Casse moteur. Elle est en vie!!!
Publié : mar. oct. 29, 2013 00:09
Voilà que pas un beau week-end de Normandie (donc sous la pluie
), Je suis partie au rendez vous tant attendu à la DESMO pour une journée banc de puissance mobile 4RM
.


Mais des fois, quand on à déjà 220milles KM, tout ne se passe pas bien
[youtube]60beZCmOkiM&feature=c4-overview&list=UUO3AlQOAPdwlWGnvyM4YHxQ[/youtube]
Pourtant, sur le coup, on rigolait bien
jusqu'a ce que le gars du banc m'appel pour me dire "ta batterie est morte, le démarreur tourne plus"
.
Bon ba c'était pas une batterie
car impossible de tourner le moteur à la main, même avec les bougies déposés et pas de liquide dans les cylindres
. Y a plus beaucoup de choix ...
Après avoir été tracté pendant 35Km par une Honda Civic (merci totof
), voilà ma Sub dans mon garage avec un moteur pas très en forme. (PS : je sais qu'il est déconseillé de tracter une Sub aussi longtemps sur ses 4 roues parce que le visco etc etc... mais bon, sur le coup, javais autre chose à penser
).
Bien entendu, la nuit a été mauvaise (quand j'ai un truc dans la tête ...) et le lendemain, j'annule ma sortie Paint Ball pour faire une journée "tombage de carter d'huile" et voilà le résultat



Là j'aurais pu crier "je suis riche" mais c'était pas des pépites d'or
Bon ba y a plus qu'a prendre RDV pour un week end démontage de bloc et c'est pas faut de proposition de mains d'oeuvre (merci les gars
).
Après avoir fait mon choix pour mon binôme (Heu... au hasard, Tof
), j’emprunte la machine de guerre au taf et on s'y met

Nous voilà parti pour faire de la place pour sortir le bétaille tranquillement

et le Tof est au taquet

Je vous passe les banalités comme : débranchez la batterie, déposez l'échangeur... les photos parlent d'elles même
.



La subtilité de nos engin (c'est qu'ils sont gros et toujours près .... heu non c'est pas ça
), c'est qu'on a un embrayage tiré et un fourchette qui est fixé sur un axe pour son mouvement. Y a pas le choix, faut le sortir sinon, le désacouplage du moteur/boite va être très dur
.

et hop c'est magique, enfin presque
. faut quand même les aider à se décoller avec un marteau et pour nous, un tourne vis

On sangle le moteur, et on fait travailler la chèvre (PS la chèvre n'a pas de pull vert, ça c'est Tof
)


Et voilà comment faire de la place dans le compartiment moteur et s'apercevoir que l'embrayage aussi a fait sont temps

On cale le moteur au sol

et on continu a démonter pour voir ce qui se passe à l'interrieur de la bête



Attention!!! Ne soyez pas aussi con que moi (si si c'est le bon mot
). Mon moteur est bloqué, donc autant en profité pour débloquer toutes les poulies des AAC par exemple avant de faire ça

parce que pour avoir ce résultat là


il a fallu se mettre comme ça

et bloquer les poulies avec la courroie découpé
Pour le final, j'ai donc 3 puits de bougies fissurés, et un fillet HS (mais ça je l'avait vu quand je l'ai acheté
)




Si les soupapes sont blanches, c'est pas le fait de tourner trop pauvre, mais l'E85 qui fait ça
Les 4 pistons sont NICKEL


et pour finir, les coupables de ce blocage




Voilà comment c'est fini ce Dimanche d'ouverture de mon bloc. 2 bielles, 2 coussinets de bielles, un vilo, un embrayage et le reste de bonbon
.
La suite à la prochaine paye, enfin pas sur parce que là, ça va piquer



Mais des fois, quand on à déjà 220milles KM, tout ne se passe pas bien

[youtube]60beZCmOkiM&feature=c4-overview&list=UUO3AlQOAPdwlWGnvyM4YHxQ[/youtube]
Pourtant, sur le coup, on rigolait bien


Bon ba c'était pas une batterie


Après avoir été tracté pendant 35Km par une Honda Civic (merci totof


Bien entendu, la nuit a été mauvaise (quand j'ai un truc dans la tête ...) et le lendemain, j'annule ma sortie Paint Ball pour faire une journée "tombage de carter d'huile" et voilà le résultat

Là j'aurais pu crier "je suis riche" mais c'était pas des pépites d'or

Bon ba y a plus qu'a prendre RDV pour un week end démontage de bloc et c'est pas faut de proposition de mains d'oeuvre (merci les gars

Après avoir fait mon choix pour mon binôme (Heu... au hasard, Tof


Nous voilà parti pour faire de la place pour sortir le bétaille tranquillement

et le Tof est au taquet

Je vous passe les banalités comme : débranchez la batterie, déposez l'échangeur... les photos parlent d'elles même

La subtilité de nos engin (c'est qu'ils sont gros et toujours près .... heu non c'est pas ça


et hop c'est magique, enfin presque

On sangle le moteur, et on fait travailler la chèvre (PS la chèvre n'a pas de pull vert, ça c'est Tof

Et voilà comment faire de la place dans le compartiment moteur et s'apercevoir que l'embrayage aussi a fait sont temps

On cale le moteur au sol
et on continu a démonter pour voir ce qui se passe à l'interrieur de la bête
Attention!!! Ne soyez pas aussi con que moi (si si c'est le bon mot

















parce que pour avoir ce résultat là
il a fallu se mettre comme ça
et bloquer les poulies avec la courroie découpé

Pour le final, j'ai donc 3 puits de bougies fissurés, et un fillet HS (mais ça je l'avait vu quand je l'ai acheté

Si les soupapes sont blanches, c'est pas le fait de tourner trop pauvre, mais l'E85 qui fait ça

Les 4 pistons sont NICKEL
et pour finir, les coupables de ce blocage
Voilà comment c'est fini ce Dimanche d'ouverture de mon bloc. 2 bielles, 2 coussinets de bielles, un vilo, un embrayage et le reste de bonbon

La suite à la prochaine paye, enfin pas sur parce que là, ça va piquer



