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Suppression TGV et pompe a air

Publié : lun. mars 24, 2014 20:38
par stuntman46
Petite question... Lorsque l'on supprime les TGV et la pompe a air, on doit simplement débrancher et isoler les prises (5 au total, 2 pour les TGV et 3 pour la pompe) ou il faut tirer des masses ou autres?

C'est toujours pour essayer de résoudre mon problème de démarrage mais je sonde le terrain de tous les côtés.

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : lun. mars 24, 2014 23:48
par RAZOR57
Quand je l'ai fait sur ma 9 , j'ai tout supprimé moteurs TGV et pompe à air, j'ai isolé les différents connecteurs, sans rien toucher dans l' ECU après avoir tout supprimé pas de soucis pour démarrer la voiture j'ai roulé quelques jours comme ça, avant d'aller faire la carto ;-)

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mar. mars 25, 2014 00:10
par Ricopassion
+ 1 juste une ribambelle (6 je crois) de code défauts.

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : dim. oct. 05, 2014 12:01
par derbi25
Désolé de relancer le sujet mais y a t il un risque à rouler avec le CE allumé après la suppression des tgv + pompe? Car je dois acheter une sti9 qui roule comme ça depuis un moment :/

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : dim. oct. 05, 2014 18:06
par imprezapat
Pas de risque , sauf si le ce cache une autre panne

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : dim. oct. 05, 2014 18:25
par derbi25
Ok merci beaucoup. Les diag universels CAN OBDII fonctionnent-il sur les Sub en OBDII ?

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : dim. oct. 05, 2014 22:13
par imprezapat
Oui je pense le elm marche

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mer. déc. 03, 2014 11:54
par EricSTI73
Si quelqu'un connait une feinte pour éviter d'avoir un code erreur après la suppression de la pompe à air, je suis preneur.
Celle-ci génère un défaut dans ma STI9 et je souhaite la virer. (sinon 800 euros chez Sub)

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : jeu. déc. 04, 2014 23:14
par JPA08
stuntman46 a écrit :Petite question... Lorsque l'on supprime les TGV et la pompe a air, on doit simplement débrancher et isoler les prises (5 au total, 2 pour les TGV et 3 pour la pompe) ou il faut tirer des masses ou autres?

C'est toujours pour essayer de résoudre mon problème de démarrage mais je sonde le terrain de tous les côtés.


y'a une pompe a air :?: :?: :?:

je viens de le decouvrir, ou se cache t'elle sur wrx 8 ? parce que je dois moi aussi supprimer mes TGV.

merci

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : ven. déc. 05, 2014 00:11
par grego0802
Tu n'a pas de pompe à air sur une 8 :D

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : ven. déc. 05, 2014 09:00
par JPA08
grego0802 a écrit :Tu n'a pas de pompe à air sur une 8 :D



ok merci..

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : lun. juin 29, 2015 21:01
par gil-lig
Salut, j'ai une TGV dans le sac.
Pouvoir dépasser les 0,5 bars devient de plus en plus rare, surtout si la voiture se retrouve souvent au ralenti dans la circulation (feux rouges, stops, bouchons..). Je compte faire une reprog (dont TGV delete physique et ecu) mais plutôt après les vacances.
Hormis le kit APS y a-t-il une solution provisoire pour rouler avec les TGV delete physique avec une pression normale sans devoir agir dans l'ecu?
Car voir un mappeur juste pour supprimer l'info TGV ça va le faire chier ... et moi aussi :D

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mar. juin 30, 2015 10:55
par StephWRX
Le changement dans l'ECU est juste pour ne pas avoir les codes erreur (normalement), tu dois pouvoir les débrancher si elles sont dans la bonne position.

Après si changement dans l'ECU il faut peut-être juste revoir un peu le démarrage parce qu'elle servent aussi à ça.

Moi sur ma 7 j'ai mis les cales STI JP, elles n'ont pas les TGV ;)

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mer. juil. 01, 2015 01:56
par gil-lig
StephWRX a écrit :Le changement dans l'ECU est juste pour ne pas avoir les codes erreur (normalement), tu dois pouvoir les débrancher si elles sont dans la bonne position. Après si changement dans l'ECU il faut peut-être juste revoir un peu le démarrage parce qu'elle servent aussi à ça. Moi sur ma 7 j'ai mis les cales STI JP, elles n'ont pas les TGV ;)

J'ai peur que si je ne réalise que le TGV delete physique l'ecu bride d'office à 0,5bars. Quelqu'un pour confirmer?
C'est vrai qu'entre les cales déjà prêtes et les plaques à fixer la question ne se pose pas jusqu'au moment de payer :P

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mer. juil. 01, 2015 07:32
par THE SHADOW

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mer. juil. 01, 2015 09:12
par StephWRX
Quand j'ai monté les miennes (avec des injecteurs STI) j'ai juste désactivé les codes erreur et changé la taille des injecteurs et ça a démarré nickel, pas de bridage à 0.5 bar

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mer. juil. 01, 2015 13:15
par gil-lig
StephWRX a écrit :Quand j'ai monté les miennes (avec des injecteurs STI) j'ai juste désactivé les codes erreur et changé la taille des injecteurs et ça a démarré nickel, pas de bridage a 0.5 bar

Tu les as désactivés avec quoi? J'ai juste un elm327 + torque pro, je peux effacer les codes mais pas supprimer leur apparition.
THE SHADOW a écrit :Des fois que, pose-lui la question ;-)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=138&t=152119&start=200

Justement je suivais son post.

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mer. juil. 01, 2015 17:55
par StephWRX
Avec du matos pour faire des reprog

Re: Suppression TGV et pompe a air

Publié : mer. juil. 01, 2015 20:45
par gil-lig
StephWRX a écrit :Avec du matos pour faire des reprog

;-)