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Joint de culasse
Publié : mer. janv. 07, 2015 19:04
par GVEL
Qui a déjà utilisé ce type de joint ?
http://www.cometic.com/technical.aspx
Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 07, 2015 20:38
par alexsub39
J'ai utilisé ces joints sur ma précédente config,je ne peux pas t en dire d'avantage car le bloc a tenu 10 000klm

Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 07, 2015 20:47
par Guinness76
C'est ce que j'ai sur la mienne et RAS depuis environ 9000km

.
Ils m'ont été conseillé par Benoit Genre qui m'a fournis mon bas moteur

Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 07, 2015 21:41
par GVEL
Merci les gars , il y. A deux type MLS et les MLX chez eux
http://www.cometic.com/catalogs/autodomestic.pdfJ ai trouvé ça aussi
http://www.greenspeed.be/common/ATHENA% ... lowdef.pdfAthéna gasket
C'est pas mal non plus avec le noyaux en cuivre ..
Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 07, 2015 21:46
par Guinness76
Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 07, 2015 23:02
par marcosub
Moi aussi mls et pour l'instant pas de soucis en 7000km.
Re: Joint de culasse
Publié : jeu. janv. 08, 2015 10:07
par chef
idem en 1.1mm est aucun souci depuis 8 ans (+/- 28.000kms )
Re: Joint de culasse
Publié : jeu. janv. 08, 2015 10:58
par sti04
ce qui serait intéressant serait de connaitre leur tenue sur des 500+ !
pour l'instant, je ne fais poser que des Cosworth, RCM et Spirit R, mais apparemment mis à part le nom, c'est du pareil au même.
Re: Joint de culasse
Publié : jeu. janv. 08, 2015 11:23
par The S204
Cometic c'est equivalent a de l'origine ,ça tient jusqu'a 400cv
Re: Joint de culasse
Publié : jeu. janv. 08, 2015 22:33
par MRIC62
les cosworth y ressemble quand même beaucoup
perso j'ai depuis 4 ans sur une 400+
Re: Joint de culasse
Publié : mar. janv. 13, 2015 20:11
par GVEL
Oui c est presque toujours la même choses MLS ou MLX avec une couche coating qui tiens pas plus de 250° pis voilà
Un coup de chauffe et on en parle plus
Je cherche des joints de cucu digne de ce nom

et j ai peut-être trouvé peut être la perle Rare pour vos subaru avec de haute performance

Re: Joint de culasse
Publié : mar. janv. 13, 2015 20:40
par impreza73
Guinness76 a écrit :C'est ce que j'ai sur la mienne et RAS depuis environ 9000km

.
Ils m'ont été conseillé par Benoit Genre qui m'a fournis mon bas moteur

Ca va, t'as encore 1000 bornes de marge

Re: Joint de culasse
Publié : mar. janv. 13, 2015 20:49
par Ricopassion
impreza73 a écrit :Guinness76 a écrit :C'est ce que j'ai sur la mienne et RAS depuis environ 9000km

.
Ils m'ont été conseillé par Benoit Genre qui m'a fournis mon bas moteur

Ca va, t'as encore 1000 bornes de marge

Pour voir une chemise dépasser du block

Re: Joint de culasse
Publié : mar. janv. 13, 2015 21:24
par Guinness76
C'est pas cool de vanner les gars

. Je connais pas toute l'histoire, mais dans tous les mécano et préparateur, s'il y en a 1 seul qui me dit qu'il n'a jamais fais d'erreur alors je m'incline

mais j'y crois pas parce que la mécanique, des fois, donne de grosses surprises (et j'en sais quelque chose

).
Enfin bref, là n'est pas le sujet, pour l'instant mes JDC tiennent

... on verra dans 1000km

et si ça lâche, ça sera à SPA et là je vous payerait un coup de flotte pour refroidir le bouzin

Re: Joint de culasse
Publié : mar. janv. 13, 2015 22:29
par GVEL
Voici les deux types de joints de cette firme
Une solution technique a essayer sur les grosses puissance ou les utilisations piste intensives
Re: Joint de culasse
Publié : mar. janv. 13, 2015 22:46
par GVEL
Revêtement PTFE résiste à environ 330°
Le coating a base de viton c est 204°Max
Donc rien que sur ce point

Re: Joint de culasse
Publié : mar. janv. 13, 2015 22:49
par GVEL
Je vais laisser les spécialistes donner leurs avis

Manu, Richard ,Xavier ,Nico et les autres j attend vos commentaires
Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 14, 2015 09:27
par TigerJO
Ouais, ça m'intéresse (forcément !)

Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 14, 2015 12:23
par theogt
As t on ouvert un sujet sur les pressions cylindres?
La pression de suralimentation est une chose, mais elle n est pas toute seule dans l équation.
Les joints de culasses tiennent quelques fois jusqu'à 2 bars et d autres se fragmentent à 1.2...avec ou sans rectification des plans de joints...
Il est vrai que le oring ou cette nouvelle solution sont les solutions pour les grosses pressions,même si sur des configuration à plus de 600 CV sur des stoker on a aussi des jdc normaux, avec un plus pour les joints PTFE.
Re: Joint de culasse
Publié : mer. janv. 14, 2015 22:06
par GVEL
C est clair que c est lié théogt
La je cherche et partage la connaissance sur les différents types de joints de culasses qui puissent tenir le plus longtemps sur des grosses préparations