un prix ?, sans compter sur le tres gros travails des culasses, l'achat des gros arbres a came, les grosses soupapes etc... aussi, du gros travail de la pieuvre,(faut passer le debit d'air qui est prevu dans 'un 2 litres a un 2.7 !!!!), le collecteur , a part avoir un bon gros billet de 25 000 ou + eur juste pour le moulin, sans oublier la boite pour le gros couple .... etc....,
vaut mieux partir sur un vilain closed de legacy remis en forme, qui coutera bien moins cher... :yes: , qui sortira 500+, fiable pour 15000 max, en bv 6, avec un couple resonnable, ainsi que le prix ..... B) au final, apres si on me sort qu'un 2.5 rechemiser avec tous le reste qui suit, peut tenir 30 000 km, sans ouvrir, et pour le meme prix, je revend mon moulin, et le lui fait faire !!!! :rolleyes:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » sam. janv. 05, 2013 15:13

subgtt30 a écrit :quand on voit le prix d'un bloc embieller cosworth ou autre en 2.5 et un closed en 2.0 ou réaléser en 2.2 pour moi le choix et vite fais donc déjà première chose le budget


qui a dit qu'il fallait l'acheter chez Cosworth ? en tout cas pas moi ...

le bloc 2.5 il faut se le faire, tout comme tu ferais un 2.0, 2.2, 2.33 en semi ou closed !
le budget est le même ;-)

et après c'est sur que le 2.5 et coupleux a mort mais tout et un choix pour ma part je préfère le 2.0 ( j'ai jamais dit que le 2.5 etait de la merde ) chacun c'est choix après


le 2.5 en tant que bloc est coupleux, oui, normal, la cylindrée est plus importante, mais ça ne l'empêchera pas de prendre des tours, tout dépendra des culasses !
faut pas rester avec des origines, vu qu'elles ne sont pas taillées pour les haut rpm ....

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » sam. janv. 05, 2013 15:16

ricardodu30 a écrit :au final, apres si on me sort qu'un 2.5 rechemiser avec tous le reste qui suit, peut tenir 30 000 km, sans ouvrir, et pour le meme prix, je revend mon moulin, et le lui fait faire !!!! :rolleyes:



mais y a pas besoin de rechemiser !!!
y a d'autres solutions, qu'apparemment certains ne connaissent pas, et pas chères du tout .....

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar alexsub39 » sam. janv. 05, 2013 16:13

sti04 a écrit :
ricardodu30 a écrit :au final, apres si on me sort qu'un 2.5 rechemiser avec tous le reste qui suit, peut tenir 30 000 km, sans ouvrir, et pour le meme prix, je revend mon moulin, et le lui fait faire !!!! :rolleyes:



mais y a pas besoin de rechemiser !!!
y a d'autres solutions, qu'apparemment certains ne connaissent pas, et pas chères du tout .....

Et c est quoi la solution?

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar cali s2000 » sam. janv. 05, 2013 16:36

moi, je résumerai très simplement:

Sur une 500+,que ce soit sur un 2.0l ou un 2.5l, le terme "fiabilité" est extrêmement relatif... B) , l'usure sera prématuré sur bcp de pièces (moteur ,chassis, etc...)... il faudra forcément ouvrir le bloc de façon prématurée par rapport a une config d’origine <_<


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