Démarrage difficile

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
cotian
Grand Webclubber
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
Localisation : Toulouse

Démarrage difficile

Messagepar cotian » mar. janv. 05, 2010 16:27

Bonjour a tous,
Voici quelques jours que j'ai un problème pour démarrer ma wrx 02.
Faut insister sur le démarreur pour que le moteur commence à ratatouiller et pomper un peu sur les gaz pour arriver à démarrer. D'habitude elle démarre au quart de tour..
Ensuite pendant une dizaine de secondes j'entends un espèce de sifflement assez aigu et ça s'arrête net.
Sinon, ensuite la voiture fonctionne tout à fait normalement ..
je soupçonne la pompe a essence... mais j'aimerais avoir vos avis éclairés ;-)
merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Vétéran du webclub
Messages : 4684
Inscription : mar. oct. 28, 2008 15:01
Localisation : Marseille

Re: Demarrage difficile

Messagepar Bisounours » mar. janv. 05, 2010 17:43

A controler la pression d'essence à l'entrée de la rampe ... pour commencer par quelque chose . :2)

Avatar de l’utilisateur
cotian
Grand Webclubber
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
Localisation : Toulouse

Re: Demarrage difficile

Messagepar cotian » mar. janv. 05, 2010 20:20

Merci Bisounours pour la réponse..
Le sifflement vient bien de l'arriere de la voiture sonc c'est a 100% la pompe je pense.
Par contre d'apres vous c'est mieux de la remplacer par une gros débit (walbro par exemple ) ou une d'origine ..??
Elle est stock, juste une dump forge et une ligne inox .

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 866
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Demarrage difficile

Messagepar subafr » mar. janv. 05, 2010 21:00

Je pense que si ta pas de prepa, la pompe gros debit sert a rien, et je vais ptete dire une connerie mais ya pas besoin de remapper pour la pompe ?

Avatar de l’utilisateur
phil.lasch
Grand Webclubber
Messages : 392
Inscription : lun. juil. 07, 2008 20:12
Véhicule : Sti6 Type-R Limited
Localisation : Basse-Normandie

Re: Demarrage difficile

Messagepar phil.lasch » mar. janv. 05, 2010 21:07

Moi j'ai presque eu le même problème mais c'était la batterie ! Trois semaines d'utilisation avec ce froid... ca pardonne pas !! :punk:

Avatar de l’utilisateur
pitchouli
Vétéran du webclub
Messages : 3110
Inscription : ven. déc. 15, 2006 19:35
Véhicule : la meilleurs GT 2000
Localisation : 57

Re: Demarrage difficile

Messagepar pitchouli » mer. janv. 06, 2010 09:05

idem ça fait legerement penser à la batterie qui a du mal a faire demarrer le bouzin. Vue les temperatures... je ne sais pas s il fait "chaud" à toulouse mais en lorraine ça pardonne pas.
j imagine que tu as du tester premier demarrage dans la journée ok ta titine pinaille un peu. 2eme demarrage ça fait pareil ou pas?

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: Demarrage difficile

Messagepar nonosthebone » mer. janv. 06, 2010 09:42

cotian a écrit :Par contre d'apres vous c'est mieux de la remplacer par une gros débit (walbro par exemple ) ou une d'origine ..??


Je dirais que même sans grosse prépa et vu la différence de prix entre de l'origine et une walbro, autant prendre une.


subafr a écrit :Je pense que si ta pas de prepa, la pompe gros debit sert a rien, et je vais ptete dire une connerie mais ya pas besoin de remapper pour la pompe ?



Non pas besoin de remap, le régulateur de pression raméne a la pression d'essence aux bonnes valeures et les injecteurs envoient toujours ce dont a besoin le moulin.
Le surplus d'essence repart au réservoir.

++

Avatar de l’utilisateur
cotian
Grand Webclubber
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
Localisation : Toulouse

Re: Demarrage difficile

Messagepar cotian » mer. janv. 06, 2010 10:20

pitchouli a écrit :idem ça fait legerement penser à la batterie qui a du mal a faire demarrer le bouzin. Vue les temperatures... je ne sais pas s il fait "chaud" à toulouse mais en lorraine ça pardonne pas.
j imagine que tu as du tester premier demarrage dans la journée ok ta titine pinaille un peu. 2eme demarrage ça fait pareil ou pas?


C'est pas le grand froid ici B) ..de plus la voiture dors au garage...a environ 10° ce matin j'ai mis 3 coups de contact assez longs pour démarrer .. <_<
et puis il y a ce sifflement aigu a l'arrière . Et c'est pareil a chaque démarrage a chaud ou a froid

Autre chose qui pourrait faire penser que c'est la pompe : parfois après des virages secs (style sortie de rond point par exemple) le moteur s'arrete ..comme un déjaugeage ..
et puis ca repart d'un coup .. :blink:

Je vois avec mon mécano qui est préparateur si une gros débit peut etre montée.
En tout cas je vous tient au courant sur cette affaire! et encore merci pour vos réponses les gars !

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » ven. avr. 29, 2011 23:30

Bonjour à tous,

Je déterre : j'ai le même problème, le froid ne peut plus être mis en cause (fin avril, j'ai beau être à Nevers, quand même :rolleyes:)

J'ai eu quelques démarrages difficiles (voire même je suis resté planté à deux ou trois reprises ces 3 derniers mois) avec trois symptômes :

1) je n'entends pas très clairement la pompe charger dès la mise du contact (le bzzzzz est faible voire absent ou imperceptible)
2) les démarrages sont donc un peu plus aléatoires qu'à l'accoutumée
3) j'ai le même sifflement régulier (je ne vois pas bien d'ou il sort, mais j'irai voir si c'est comme pour cotian). Il dure pendant 10 à 20 secondes après chaque démarrage, et il s'arrête net puis tout va bien (à part ma fuite de LDR, mais c'est un autre problème bien distinct :wacko: )

Voilà, cotian si tu as résolu ton problème, ça m'intéresse carrément, parce que je pense que c'est la même chose qui m'arrive.

Avatar de l’utilisateur
cotian
Grand Webclubber
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
Localisation : Toulouse

Re: Demarrage difficile

Messagepar cotian » sam. avr. 30, 2011 07:59

Hello Gino58
La pompe etait fatiguée ..j'ai changé par une walbro (qui siffle pas mal je trouve..). Par contre le réducteur de pression d'essence etait hs aussi (certainement par ce que la pompe déconnait )
maintenant plus de soucis :P
Ce que tu peux faire c'est controler la pression d'essence comme ca tu sera vite fixé si c'est un pb de pompe

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » sam. avr. 30, 2011 08:18

Merci pour ta réponse, je pense qu'on doit pas être bien loin de la solution vu ce que tu me dis !

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » mer. juil. 27, 2011 18:28

Je déterre de nouveau.

J'ai changé la pompe pour une neuve et toujours ce sifflement assez fort qui dure 30 secondes puis basta. Ca vient de la pompe, mais c'est pas de sa faute ?!? J'y comprends vraiment rien. Quelque chose fait qu'elle travaille anormalement pendant ce laps de temps ?!?

A chaud à froid, ça ne change rien. J'ai fait les essais de démarrer réservoir ouvert ou fermé, idem.

A noter que ce sifflement fort est également entendu lors de la "charge" de la pompe une à deux seconde après la mise du contact, mais il s'arrête.

La voiture marche parfaitement même si le ralenti est un tout petit peu irrégulier tant que le sifflement se fait entendre et après tout est OK.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Demarrage difficile

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 28, 2011 02:02

Salut

Tu es sûr de ton filtre à essence ??
Faudrait vérifier, si le tuyau de retour de carburant ne serait bouché .

DOO
Webclubber
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 26, 2011 12:15
Véhicule : Impreza gt

Re: Demarrage difficile

Messagepar DOO » jeu. juil. 28, 2011 04:55

cotian a écrit :Hello Gino58
La pompe etait fatiguée ..j'ai changé par une walbro (qui siffle pas mal je trouve..). Par contre le réducteur de pression d'essence etait hs aussi (certainement par ce que la pompe déconnait )
maintenant plus de soucis :P
Ce que tu peux faire c'est controler la pression d'essence comme ca tu sera vite fixé si c'est un pb de pompe


Peut-être une piste...

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » jeu. juil. 28, 2011 11:20

Bon, j'ai pas de retour de carburant, ni au réservoir, ni au niveau du filtre en débranchant le petit amortisseur de vibrations qu'il y a au dessus. Schnoll, pas de retour d'essence. Je comprends que la pompe fait la gueule !

Je pencherais vers un régulateur HS, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » jeu. juil. 28, 2011 12:04

Bon, le régulateur est destroy, il prend 7 bars sans s'ouvrir !!!

Peut-on le sauver à votre avis (le décoincer ???) je suis dans l'urgence.

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » jeu. juil. 28, 2011 12:12

Bon je l'ai décoincé mais maintenant il est coincé ouvert (0 bar) je crois qu'on ne peut plus rien pour lui.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Demarrage difficile

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 28, 2011 17:30

Regarde dans ta région, si personne ne pourrait te dépanner ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gino58
Webclubiste
Messages : 41
Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)

Re: Demarrage difficile

Messagepar Gino58 » jeu. juil. 28, 2011 20:36

J'ai commandé la pièce à la concession. Je l'ai découpé (l'ancien :P ) pour voir ce qui n'allait pas, c'est pas évident. Il y a quelques traces sur le clapet mais j'ai pas pu voir si tout était en place car les pièces sont tombées lors du sciage.

C'est quand même assez bien foutu dedans : un clapet articulé sur une bille poussée au cul par un ressort vient fermer sur une surface de contact plane, la membrane qui compense le tarage du ressort par la dépression du collecteur (pour que le delta p amont/aval des injecteurs reste constant) n'avait pas du tout bronché. Franchement dommage que ce ne soit pas démontable parce qu'il y avait peut-être moyen de le sauver (quand on connait le prix, on comprend la motivation). Il n'était pas sale. Je n'ai pas pu voir si le ressort coulissait bien car il a bondi de sa cage comme un beau diable... :2)

Je vous tiens au courant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Demarrage difficile

Messagepar sub58 » jeu. juil. 28, 2011 20:48

Juste pour infos gino58, j'ai croisé ton joli bolide vers Coulange y a 2 3 semaines de ça j'étais en camionnette.. jolie voiture ;)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités