[MOTEUR]quels pistons forgés choisir?
Publié : dim. août 07, 2011 15:49
j'aurai besoin de vos avis, de vos expériences...de vos connaissances quoi
sur le forum j'ai pas trouvé un post sur ça, et depuis quelques temps, cela concerne de plus en plus de monde, et cela ne va qu'en grandissant.
je voulais savoir quels sont les pistons les mieux adaptés sur une sti 2.5l (étant donné que ceux d'origine ne sont pas les meilleurs)?
disons pour une config que beaucoup de personnes ont, c'est à dire, utilisation de la caisse au quotidien, avec un 20g, mais restant aux environs de 400cv plus ou moins.
une config/prépa relativement soft en 2011, étant donné que cette puissance est relativement atteinte facilement sans trop casser la tirelire
, en restant plus ou moins stock (disons en changeant que l'essentiel)
quel est le ratio compression le meilleur ? 8.2, 8.5 ?
inconvénients ou positifs de tel ou tel ratio?
ensuite quelle marque choisir?
manley, wiseco, CP, JE, cosworth? certes la gamme de prix est relativement bien différente.
disons qu'on ne va pas stipuler de prendre le moins cher, à ce niveau là, c'est pas forcément sur ça que l'on fait des économies à long terme.
donc disons quelle est la marque meilleur rapport qualité/prix/performance ?
quelles sont les mieux adaptées pour une utilisation quotidienne du véhicule?
d'après ce que j'ai pu lire, manley à l'air d'avoir un bon rapport qualité prix performance pour ce genre de config, que l'on peut classer de basique finalement.
quelle sont vos avis?
merci d'apporter vos expériences, vos connaissances, cela pourra éclaircir beaucoup de monde dans un futur relativement proche

sur le forum j'ai pas trouvé un post sur ça, et depuis quelques temps, cela concerne de plus en plus de monde, et cela ne va qu'en grandissant.
je voulais savoir quels sont les pistons les mieux adaptés sur une sti 2.5l (étant donné que ceux d'origine ne sont pas les meilleurs)?
disons pour une config que beaucoup de personnes ont, c'est à dire, utilisation de la caisse au quotidien, avec un 20g, mais restant aux environs de 400cv plus ou moins.
une config/prépa relativement soft en 2011, étant donné que cette puissance est relativement atteinte facilement sans trop casser la tirelire


quel est le ratio compression le meilleur ? 8.2, 8.5 ?
inconvénients ou positifs de tel ou tel ratio?
ensuite quelle marque choisir?
manley, wiseco, CP, JE, cosworth? certes la gamme de prix est relativement bien différente.
disons qu'on ne va pas stipuler de prendre le moins cher, à ce niveau là, c'est pas forcément sur ça que l'on fait des économies à long terme.
donc disons quelle est la marque meilleur rapport qualité/prix/performance ?
quelles sont les mieux adaptées pour une utilisation quotidienne du véhicule?
d'après ce que j'ai pu lire, manley à l'air d'avoir un bon rapport qualité prix performance pour ce genre de config, que l'on peut classer de basique finalement.
quelle sont vos avis?
merci d'apporter vos expériences, vos connaissances, cela pourra éclaircir beaucoup de monde dans un futur relativement proche
