Page 1 sur 3

[MOTEUR] stroker moteur legacy

Publié : jeu. avr. 11, 2013 13:55
par subchol
Voila je cherche des info pour monter un stroker dans un moteur clos deck de legacy.

Donc vilo 2,5l
Bielles 2,5l
Piston de 2l spécifique apparement

Aller a vos clavier ^_^

Re: stroker moteur legacy

Publié : jeu. avr. 11, 2013 14:35
par Etienne25
Vilo spécifique sur CD de leg.
Il faut usiner le palier centreur sinon ;)

Re: stroker moteur legacy

Publié : jeu. avr. 11, 2013 15:19
par subchol
Le vilo de 2,5l ne monte pas sans alésage donc?

Aller des infos

Re: stroker moteur legacy

Publié : jeu. avr. 11, 2013 19:08
par THE SHADOW
:rolleyes: Des infos sur le sujet,il y en a au 4 coins du forum ... regardes par exemple la présentation des caisses de legacyrs,il en avait morfler pas mal à l`époque.

Le coussinet centreur de vilo sur les phases 1 ( legacy,22b et autres gm turbo) est au milieu du bloc,tandis que celui des phase deux est en 5 ème position de mémoire,donc en bout de vilo ( gt 98/2000,wrx,sti etc ) .

Il te faudra donc usiner le bloc ou le vilo,pour avoir un centrage correct de ce dernier ... sinon il existe des vilbrequins, spécifiques à ce montage pour phase 1 .

Re: stroker moteur legacy

Publié : jeu. avr. 11, 2013 22:32
par fredlux
Clair qu'il y a des infos qui trainent...

Pas d'usinage de vilo !!!! merci :lol: :lol: :lol:

On usine le bloc, passage centreur en pos #5, cout de la modif 250E, ça permet de monter un vilo en 79mm

Bielles 2L ou 2.5L, entre-axe standard de 130.5mm
Pistons avec axe déporté pour compenser la course plus longue... cosworth, wossner, etc... et attention aux passage des gicleurs d'huile si fabrication sur mesure

Ton préparateur devrait pouvoir te renseigner là dessus ;-)

Re: stroker moteur legacy

Publié : ven. avr. 12, 2013 03:20
par THE SHADOW
Bien :mrgreen: ... il y en a au moins un ( et pas des moindres),qui suit ce topic :lol: ;-)

Re: stroker moteur legacy

Publié : ven. avr. 12, 2013 08:41
par dinky_mitch
moi j'ai tous bien lût :mrgreen:

Re: stroker moteur legacy

Publié : ven. avr. 12, 2013 08:42
par subchol
C'et cool merci ya du taf a faite....

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 00:43
par legacyrs
effectivement... donc 2 phases de construction: phase 1 centreur en position 3, phase 2 en position 5, vilo en 75 en 79 avec diamètre des coussinets des bielles plus petit en phase 1 (avant 94-95 ?) pour le vilo 79mm, après idem paliers et bielles

79mm donc -2mm et +2mm // au 75mm, il faut le stroker spécifique bielles et/ou pistons pour garder des taux de compression correct ou pas exploser les culasses (et oui selon les fabricants de pistons il faut aussi usiner les pistons pour les gicleurs)

le palier centreur qui tient le vilo évolue de la position 3 (au milieu du bloc 90-95) à la position 5 juste derrière l’embrayage après

les coussinets vont sur le vilo mais sur le bloc il manque en largueur qq mm pour pouvoir emboiter le 5éme coussinets sur un bloc phase 1donc = usinage

à l’époque j'avais fait le montage: bloc phase 1 avec coussinets et vilo phase 2 , il en résultait un jeu d'avant en arriere sur le vilo de qq 1/10, ce montage a duré 16mkm avec 1.6bar avant de faire un coussinet, certain montage tourne tres bien comme ça (cf nasioc) , perso le jeu est trop important, je pense surtout lorsqu’on débraye et embraye et je referais pas le montage

donc des modif pour gagner quoi ? 0.1..litre , je sais pas si le gain puissance /fiabilité est rentable, parce que on parle bien de ça: performance, efficacité, rendement... sinon on fait ça pour s'amuser... des hybrides (des strokers, de destrokers) ... mais dans ce cas on accepte des le départ de tester de casser de payer et de reconstruire

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 00:58
par legacyrs
en 2007

je me souviens pas trop mais j'ai pas usiné le bloc et j'avais payé un vilo neuf phase 1 chez sub pour le 2éme montage, le bloc est sur ma gt2000 actuellement il a pris 1.8bar ++ et ça tient toujours pour info +-20mkm ( bloc legacy, vilo phase 1sub, coussinets acl en 3, bielle eagle, pistons wiseco gt-97, culasses 99-00 et jdc epais... pour un rv de 7.8 :sweat: , disons elle passe les avances d'une jdm en sp95... :whistling )

Image

Image

après vilo stock :wub: :wub: :wub: , j'avais quand meme fait du bon boulot à l’époque, FUC. this 2.5l :yes:

Image

Image

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 09:59
par subchol
:bow:

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 10:28
par The S204
Pour info le bloc EJ22 des 22B est deja avec le coussinet centreur en position 5 ;-)

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 11:26
par THE SHADOW
:unsure: J`aurai mal lu alors ??
Je n`avais pas vraiment chercher,mais il me semblait avoir vu le contraire,sur un forum anglais :-(

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 18:28
par The S204
Je viens d'en demonter un (22B) est il est bien sur le 5ieme palier ;-)

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 18:53
par THE SHADOW
C`est bon à savoir,merci de l`info ;-)

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 13, 2013 21:11
par The S204
Et pas de gicleurs d'huile non plus d'ailleurs ,mais bien un closed deck quand meme :mrgreen:

Re: stroker moteur legacy

Publié : dim. avr. 14, 2013 15:57
par 1969sub4ever
effectivement legacyrs ça reste de la bidouille un strocker sur un closed deck legacy !!! :P
Le mieux réalesage, pistons en 93mm et ça fait gagner deja des cc en plus !!! j ai 8,5 en RV avec 1,5b jusqu au rupteur avec un 20G depuis plus de 17000 kms !!!
;-)

Re: stroker moteur legacy

Publié : jeu. avr. 18, 2013 10:06
par letsteyr
Ton préparateur devrait pouvoir te renseigner là dessus


Déjà dis par téléphone que le vilo ne se montait pas facilement (thrust washer) et qu'il fallait que je me renseigne niveau taro usinage.
L'option EJ25 chemise sèche me parait le plus rentable sur ce projet surtout que j'ai un tarif correct chez un usineur habitué de la manip.
Désolé Olivier mais comme t'as pu voir, en ce moment c'est très chargé, on court partout et je n'ai personnellement pas eu le temps (mails et MP en attente).

Re: stroker moteur legacy

Publié : jeu. avr. 18, 2013 13:46
par subchol
letsteyr a écrit :
Ton préparateur devrait pouvoir te renseigner là dessus


Déjà dis par téléphone que le vilo ne se montait pas facilement (thrust washer) et qu'il fallait que je me renseigne niveau taro usinage.
L'option EJ25 chemise sèche me parait le plus rentable sur ce projet surtout que j'ai un tarif correct chez un usineur habitué de la manip.
Désolé Olivier mais comme t'as pu voir, en ce moment c'est très chargé, on court partout et je n'ai personnellement pas eu le temps (mails et MP en attente).


Ok poulet on reste sur le 2.5l.

Re: stroker moteur legacy

Publié : sam. avr. 20, 2013 19:19
par pshit33
The S204 a écrit :Pour info le bloc EJ22 des 22B est deja avec le coussinet centreur en position 5 ;-)



il y aurais une difference entre un ej22 et un ej22 de 22b ?

je demande car j'ai chez moi un vilo qui etait monté sur un bloc ej22 closdeck et le palier centreur est bien au centre