Remise en état moteur Sti

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

fabouiss95
Grand Webclubber

Re: Remise en état moteur Sti

Messagepar fabouiss95 » mar. août 04, 2015 19:49

Je regarderais mais j'avais pas l'impression que ca soit beaucoup plus gros. Je prendrais la mesure. Que penses tu de l'incidence au niveau rendement moteur?

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » mar. août 04, 2015 19:50

Je pense apres les travaux realisés, que pour tirer le meilleur serait de passer par une remap.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mer. août 05, 2015 00:08

fabouiss95 a écrit :Je regarderais mais j'avais pas l'impression que ca soit beaucoup plus gros. Je prendrais la mesure. Que penses tu de l'incidence au niveau rendement moteur?

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=114&t=115103

fabouiss95 a écrit :Je pense apres les travaux realisés, que pour tirer le meilleur serait de passer par une remap.

:yes:

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » mer. août 05, 2015 14:38

THE SHADOW a écrit :
fabouiss95 a écrit :Je regarderais mais j'avais pas l'impression que ca soit beaucoup plus gros. Je prendrais la mesure. Que penses tu de l'incidence au niveau rendement moteur?

fabouiss95 a écrit :Je pense apres les travaux realisés, que pour tirer le meilleur serait de passer par une remap.

J'ai parcouru le sujet. Oui bien entendu faut s'y attendre a une perte a bas regime par rapport a l'origine. Une fois moteur rodé et peut etre avec une modif du turbo du coup, ca fera amplement l'affaire. Ce ne sera pas non plus une auto destine a faire de la circulation urbaine. Donc peu importe finalement...

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » mer. août 05, 2015 14:48

THE SHADOW a écrit :

J'ai bien lu le sujet qui est tres interressant.
J'ai aussi lu un sujet qui se rapproche plus de ce que j'ai monté.

viewtopic.php?f=114&t=147407&hilit=AVIS+COLLECTEUR+TOMEI&start=20

Mais ceci dit, si je modifie l'echappement, faut s'attendre fatalement a perdre à bas regime: c'est inévitable!!!
ca se decidera apres le rodage je vous dirais ca... ;)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. août 05, 2015 15:22

Inévitable, SEULEMENT si le diamètre est trop important, ou que la carto et d`autres éléments n`ont pas leur place sous le capot ;-)
Pour y avoir gouter plusieurs fois, je peus te le confirmer ... les perfs s`en ressentent, pourquoi faire un moteur turbo avec un comportement de moteur atmo ??
Je pense que tu sera d`accord avec moi, que c`est un poil aberrant :huh: ... mais je viens de lire, que cette caisse ne prendra plus trop la route ?? donc en effet, ce sera à relativiser, bien que beaucoup qui pensaient comme toi, se sont rétracter avec le temps ;-)

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » mer. août 05, 2015 15:39

L'auto prendra effectivement la route mais ne sera destine qu'a usage purement plaisir et route de campagne en mode ballade plaisir et eventuellement une ou 2 journee circuit...

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » mer. août 05, 2015 23:36

perso, on modifie, on remap ;-) même si c'est pour aller chercher le pain :P

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » jeu. août 06, 2015 08:12

pennywise a écrit :perso, on modifie, on remap ;-) même si c'est pour aller chercher le pain

Lol :D
Comme j'ai dit en tout debut. C'est le projet de mon cousin, finance par mon cousin mais la partie technique je fais avec ses moyens...
Ce ne serait que moi...mais c'est pas moi qui paie.

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » lun. août 10, 2015 23:10

je te conseille de ne pas utiliser le meme radiateur huile/eau ( entre le bloc et le filtre a huile) que celui du bloc avec le coussinet out, il reste un paquet de limaille à chaque fois dedans, même nettoyé avec le plus grand soin ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. août 11, 2015 02:14

Bien vu!!! :huh:

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » mar. août 11, 2015 08:20

En effet bien vu, meme si en theorie les limailles doivent etre emprisonne dans le filtre a huile, on est pas a l'abri qu'il y en a qui sont passer apres filtre. Je vais voir pour la remplacer

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » mar. août 11, 2015 13:59

:rolleyes: ... non le filtre à huile filtre une partie seulement à chaque fois, il y a une vanne (bypass) tarée de mémoire à 0.9bar selon les marques (par sécurité aussi si le filtre se colmate), en gros éventuellement à chaud au ralentie avec une huile tres fluide et une pression basse (pas de pompe retarée...) on peut dire que quasi tout l'huile passe par le filtre et encore! c'est mon avis...

j'ai essayé de modifier le filtre, de l’écraser pour limité le passage de la bypass sur des moteurs refaits... le plus simple c'est de purger, de l'huile fluide, mise en route (amorçage de la pompe), 10min au ralentie , vidange, je filtre l'huile de vidange avec un tissu et je regarde les débris, j'ai eu coupé le filtre à huile aussi... et je recommence 1-2 ou 3 vidanges avant le premier coup d'accelerateur... chacun à sa technique

je ne change pas systématiquement ce radiateur tout depend de l'etat du moteur avant, du budget... (de memoire c'est +-220€) , mais c'est un risque à prendre car de part sa conception avec tout les replis à l’intérieur, il restera toujours quelque chose, pas assez pour abimer le moteur mais assez pour rayer le coating des coussinets

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » mar. août 11, 2015 14:07

il y a tout un circuit d'huile dans le bas moteur et des culasses avec des bypass tarée par des billes et des ressorts (pour limiter la pression d'huile pour les acc...du moins sur les anciens modèles) , je ne démonte pas toute les culasses, les visses bouchons à chaque fois, mais je nettoie les conduits, apres démontage, apres usinage, avant montage et j'en retrouve toujours <_<

c'est pareil pour le petit filtre à huile sur les têtes avcs
Dernière édition par legacyrs le mar. août 11, 2015 14:10, édité 1 fois.

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » mar. août 11, 2015 14:08

legacyrs a écrit ::rolleyes: ... non le filtre à huile filtre une partie seulement à chaque fois, il y a une vanne (bypass) tarée de mémoire à 0.9bar selon les marques (par sécurité aussi si le filtre se colmate), en gros éventuellement à chaud au ralentie avec une huile tres fluide et une pression basse (pas de pompe retarée...) on peut dire que quasi tout l'huile passe par le filtre et encore! c'est mon avis...

j'ai essayé de modifier le filtre, de l’écraser pour limité le passage de la bypass sur des moteurs refaits... le plus simple c'est de purger, de l'huile fluide, mise en route (amorçage de la pompe), 10min au ralentie , vidange, je filtre l'huile de vidange avec un tissu et je regarde les débris, j'ai eu coupé le filtre à huile aussi... et je recommence 1-2 ou 3 vidanges avant le premier coup d'accelerateur... chacun à sa technique

je ne change pas systématiquement ce radiateur tout depend de l'etat du moteur avant, du budget... (de memoire c'est +-220€) , mais c'est un risque à prendre car de part sa conception avec tout les replis à l’intérieur, il restera toujours quelque chose, pas assez pour abimer le moteur mais assez pour rayer le coating des coussinets

Je suis d'accord avec toi. Comme t'as pu le voir en debut de sujet le coussinet etait fortement attaque. Par chance. Le bouchon de vidange etait aimanté. Et la majeur parti des debrits sont reste au fond du carter.
Il etait prevu une vidange de rincage au redemarrage malgre le lessivage de toute les pieces mecanique. Mais pour controle je passerais l'huile de rincage pour controler la teneur en limaille dans l'huile. Si doute il y a, je changerais la modine. L'huile re rincage sera de la 5w30. Et l'huile de redage sera de la castrol 10w40 pendant 1000km et ensuite de la edge en 10w60

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » mar. août 11, 2015 14:16

:punk:

anthony05
Grand Webclubber
Véhicule : subaru wrx 7

Messagepar anthony05 » mar. sept. 15, 2015 22:28

Je suis du même avis que legacyrs le refroidisseur d huile
en prend tjs plein la gamelle, impossible à nettoyer correctement.j ai tjs mon vieu un jours il faudrait que je le coupe en 2 pour voir. Si tu veux pas mettre 220€ il faut le prendre au US, moins de 150 livré! Pour le bouchon aimanté il aimantera que la ferraille.
Chose importante n oublie pas la mise en huile du moteur avant la mise en route

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » lun. sept. 21, 2015 12:16

anthony05 a écrit :Je suis du même avis que legacyrs le refroidisseur d huile
en prend tjs plein la gamelle, impossible à nettoyer correctement.j ai tjs mon vieu un jours il faudrait que je le coupe en 2 pour voir. Si tu veux pas mettre 220€ il faut le prendre au US, moins de 150 livré! Pour le bouchon aimanté il aimantera que la ferraille.
Chose importante n oublie pas la mise en huile du moteur avant la mise en route

La question de la modine a ete murement reflechi. Elle a ete remplace... pour la mise en pression avant redemarrage c'est prevu de le faire tourne au demarreur sans les bougies et sans le contact... pour pas gaver le moteur en carburant bien entendu....

fabouiss95
Grand Webclubber

Messagepar fabouiss95 » lun. sept. 21, 2015 12:20

20150920_014132.jpg
et voici le moteur soupapes regle au petit oignons.
Ca ete un peu long mais comme je disais, nous sommes sur plusoeurs frond a la fois... train avant et arriere ont ete demonte complet avec passage des berceaux en epoxy noir satiné et pose de silentbloc polyorethane... c'est long mais ce devient bon...