Démarrage difficile

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » jeu. juil. 28, 2011 21:11

Tant que j'y suis, j'ai un petit doute après avoir démonté ce truc qui fait partie du système de réaspiration des vapeurs d'essence du réservoir par le moteur.

Je précise que c'est une STI 7.

Image

Ce machinbidule est situé tout près du boitier papillon et a une durite qui va vers le réservoir d'essence (mais que pour les vapeurs, pas pour l'essence), une autre vers le circuit d'admission,la grosse durite juste après le filtre à air (ce que vous appelez "induction", me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûr), et enfin une troisième plus petite qui est connectée au collecteur (en aval du boitier papillon, ce que vous appelez la pieuvre si je ne me trompe pas,). J'ai un doute quant au sens de montage : la petite durite ne peut aller que vers le collecteur mais pour les autres, il y a une flèche (peu visible sur la photo) qui dit "to E/G".

Je voudrais savoir si la durite qui sort du côté de la flèche va vers l'induction ou vers le réservoir d'essence.

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » jeu. juil. 28, 2011 21:25

sub58 a écrit :Juste pour infos gino58, j'ai croisé ton joli bolide vers Coulange y a 2 3 semaines de ça j'étais en camionnette.. jolie voiture ;)



Merci pour le compliment. J'avais pas remarqué la camionnette (elle n'était pas bleue avec des étoiles jaunes ? :2) )

Je croise quelques sub dans le 58 mais pas tant que ça... Les appels de phares ou le petit geste de la main sont de rigueur toutefois, et ça fait bien chaud au coeur. Il y a (avait ?) une GT blanche du côté de Guérigny qui était belle à tomber par terre. Peut-être pouvons-nous nous rencontrer un de ces jours ?

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Demarrage difficile

Messagepar sub58 » jeu. juil. 28, 2011 22:03

Non c'était une simple camionnette blanche pour le travail ^^ il est vrai que je croise rarement de sub également :rolleyes: à Guérigny je ne connais pas cette fameuse sub blanche, je vais très rarement dans ce coin. Sinon pas de problème, c'est toujours sympa de rencontrer d'autres passionnés de sub ;) . Bon courage pour ton problème ceci-dit B) je ne vais pas pourrir ton post, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » ven. juil. 29, 2011 12:09

Gino58 a écrit :Tant que j'y suis, j'ai un petit doute après avoir démonté ce truc qui fait partie du système de réaspiration des vapeurs d'essence du réservoir par le moteur.

Je précise que c'est une STI 7.

Image

Ce machinbidule est situé tout près du boitier papillon et a une durite qui va vers le réservoir d'essence (mais que pour les vapeurs, pas pour l'essence), une autre vers le circuit d'admission,la grosse durite juste après le filtre à air (ce que vous appelez "induction", me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûr), et enfin une troisième plus petite qui est connectée au collecteur (en aval du boitier papillon, ce que vous appelez la pieuvre si je ne me trompe pas,). J'ai un doute quant au sens de montage : la petite durite ne peut aller que vers le collecteur mais pour les autres, il y a une flèche (peu visible sur la photo) qui dit "to E/G".

Je voudrais savoir si la durite qui sort du côté de la flèche va vers l'induction ou vers le réservoir d'essence.


Personne pour me donner ce petit renseignement ?

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » dim. juil. 31, 2011 12:40

C'est bon j'ai eu la réponse sur le forum "Fuel".

Je ferai un petit compte rendu de tout ça, incluant l'autopsie de mon régulateur (mort par usure !), quand j'aurai le temps.

JEANNOT61
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : sam. déc. 26, 2020 21:33
Véhicule : Sti9

Re: Demarrage difficile

Messagepar JEANNOT61 » ven. juil. 15, 2022 17:07

Bonjour,

C' est le canister, pour les voitures de 2000 -2007, les normes voulaient que le réservoir possède une sortie
Vers un canister, une boîte avec des charbons actifs qui retenaient les vapeurs d'essence, cette boîte possédait une aération externe vers l'air libre.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Démarrage difficile

Messagepar JFO » ven. juil. 15, 2022 19:15

JEANNOT61 a écrit :Bonjour,

C'est le canister, pour les voitures de 2000 -2007, les normes voulaient que le réservoir possède une sortie
Vers un canister, une boîte avec des charbons actifs qui retenaient les vapeurs d'essence, cette boîte possédait une aération externe vers l'air libre.

Merci à toi pour ton intérêt-réponse.. déterrage record de 11ans !!! :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
cotian
Grand Webclubber
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
Localisation : Toulouse

Re: Démarrage difficile

Messagepar cotian » ven. juil. 15, 2022 20:32

Oui Merci jeannot61 entre temps j'ai changé la pompe à essence il y a une dizaine d'année :D
L'auto se porte bien malgré ces 260k kms
Bonne soirée et bon we :beer:

JEANNOT61
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : sam. déc. 26, 2020 21:33
Véhicule : Sti9

Re: Démarrage difficile

Messagepar JEANNOT61 » sam. juil. 16, 2022 17:36

Longue vie aux subaru et japonaises .
Bon weekend .

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Démarrage difficile

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 19, 2022 03:15

:punk:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités