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[MOTEUR]Prépa avec ou sans échangeur ???
Publié : jeu. oct. 02, 2003 09:56
par Kiko
Hello, je suis nouveau ici et j'ai une Seat Leon 180cv.
Sur mon moteur on me propose une prépa électronique à +/-215cv ou une prépa électronique + échangeur frontal à +/-230cv
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'on gagne en fiabilité avec un échangeur + gros ou est-ce qu'on perd du fait qu'il y a + de puissance ??
Publié : jeu. oct. 02, 2003 11:28
par Gazzz
Globalement, on gagne en perfs et en fiabilité car à pression de sural. identique la temp d'admission est mieux contenue.
Publié : jeu. oct. 02, 2003 11:30
par AsterixUT
Si les autres éléments (boite de vitesse etc...) tiennet le coup
Publié : jeu. oct. 02, 2003 12:02
par Kiko
AsterixUT a écrit :Si les autres éléments (boite de vitesse etc...) tiennet le coup
Je crois que c'est la même boite de vitesse que l'Audi S3 et que la Seat Leon CupraR donc 230cv ça doit pas être un problème (si je me trompe pas

) !
Publié : jeu. oct. 02, 2003 13:20
par BC5T
Avec un frontal et vu la taille du turbo sur la VW, elle va sans doute faire 230cv en 5eme mais elle risque de faire 150cv en premiere!!!!!!!!!!
Flux trop faible pour remplir le volume!
Publié : jeu. oct. 02, 2003 14:17
par Kiko
BC5T a écrit :Avec un frontal et vu la taille du turbo sur la VW, elle va sans doute faire 230cv en 5eme mais elle risque de faire 150cv en premiere!!!!!!!!!!
Flux trop faible pour remplir le volume!
??? ce qui veut dire

??? elle avancera qu'en 5ème

???
Pourtant le turbo il soufle presqeu la même chose en première qu'en 5ème, non ???
Et pis d'abord c'est une Seat po une VW

Publié : jeu. oct. 02, 2003 14:54
par cbgti
Il veut dire (enfin je crois) que avec un echangeur, il y a plus de volume d'air a compresser, et que en Premiere, ton turbo n'aura pas le temps de le faire. tu vas avoir un temps de réaction + long avec un echangeur. Ce qui, a mon avis, serait dommage car c'est le point fort de ce moteur et de son petit turbo...
Publié : jeu. oct. 02, 2003 15:29
par BC5T
C ça mais en plus du temps de réponse il va y avoir une différence de charge... en clair et pour donner un exemple:
0.5bar en 1ere, 0.7 en 2, 0.9 en 3 etc....