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Ma GT sent le cramé au ralenti et une légère fumée sort de??
Publié : lun. oct. 27, 2003 11:03
par 106man
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un soucis avec ma sub GT de 97 et 129000km au compteur!
Sans tirer dedans je précise, je me suis aperçu que ma sub avait une drôle d'odeur au ralenti, çà sent le cramé et pourtant mon embrayage ne patine pas même en charge, et en soulevant le capot pour localiser l'odeur, çà vient du côté du turbo et une légère fumée séchappe de dessous, je ne sais pas d'où çà vient car mes niveaux sont OK et je vois pas de fuite!
L'odeur passe dans les conduis de ventilation d'habitacle en position air extérieur!
Tout fonctionne bien je comprends pas!
Connaissez vous ce problème????
Merci!
Publié : lun. oct. 27, 2003 11:11
par StephWRX
Regarde les 5 vis qui sont entre ton turbo et ton cata... J'ai deja vu des sub qui avait perdu une de ces vis... Resultat fuite a ce niveau et joint a changer...
Publié : lun. oct. 27, 2003 11:19
par Alex37
fort probable que ca soit une fuite des gazs au niveau du turbo, ou une legere fuite d'huile de boite ou bloc qui coule sur l'echappement et crame.
Publié : lun. oct. 27, 2003 22:43
par sanghoten
Possible aussi que ce soit du liquide de refroidissement qui soit tombé à coté et quand le moteur est chaud ça dégage une odeur particulière...
euh
Publié : lun. oct. 27, 2003 23:36
par alundra
je me pencherai vers un joint de colonne de direction et le liquide de direction assistée sur l'echappement comme vapeur

Merci pour vos réactions!!!!
Publié : mar. oct. 28, 2003 10:57
par 106man
Je vais regarder de près ce WE, mais Alundra, penses tu que ce soit la colonne ou la crémaillère de direction, car dans mes factures d'achat, je me souviens qu'il y a eu un produit pour colmater une fuite au joint de crémaillère de direction, car une crémaillère ben çà coute cher et comme je suis en 17 pouces, çà tire dessus!
Pour les autres webclubbers, je ne vois pas de trace grasse, et çà ne sens pas vraiment l'huile cramée, mais plutot le chaud bizarre, il faudra que j'essaye de mettre quelques gouttes de liquide de refroidissement ou de DA sur l'échappement pour voire si c'est la même odeur!
En tout cas çà me fout les boules car sur BLOIS, il n'y a que EFJIE qui travaille sur subaru et j'ai pas trop envie de lui laisser ma GT.....
Merci pour vos idées, je vous dirais quand j'aurais trouvé!
@+
Publié : mar. oct. 28, 2003 12:08
par jackydup
A Orléans il y a Plaisir Auto c'est pas loin de Blois...
SUITE...
Publié : lun. nov. 03, 2003 11:24
par 106man
Bonjour à tous,
J'ai donc regardé samedi, et en démarrant (depuis une semaine) capot ouvert j'ai vu d'où sort cette fumée, c'est au niveau du turbo et en voulant regarder de + près, je me suis aperçu que mon Té qui relie Wastegate, échangeur et solénoîde est cassée net au niveau de l'entrée dans la wastegate!!!!
Maintenant il faut que je change ce bout de plastique de merde qui à cuit, mais je ne suis pas sur que ce soit çà mon PB alors çà fait quoi que ce tuyau ne sois pas relié, es ce que çà aurait cramé mon turbo????
Merci à tous les mécano car moi j'ai les boules si c'est mon turbo qui fume!
@+
Publié : lun. nov. 03, 2003 12:16
par jackydup
Alors là BIG souci : si la wastegate n'est pas relié au turbo celui-ci peut prendre une pression ENORME ! Donc d'URGENCE :
- soit tu trouves un autre T de taille équivalente (peu importe sa provenance vu l'urgence)
- soit tu relies directement avec une durite le turbo et la wastegate. Ta pression sera limitée à 0.5/0.6b mais au moins temporairement tu sauveras ce qui reste de ton moteur/turbo...
Heu...
Publié : lun. nov. 03, 2003 15:22
par 106man
Merci jackydup, mais je crois que je me suis mal exprimé,la Wastegate est toujours reliée au turbo, mais c'est après la Wastegate qui n'est plus reliée au Té qui part vers une durite d'échangeur et vers le solénoîde sur la jambe de suspension droite!
Pour le T, je pense en prendre au rayon jardinage!
@+
Publié : lun. nov. 03, 2003 16:02
par fredlux
Le résultat est exactement le même... remplace ce T rapidement. Actuellement tu as une belle fuite et tu dois souffler assez fort, c'est pas bon!
AÏE!
Publié : lun. nov. 03, 2003 17:16
par 106man
Mais ce qui est bizarre est que j'ai roulé avec et je me suis aperçu de rien, à part l'odeur, je n'avais pas plus de poussée, peut être que la dump dechargeait cette surpression???
Comment savoir si le turbo à cramé, car elle marchait normal et pas de fumée à l'échapement???
Du nouveau!
Publié : mer. nov. 12, 2003 20:20
par 106man
J'ai donc changé le T et mon turbo n'a pas l'air d'avoir souffert!(ouf!)
J'ai localisé la fuite en enlevant le cache chaleur et çà doit venir d'une fuite entre le collecteur et le turbo au niveau de la vis côté gauche en de devant capot ouvert(jambe de suspension droite!
Comment vous faites pour accéder à cette vis?
D'après vous, puis je sans risque resserrer cette vis car après essais, quand tout est très chaud, la fuite ne se voit plus!
j'ai pris une phot, mais je ne sais pas si je vais arriver à la mettre en ligne!
@+
http://mail1.voila.fr/webmail/download/Download.html?
Publié : jeu. déc. 04, 2003 10:11
par VIRGILE
il faut resserer a froid sinon tu casse le goujon !
et a chaud c est normal que tu n est plus de fumé car les métaux travail
avec la chaleur

Merci à tous!
Publié : jeu. déc. 04, 2003 11:09
par 106man
J'ai donc colmaté ma fuite avec un mastic spécial échapements HOLTS qui fait comme un ciment quand il chauffe et j'ai aussi essayé de resserer à froid bien sur, mais rien à faire, c'est bloqué!
Je roule depuis une semaine avec et à priori, çà marche, je ne voit plus de fumée sortir et je n'ai plus d'odeur dans l'habitacle!
Merci à tous pour vos conseils!
@+
Publié : jeu. déc. 04, 2003 11:16
par Chewie.STi
J'avais eu une histoire comme ça sur une GT2000, fumée au ralenti avec odeur de chaud. Elle était neuve donc hop turbo sous garantie