Casse moteur. Elle est en vie!!!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Casse moteur. Elle est en vie!!!

Messagepar Guinness76 » mar. oct. 29, 2013 00:09

Voilà que pas un beau week-end de Normandie (donc sous la pluie :lol: ), Je suis partie au rendez vous tant attendu à la DESMO pour une journée banc de puissance mobile 4RM :jumpy: .

Image

Image

Mais des fois, quand on à déjà 220milles KM, tout ne se passe pas bien :-(

[youtube]60beZCmOkiM&feature=c4-overview&list=UUO3AlQOAPdwlWGnvyM4YHxQ[/youtube]

Pourtant, sur le coup, on rigolait bien :lol: jusqu'a ce que le gars du banc m'appel pour me dire "ta batterie est morte, le démarreur tourne plus" :beta: .

Bon ba c'était pas une batterie :no: car impossible de tourner le moteur à la main, même avec les bougies déposés et pas de liquide dans les cylindres :shocking: . Y a plus beaucoup de choix ...

Après avoir été tracté pendant 35Km par une Honda Civic (merci totof ;-) ), voilà ma Sub dans mon garage avec un moteur pas très en forme. (PS : je sais qu'il est déconseillé de tracter une Sub aussi longtemps sur ses 4 roues parce que le visco etc etc... mais bon, sur le coup, javais autre chose à penser :prop: ).

Bien entendu, la nuit a été mauvaise (quand j'ai un truc dans la tête ...) et le lendemain, j'annule ma sortie Paint Ball pour faire une journée "tombage de carter d'huile" et voilà le résultat :shocking:

Image

Image

Image

Là j'aurais pu crier "je suis riche" mais c'était pas des pépites d'or :hammer:

Bon ba y a plus qu'a prendre RDV pour un week end démontage de bloc et c'est pas faut de proposition de mains d'oeuvre (merci les gars :punk: ).

Après avoir fait mon choix pour mon binôme (Heu... au hasard, Tof :mrgreen: ), j’emprunte la machine de guerre au taf et on s'y met :wavetowel

Image

Nous voilà parti pour faire de la place pour sortir le bétaille tranquillement -_-

Image

et le Tof est au taquet :sweat:

Image

Je vous passe les banalités comme : débranchez la batterie, déposez l'échangeur... les photos parlent d'elles même :mrgreen: .

Image

Image

Image

La subtilité de nos engin (c'est qu'ils sont gros et toujours près .... heu non c'est pas ça :P ), c'est qu'on a un embrayage tiré et un fourchette qui est fixé sur un axe pour son mouvement. Y a pas le choix, faut le sortir sinon, le désacouplage du moteur/boite va être très dur :hammer: .

Image

et hop c'est magique, enfin presque :whistling . faut quand même les aider à se décoller avec un marteau et pour nous, un tourne vis

Image

On sangle le moteur, et on fait travailler la chèvre (PS la chèvre n'a pas de pull vert, ça c'est Tof :lol: )

Image

Image

Et voilà comment faire de la place dans le compartiment moteur et s'apercevoir que l'embrayage aussi a fait sont temps :realmad:

Image

On cale le moteur au sol

Image

et on continu a démonter pour voir ce qui se passe à l'interrieur de la bête

Image

Image

Image

Attention!!! Ne soyez pas aussi con que moi (si si c'est le bon mot :beta: -_- :lol: ). Mon moteur est bloqué, donc autant en profité pour débloquer toutes les poulies des AAC par exemple avant de faire ça

Image

:hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

parce que pour avoir ce résultat là

Image

Image

il a fallu se mettre comme ça

Image

et bloquer les poulies avec la courroie découpé :smartass:

Pour le final, j'ai donc 3 puits de bougies fissurés, et un fillet HS (mais ça je l'avait vu quand je l'ai acheté :shifty: )

Image

Image

Image

Image

Si les soupapes sont blanches, c'est pas le fait de tourner trop pauvre, mais l'E85 qui fait ça :sorcerer:

Les 4 pistons sont NICKEL

Image

Image

et pour finir, les coupables de ce blocage

Image

Image

Image

Image

Voilà comment c'est fini ce Dimanche d'ouverture de mon bloc. 2 bielles, 2 coussinets de bielles, un vilo, un embrayage et le reste de bonbon :mrgreen: .

La suite à la prochaine paye, enfin pas sur parce que là, ça va piquer :help: :cry: :injured: :lol:
Dernière édition par Guinness76 le dim. janv. 19, 2014 12:45, édité 3 fois.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 29, 2013 00:47

Et un dans le sac!! un!! :sweat:
Tu sembles le prendre du bon coté, c`est déjà bien ;-)
Concernant ton visco, vu que ta caisse avait les 4 roues au sol, tu n`as rien à craindre pour lui ^_^

Ta sub sortait combien de cv et couple s`il te plait ?? ... le turbo était stock ?? ... j`ai rêver où le banc n`était pas ventilé ?? :huh:

imprezas14
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti8UK DccD 400+ & Gt350+

Messagepar imprezas14 » mar. oct. 29, 2013 03:24

Encore un bien jolie reportage Gwen, mais ce coup ci pour une bien mauvaise histoire, m'enfin toutes les bonnes choses ont une fin et c'est le début d'un nouveau chapitre, avec quelques gouttes de sueurs et pas mal d'heures supp ça vas d'aller ;-)

Je pensais t'avoir écrit 'peu être trop tard) que tu peu glisser une clef à molette sur l' AàC derrière le premier palier pour faciliter le démontage des poulies :blink:

Oui Shadow tout était stock sauf les injos, et tu n'as pas rêver le banc n'est pas ventilé (à part un minable ventilo de 50w qui refroidi la plaque -_- ) ; pour dire les Iam sont grimpés à plus de 70°C :sweat:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 29, 2013 03:38

Injecteurs plus gros sans remap ?? :whistling .... et ce banc sans ventilos ...
Ils ne sont pas tous enfermé !! :-(

imprezas14
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti8UK DccD 400+ & Gt350+

Messagepar imprezas14 » mar. oct. 29, 2013 03:42

si si il ya un remap, soft pour le kilométrage: 285ch, elle est stock niveau méca sauf les injos sti pour le bio et entièrement décata ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 29, 2013 03:45

Ha ok !! ;-)

Au moins un de sauvé !! :stuart: :lol:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 29, 2013 03:52

Du coup, cette histoire me fait réfléchir plus que jamais, au sort qui devrait ètre réservé au moteur de ma caisse :unsure: ... la sagesse, voudrait que j`ouvre avant d`y brancher un fil -_-

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mar. oct. 29, 2013 08:05

THE SHADOW a écrit :Injecteurs plus gros sans remap ?? :whistling .... et ce banc sans ventilos ...

Si si ils sont bien tous enfermé :lol: ;-) . La config exact c est injo STI, walbro, full decata 76, TD04 à 1bar, 285cv / 370Nm, suffisant pour s ammuser et être "fiable" :P .
Moi je dit que les banc de puissance comme celui là, c est fini. Y a quand même eu 2 moteurs et 2 poufs chez (carrera et caimen S) qui se sont misent en sécurité :blink:

sti 61
Grand Webclubber
Véhicule : subaru sti 9

Messagepar sti 61 » mar. oct. 29, 2013 16:06

Salut gwen beau reportage est courage pour la suite

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 29, 2013 16:31

Guinness76 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Injecteurs plus gros sans remap ?? :whistling .... et ce banc sans ventilos ...

Si si ils sont bien tous enfermé :lol: ;-) . La config exact c est injo STI, walbro, full decata 76, TD04 à 1bar, 285cv / 370Nm, suffisant pour s ammuser et être "fiable" :P .
Moi je dit que les banc de puissance comme celui là, c est fini. Y a quand même eu 2 moteurs et 2 poufs chez (carrera et caimen S) qui se sont misent en sécurité :blink:

;-)
Tu comptes faire quoi au final ?? ...bloc sti ??

PIWAILL
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx sti 4

Messagepar PIWAILL » mar. oct. 29, 2013 20:03

pour démonter les poulies d'aac il y a aussi la solution de bloquer l'aac avec une clef plate (je me souviens plus la taille), et c'est bien plus simple. :mrgreen:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mar. oct. 29, 2013 22:49

PIWAILL a écrit :pour démonter les poulies d'aac il y a aussi la solution de bloquer l'aac avec une clef plate (je me souviens plus la taille), et c'est bien plus simple. :mrgreen:

Oui c'est claire, j'avais vu que l'on pouvait le faire comme ça sauf ... que j'avais pas la clé :hammer: :beta: :ranting: :lol:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mar. oct. 29, 2013 22:58

THE SHADOW a écrit :
Guinness76 a écrit :

;-)
Tu comptes faire quoi au final ?? ...bloc sti ??

Je ne sais toujours pas :wacko: . J'ai eu des propositions en bloc GT et j'ai aussi trouvé un bas moteur + vilo STI mais sans bielles pistons :-( pour 520€. Le truc c'est que je voudrais pas trop chercher les watt (enfin le couple bien sur :smartass: ) sinon, la boite va pas aimer. Et refaire le miens risque d'être chaud parce que je viens de voir ça :shocking:

Image

Image

C'est sur 2 cylindres et sur les 2 demi bloc :ranting:

Hugs
Maître Webclubber
Véhicule : WRX 8 Grise

Messagepar Hugs » mer. oct. 30, 2013 10:19

:o

Courage pour la suite :sweat:

Tu sais quoi demander au Père Noyel au moins... ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mer. oct. 30, 2013 18:46

Hugs a écrit ::o

Courage pour la suite :sweat:

Tu sais quoi demander au Père Noyel au moins... ;-)

Je crois que je vais prendre de l avance sur Noël :whistling . Dans mes recherche d un moulin, je suis aussi passé par le case Subaru et bas ça pique encore plus :shocking: 2800€ le bas moteur avec équipage mobile :sweat: . Bon ba là c est sur, je passe par la case occas ou rebuild. D ailleurs j'ai une touche sérieuse mais j en dirais plus dans quelques jour (les sous sous :mrgreen: ). Merci PIWAILL ;-)

PIWAILL
Vétéran du webclub

Messagepar PIWAILL » mer. oct. 30, 2013 21:24

Tu verra, tu ne sera pas déçu, c'est une personne au top, c'est pour moi le meilleur en France dans sont domaine.

Mamo
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 00 in progress...

Messagepar Mamo » mer. oct. 30, 2013 22:29

PIWAILL a écrit :Tu verra, tu ne sera pas déçu, c'est une personne au top, c'est pour moi le meilleur en France dans sont domaine.

je crois savoir de qui tu parles :whistling
je l'ai eu au téléphone la semaine dernière ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mer. oct. 30, 2013 23:16

En tout cas, au premier contact, il est cool et sait de quoi il parle :punk: et en plus super arrangeant puisque c'est lui qui va me livrer :mrgreen: sur un rallye près d'Evreux :wavetowel. J'ai trouvé les sous, y a plus qu'à confirmer :yes:

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » mer. oct. 30, 2013 23:42

C est cool alors ! :P

PIWAILL
Vétéran du webclub

Messagepar PIWAILL » mer. oct. 30, 2013 23:46

Guinness76 a écrit :En tout cas, au premier contact, il est cool et sait de quoi il parle :punk: et en plus super arrangeant puisque c'est lui qui va me livrer :mrgreen: sur un rallye près d'Evreux :wavetowel. J'ai trouvé les sous, y a plus qu'à confirmer :yes:

Et bien on ce verra alors si tu viens au rallye, c'est moi qui lui fait sont assistance.

Revenir vers « Moteur »