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[MOTEUR]Faites gaffe a vos petits moulins !

Publié : ven. oct. 31, 2003 15:54
par morgie
http://public.fotki.com/morgie/morgie/misc/piston_block_fredo/

Supposément, ce block etait un STI V2 .... apres l'avoir ouvert, humm, ca plus l'air d'Etre un moteur de WRX de 95-96.

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(etrangement, tous les pistons, sauf le #2 sont fondus.. le #2 est "comme neuf")
Ok les pistons fondus c'est une chose.. mais le block open-deck, ca s'en est une autre !!!

Publié : ven. oct. 31, 2003 17:35
par wrc78
Et encore, j'étais convaincu que les EJ20G étaient closed deck (donc même pour les WRX) !?
(Faudra que je démonte le mien quand j'aurais rien à faire :lol:)
J'avais plus de doute sur les EJ20K.

Si Thipho passe par là : tu as bien vu les entrailles du tiens, c'était bien un closed deck ?

Publié : ven. oct. 31, 2003 18:38
par morgie
la subtillité est celle ci :

Au debut, tous les moteurs WRX etaient close deck. Suite au changements dans les regles de rallye... Subaru a decidé en 94 de changer les blocks de WRX pour des OpenDeck. Les STI et TypeRA sont parcontre restés Closed-Deck jusqu'en Juin 96 (changement pour le model STI V3). Ensuite tous les blocs sont devenus Open Deck, a l'exeption des models STI-RA.

Donc si tu as un moteur de WRX entre 94 et 96, et que ce n'est pas un WRX-RA ou STI, alors grande chances qu'il soit open deck.

Facon rapide de les reconnaitres, les blocks CloseDeck ont du "webbing" (du cadrillé) un peu partout, contrairement aux OpenDeck, qui en ont, mais tres peu.

regarde en bas a gauche, tu as un exemple du "webbing" que je parle
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Publié : ven. oct. 31, 2003 19:04
par airfab
bon pour fair simple cekoi la difference entre closedeck et opendeck

beaucoup doivent se poser la question mais j'ose passer pour un con ;)

Publié : ven. oct. 31, 2003 19:20
par jackydup

Publié : ven. oct. 31, 2003 19:23
par morgie
Close Deck , ou .Deck Fermé ;)

(photo de mon ej22T)
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(sur la photo, le moteur est a l'envers... le bas de la photo est le haut du moteur.)



Open Deck

(photo du Pseudo STI V2 a mon ami, qui en fait est un WRX)
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En gros, sur le close deck, ya du metal d'environ 1cm d'épais qui retient tout le haut du cylindre, et qui l'empeche de bouger. En meme temps, le coulage de l'aluminium sur ces blocks a ete fait sous pression moyenne dans des moules en sable, procédé plus couteux, mais assurant une meilleure rigidité (l'aluminium etant ainsi compactée, donc plus dense)

Publié : sam. nov. 01, 2003 01:53
par bebeu
mais un close deck ca chauffe pas plus ???

Publié : sam. nov. 01, 2003 03:19
par morgie
ben comme c'Est ecrit dans le lien de Jackydup, en theorie, ca pourrait chauffer un peu plus au niveau du haut du cylindre...
mais en pratique, ca pas dlair a changer grand chose ;)