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probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 21:32
par bobane67
salut tout le monde ,cela fait plusieurs fois que je refais mon niveau de liquide de refroidissement ,quand je vérifie il est sur le mini je monte au max et quand je roule tout déborde au niveau de bocal de remplissage et j'ai comme une pate brune dans le bocal et mon liquide est bleu clair et devient très foncé j'ai aussi du rajouté 1.5l d'huile depuis la vidange ,mais l'huile est propre . peut on enlever le thermostat et rouler sans comme en rallye?
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 21:50
par Fbartolo
cela ressemble étrangement à un joint de culasse, ta compression va dans le circuit d'eau et la repousse.
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 21:55
par bobane67
oui mais pourquoi je retrouve un bocal vide? enfin endessous du mini je mets 1l tout les 200km
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 21:57
par bobane67
mais c'est probable car je viens de faire la reprog j'ai du y retourner car elle me faisais du fioul cut defender donc avec des pressions de turbo élevé je pence il a pas aimé.
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 22:04
par bobane67
j'ai aussi remarqué qu'il y a des bulles qui remonte dans le bocal Est-ce des gaz d'échappement?
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 22:06
par Fbartolo
bobane67 a écrit :j'ai aussi remarqué qu'il y a des bulles qui remonte dans le bocal Est-ce des gaz d'échappement?
Non les gaz de compression car ton joint de culasse est mort...
Gaz d'échappement n'est pas le bon terme, car les Gaz qui passent ne drvait pas..
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 22:21
par bobane67
j'ai vu sur stefdesign il y a 3 épaisseur de joint 0.78; 1.1; 1.5 le quel est le plus adapté?
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 22:30
par Fbartolo
bobane67 a écrit :j'ai vu sur stefdesign il y a 3 épaisseur de joint 0.78; 1.1; 1.5 le quel est le plus adapté?
je ne sauraity te dire ce qu'il y a d'origine, après ton RV va être modifié si différent et Reprog obligatoire. vois avec ton mappeur
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 22:36
par bobane67
Oui merci je vais lui poser la question quand je trouve le temps ,je peux rouler combien de temps comme ca ? Car j'ai la distri aussi a faire vu qu'elle a 4 ans
Re: probleme refroidissement
Publié : sam. oct. 04, 2014 23:32
par Fbartolo
tu peux rouler sans mettre le pied dedans (pas d'accellérations franches) et toujours vérifier eau. c'est vraiment en mode dépannage car après tes culasse risquent de se voiler ou d'être marquées
Re: probleme refroidissement
Publié : dim. oct. 05, 2014 00:19
par pennywise
tu peux rouler le tps d' aller au garage sans risquer d' autres dommages

en faisant le plein de LDR avant de partir bien sûr

Re: probleme refroidissement
Publié : dim. oct. 05, 2014 17:45
par bobane67
se matin rouler cool 30 borne et rien pas de bulle et le niveau pas bougé ,je me demande si c'est le refroidissement qui n'est pas adapté a ma config ,car je roule peut avec la voiture mais quand je roule ... on m'entend.
Re: probleme refroidissement
Publié : dim. oct. 05, 2014 21:11
par pennywise
......si tu le dis

Re: probleme refroidissement
Publié : dim. oct. 05, 2014 21:25
par Fbartolo
En définitive tu fais bien ce que tu veux mais les voitures qui rejette l'eau quand tu accélères c'est un joint de culasse car si fuite durite l'eau a 1,1 bar sortirais en roulant cool ou à fond.
Re: probleme refroidissement
Publié : dim. oct. 05, 2014 23:23
par THE SHADOW
J`essais moi même de me persuader du contraire, mais sur le ej25 c`est un problème assez connu ... je dirai même, qu`il fallait presque s`y attendre .
J`ai le même problème sur mon forester en ce moment même

... sauf que le deuxième bocal se remplit à déborder, puis se vide lorsque le moteur est coupé ... je vais essayer un nouveau bouchon sur le bocal principal, des fois qu`il ne tiendrait pas la pression .
Re: probleme refroidissement
Publié : lun. oct. 06, 2014 19:42
par bobane67
oui et bien c'est le même soucis j'ai fais un trajet de presque 100km normal rien du tout le niveau est resté sur le max juste un peu de fumé qui sortait du bocal donc c'est seulement quand j'appuis à font et le liquide boue vraiment ,personne ne m'a pas répondu si on peut enlever le thermostat? shadow le bocal principal tu parle du vase d'expansion ou le bocal avec le niveau?
Re: probleme refroidissement
Publié : lun. oct. 06, 2014 20:25
par jackydup
Ne cherche pas ailleurs : comme on te l'a déjà dit tu as un joint de culasse HS, donc répare immédiatement avant que les dégâts ne soient plus importants.
THE SHADOW a écrit :le deuxième bocal se remplit à déborder, puis se vide lorsque le moteur est coupé ... je vais essayer un nouveau bouchon sur le bocal principal, des fois qu`il ne tiendrait pas la pression .
Ne change pas le bouchon, s'il ne tenait pas la pression tu aurais avant tout une surchauffe due au liquide qui bout à basse température. L'eau est incompressible donc pression ou pas son volume ne dépend que de sa température. Le vase d'expansion déborde si tu prends bien plus de 110°C au moins (jusqu'à 100-105°C il ne déborde pas si le niveau à froid est au mini).
Re: probleme refroidissement
Publié : mar. oct. 07, 2014 05:15
par THE SHADOW
Je pense avoir trouver une solution ....
Je vais y foutre le feu!!! .... maintenant, c`est mon embrayage qui est en train de me lacher ...
Re: probleme refroidissement
Publié : mar. oct. 07, 2014 19:35
par bobane67
oui mais alors tu es à pied...
Re: probleme refroidissement
Publié : mar. oct. 07, 2014 22:36
par pennywise
les chandelles sont ton ami
