Pour cela, j'ai commandé un accumulateur d'huile MOROSO 3.2litres (ça devrait pourvoir à une baisse de pression pendant au moins 1 ou 2 secondes).
Pour qu'il se mette en route avec le contact avant le démarrage et pour qu'il ne soit pas tributaire d'une augmentation ou d'une baisse de pression pour se charger et se décharger, j'ai commandé une valve CANTON à contrôle de pression qui s'actionne à environ 4bars. Un peu de lecture "in English" pour ceux que ça intéresse: http://www.accusump.com/accusump_tech.html#Whatvalve
Je me pose des questions sur l'emplacement du montage:
Actuellement j'ai, sous mon filtre à huile, une plaque thermostatique MOCAL reliée à un radiateur d'huile.
La décharge (donc le raccordement) doit normalement se faire après le filtre à huile (pour que l'huile reparte directement dans le moulin), et après le radiateur (pour bien "capter" toute perte de pression d'huile).
Je comptais donc mettre un "T" sur le retour du radiateur...mais je m'interroge sur le fonctionnement de la plaque thermostatique...En effet, je ne voudrais pas que, quand l'huile est froide, le flux "vers ou depuis" l'accumulateur ne soit contrarié par la plaque thermostatique.
Il me semble que, même à froid, les plaques thermostatique permettent à l'huile de choisir soit le chemin du radiateur soit le chemin direct (bypass)...l'huile suit le chemin le plus facile du bypass en priorité, mais aussi le chemin du radiateur (moins de débit mais même pression?) ; et c'est seulement quand le seuil de température de la plaque thermostatique est atteind que celle-ci bloque le bypass et oblige à passer par le radiateur.
Si cela est juste, cela veut dire que même à froid, l'accumulateur en sortie du radiateur pourrait pressuriser le circuit d'huile à froid...mais j'ai un doute...d'autant plus que sur le schéma http://www.accusump.com/accusump.pdf/instructions.pdf page2 la plaque thermo est avant l'accu

Si une bonne âme pouvait me rassurer

Autre question pour le "sens" du circuit d'huile...comment le voir?
Sinon...un autre emplacement pour l'accumulateur?