Démarrage difficile
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- cotian
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
- Localisation : Toulouse
Démarrage difficile
Bonjour a tous,
Voici quelques jours que j'ai un problème pour démarrer ma wrx 02.
Faut insister sur le démarreur pour que le moteur commence à ratatouiller et pomper un peu sur les gaz pour arriver à démarrer. D'habitude elle démarre au quart de tour..
Ensuite pendant une dizaine de secondes j'entends un espèce de sifflement assez aigu et ça s'arrête net.
Sinon, ensuite la voiture fonctionne tout à fait normalement ..
je soupçonne la pompe a essence... mais j'aimerais avoir vos avis éclairés
merci d'avance !
Voici quelques jours que j'ai un problème pour démarrer ma wrx 02.
Faut insister sur le démarreur pour que le moteur commence à ratatouiller et pomper un peu sur les gaz pour arriver à démarrer. D'habitude elle démarre au quart de tour..
Ensuite pendant une dizaine de secondes j'entends un espèce de sifflement assez aigu et ça s'arrête net.
Sinon, ensuite la voiture fonctionne tout à fait normalement ..
je soupçonne la pompe a essence... mais j'aimerais avoir vos avis éclairés
merci d'avance !
- Bisounours
- Vétéran du webclub
- Messages : 4684
- Inscription : mar. oct. 28, 2008 15:01
- Localisation : Marseille
Re: Demarrage difficile
A controler la pression d'essence à l'entrée de la rampe ... pour commencer par quelque chose .
- cotian
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
- Localisation : Toulouse
Re: Demarrage difficile
Merci Bisounours pour la réponse..
Le sifflement vient bien de l'arriere de la voiture sonc c'est a 100% la pompe je pense.
Par contre d'apres vous c'est mieux de la remplacer par une gros débit (walbro par exemple ) ou une d'origine ..??
Elle est stock, juste une dump forge et une ligne inox .
Le sifflement vient bien de l'arriere de la voiture sonc c'est a 100% la pompe je pense.
Par contre d'apres vous c'est mieux de la remplacer par une gros débit (walbro par exemple ) ou une d'origine ..??
Elle est stock, juste une dump forge et une ligne inox .
- subafr
- Maître Webclubber
- Messages : 866
- Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
- Localisation : Bassin d'arcachon
Re: Demarrage difficile
Je pense que si ta pas de prepa, la pompe gros debit sert a rien, et je vais ptete dire une connerie mais ya pas besoin de remapper pour la pompe ?
- phil.lasch
- Grand Webclubber
- Messages : 392
- Inscription : lun. juil. 07, 2008 20:12
- Véhicule : Sti6 Type-R Limited
- Localisation : Basse-Normandie
Re: Demarrage difficile
Moi j'ai presque eu le même problème mais c'était la batterie ! Trois semaines d'utilisation avec ce froid... ca pardonne pas !!
- pitchouli
- Vétéran du webclub
- Messages : 3110
- Inscription : ven. déc. 15, 2006 19:35
- Véhicule : la meilleurs GT 2000
- Localisation : 57
Re: Demarrage difficile
idem ça fait legerement penser à la batterie qui a du mal a faire demarrer le bouzin. Vue les temperatures... je ne sais pas s il fait "chaud" à toulouse mais en lorraine ça pardonne pas.
j imagine que tu as du tester premier demarrage dans la journée ok ta titine pinaille un peu. 2eme demarrage ça fait pareil ou pas?
j imagine que tu as du tester premier demarrage dans la journée ok ta titine pinaille un peu. 2eme demarrage ça fait pareil ou pas?
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- Messages : 1599
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
- Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
- Localisation : Hirson (02)
Re: Demarrage difficile
cotian a écrit :Par contre d'apres vous c'est mieux de la remplacer par une gros débit (walbro par exemple ) ou une d'origine ..??
Je dirais que même sans grosse prépa et vu la différence de prix entre de l'origine et une walbro, autant prendre une.
subafr a écrit :Je pense que si ta pas de prepa, la pompe gros debit sert a rien, et je vais ptete dire une connerie mais ya pas besoin de remapper pour la pompe ?
Non pas besoin de remap, le régulateur de pression raméne a la pression d'essence aux bonnes valeures et les injecteurs envoient toujours ce dont a besoin le moulin.
Le surplus d'essence repart au réservoir.
++
- cotian
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
- Localisation : Toulouse
Re: Demarrage difficile
pitchouli a écrit :idem ça fait legerement penser à la batterie qui a du mal a faire demarrer le bouzin. Vue les temperatures... je ne sais pas s il fait "chaud" à toulouse mais en lorraine ça pardonne pas.
j imagine que tu as du tester premier demarrage dans la journée ok ta titine pinaille un peu. 2eme demarrage ça fait pareil ou pas?
C'est pas le grand froid ici ..de plus la voiture dors au garage...a environ 10° ce matin j'ai mis 3 coups de contact assez longs pour démarrer ..
et puis il y a ce sifflement aigu a l'arrière . Et c'est pareil a chaque démarrage a chaud ou a froid
Autre chose qui pourrait faire penser que c'est la pompe : parfois après des virages secs (style sortie de rond point par exemple) le moteur s'arrete ..comme un déjaugeage ..
et puis ca repart d'un coup ..
Je vois avec mon mécano qui est préparateur si une gros débit peut etre montée.
En tout cas je vous tient au courant sur cette affaire! et encore merci pour vos réponses les gars !
- Gino58
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
- Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)
Re: Demarrage difficile
Bonjour à tous,
Je déterre : j'ai le même problème, le froid ne peut plus être mis en cause (fin avril, j'ai beau être à Nevers, quand même )
J'ai eu quelques démarrages difficiles (voire même je suis resté planté à deux ou trois reprises ces 3 derniers mois) avec trois symptômes :
1) je n'entends pas très clairement la pompe charger dès la mise du contact (le bzzzzz est faible voire absent ou imperceptible)
2) les démarrages sont donc un peu plus aléatoires qu'à l'accoutumée
3) j'ai le même sifflement régulier (je ne vois pas bien d'ou il sort, mais j'irai voir si c'est comme pour cotian). Il dure pendant 10 à 20 secondes après chaque démarrage, et il s'arrête net puis tout va bien (à part ma fuite de LDR, mais c'est un autre problème bien distinct )
Voilà, cotian si tu as résolu ton problème, ça m'intéresse carrément, parce que je pense que c'est la même chose qui m'arrive.
Je déterre : j'ai le même problème, le froid ne peut plus être mis en cause (fin avril, j'ai beau être à Nevers, quand même )
J'ai eu quelques démarrages difficiles (voire même je suis resté planté à deux ou trois reprises ces 3 derniers mois) avec trois symptômes :
1) je n'entends pas très clairement la pompe charger dès la mise du contact (le bzzzzz est faible voire absent ou imperceptible)
2) les démarrages sont donc un peu plus aléatoires qu'à l'accoutumée
3) j'ai le même sifflement régulier (je ne vois pas bien d'ou il sort, mais j'irai voir si c'est comme pour cotian). Il dure pendant 10 à 20 secondes après chaque démarrage, et il s'arrête net puis tout va bien (à part ma fuite de LDR, mais c'est un autre problème bien distinct )
Voilà, cotian si tu as résolu ton problème, ça m'intéresse carrément, parce que je pense que c'est la même chose qui m'arrive.
- cotian
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. janv. 18, 2004 02:33
- Localisation : Toulouse
Re: Demarrage difficile
Hello Gino58
La pompe etait fatiguée ..j'ai changé par une walbro (qui siffle pas mal je trouve..). Par contre le réducteur de pression d'essence etait hs aussi (certainement par ce que la pompe déconnait )
maintenant plus de soucis
Ce que tu peux faire c'est controler la pression d'essence comme ca tu sera vite fixé si c'est un pb de pompe
La pompe etait fatiguée ..j'ai changé par une walbro (qui siffle pas mal je trouve..). Par contre le réducteur de pression d'essence etait hs aussi (certainement par ce que la pompe déconnait )
maintenant plus de soucis
Ce que tu peux faire c'est controler la pression d'essence comme ca tu sera vite fixé si c'est un pb de pompe
- Gino58
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
- Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)
Re: Demarrage difficile
Merci pour ta réponse, je pense qu'on doit pas être bien loin de la solution vu ce que tu me dis !
- Gino58
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
- Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)
Re: Demarrage difficile
Je déterre de nouveau.
J'ai changé la pompe pour une neuve et toujours ce sifflement assez fort qui dure 30 secondes puis basta. Ca vient de la pompe, mais c'est pas de sa faute ?!? J'y comprends vraiment rien. Quelque chose fait qu'elle travaille anormalement pendant ce laps de temps ?!?
A chaud à froid, ça ne change rien. J'ai fait les essais de démarrer réservoir ouvert ou fermé, idem.
A noter que ce sifflement fort est également entendu lors de la "charge" de la pompe une à deux seconde après la mise du contact, mais il s'arrête.
La voiture marche parfaitement même si le ralenti est un tout petit peu irrégulier tant que le sifflement se fait entendre et après tout est OK.
J'ai changé la pompe pour une neuve et toujours ce sifflement assez fort qui dure 30 secondes puis basta. Ca vient de la pompe, mais c'est pas de sa faute ?!? J'y comprends vraiment rien. Quelque chose fait qu'elle travaille anormalement pendant ce laps de temps ?!?
A chaud à froid, ça ne change rien. J'ai fait les essais de démarrer réservoir ouvert ou fermé, idem.
A noter que ce sifflement fort est également entendu lors de la "charge" de la pompe une à deux seconde après la mise du contact, mais il s'arrête.
La voiture marche parfaitement même si le ralenti est un tout petit peu irrégulier tant que le sifflement se fait entendre et après tout est OK.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Demarrage difficile
Salut
Tu es sûr de ton filtre à essence ??
Faudrait vérifier, si le tuyau de retour de carburant ne serait bouché .
Tu es sûr de ton filtre à essence ??
Faudrait vérifier, si le tuyau de retour de carburant ne serait bouché .
-
- Webclubber
- Messages : 94
- Inscription : mar. avr. 26, 2011 12:15
- Véhicule : Impreza gt
Re: Demarrage difficile
cotian a écrit :Hello Gino58
La pompe etait fatiguée ..j'ai changé par une walbro (qui siffle pas mal je trouve..). Par contre le réducteur de pression d'essence etait hs aussi (certainement par ce que la pompe déconnait )
maintenant plus de soucis
Ce que tu peux faire c'est controler la pression d'essence comme ca tu sera vite fixé si c'est un pb de pompe
Peut-être une piste...
- Gino58
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
- Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)
Re: Demarrage difficile
Bon, j'ai pas de retour de carburant, ni au réservoir, ni au niveau du filtre en débranchant le petit amortisseur de vibrations qu'il y a au dessus. Schnoll, pas de retour d'essence. Je comprends que la pompe fait la gueule !
Je pencherais vers un régulateur HS, qu'en pensez-vous ?
Je pencherais vers un régulateur HS, qu'en pensez-vous ?
- Gino58
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
- Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)
Re: Demarrage difficile
Bon, le régulateur est destroy, il prend 7 bars sans s'ouvrir !!!
Peut-on le sauver à votre avis (le décoincer ???) je suis dans l'urgence.
Peut-on le sauver à votre avis (le décoincer ???) je suis dans l'urgence.
- Gino58
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
- Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)
Re: Demarrage difficile
Bon je l'ai décoincé mais maintenant il est coincé ouvert (0 bar) je crois qu'on ne peut plus rien pour lui.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Demarrage difficile
Regarde dans ta région, si personne ne pourrait te dépanner
- Gino58
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 19:49
- Localisation : Au centre de nulle part (dans le 58)
Re: Demarrage difficile
J'ai commandé la pièce à la concession. Je l'ai découpé (l'ancien ) pour voir ce qui n'allait pas, c'est pas évident. Il y a quelques traces sur le clapet mais j'ai pas pu voir si tout était en place car les pièces sont tombées lors du sciage.
C'est quand même assez bien foutu dedans : un clapet articulé sur une bille poussée au cul par un ressort vient fermer sur une surface de contact plane, la membrane qui compense le tarage du ressort par la dépression du collecteur (pour que le delta p amont/aval des injecteurs reste constant) n'avait pas du tout bronché. Franchement dommage que ce ne soit pas démontable parce qu'il y avait peut-être moyen de le sauver (quand on connait le prix, on comprend la motivation). Il n'était pas sale. Je n'ai pas pu voir si le ressort coulissait bien car il a bondi de sa cage comme un beau diable...
Je vous tiens au courant pour la suite.
C'est quand même assez bien foutu dedans : un clapet articulé sur une bille poussée au cul par un ressort vient fermer sur une surface de contact plane, la membrane qui compense le tarage du ressort par la dépression du collecteur (pour que le delta p amont/aval des injecteurs reste constant) n'avait pas du tout bronché. Franchement dommage que ce ne soit pas démontable parce qu'il y avait peut-être moyen de le sauver (quand on connait le prix, on comprend la motivation). Il n'était pas sale. Je n'ai pas pu voir si le ressort coulissait bien car il a bondi de sa cage comme un beau diable...
Je vous tiens au courant pour la suite.
- sub58
- Maître Webclubber
- Messages : 860
- Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
- Véhicule : Subaru sti 8.5
- Localisation : 58 Nièvre
Re: Demarrage difficile
Juste pour infos gino58, j'ai croisé ton joli bolide vers Coulange y a 2 3 semaines de ça j'étais en camionnette.. jolie voiture
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités