Bonjour, j'ai racheté une Subaru GT maltraitée à un blaireau une bouchée de pain dans état je vous explique même pas...... petit exemple 2 goujons de boite pétés et 2 autres foirés bref tout est comme ça sauf le moteur qui lui tourne anormalement bien comparé à mon ancienne gt2000..... effet td05 ou santé incroyable !? lol
là je me décide à regarder la ref moteur : EJ20BUG n° 617566, je vais de suite voir sur le net et je tombe sur de nombreux site qui parle de moteur JDM sti 94/96 et je trouve très peu d'infos sur ce bloc en question....
Si qqun a des infos me confirmer ou infirmer cette info et combien il doit sortir de poneys ce bloc ? 211 ou plus ?
du coup je tombe la boite cette semaine, extraction des goujons et taraudage + et helicoil pour les deux derniers ça me soûle.
merci à vous =)
[gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
- Messages : 74
- Inscription : jeu. janv. 06, 2011 00:19
- Véhicule : Subaru GT Turbo 02/2001
-
- Webclubber
- Messages : 74
- Inscription : jeu. janv. 06, 2011 00:19
- Véhicule : Subaru GT Turbo 02/2001
Re: [gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
personne ? =)
- lelec
- Grand Webclubber
- Messages : 274
- Inscription : mer. mai 07, 2014 08:54
- Véhicule : subaru gt 99
Re: [gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
Le bloc sti a 2 reniflards sur le bloc
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2546
- Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
- Localisation : TruffadeCity
Re: [gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
C'est celle qui a été repeinte à la bombe non ?
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
Re: [gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
EJ20 BUG
ça doit être un closed deck
ça doit être un closed deck
-
- Webclubber
- Messages : 74
- Inscription : jeu. janv. 06, 2011 00:19
- Véhicule : Subaru GT Turbo 02/2001
Re: [gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
Yves_Rognes a écrit :C'est celle qui a été repeinte à la bombe non ?
oui, j'avais fini de refaire la moitié de la bagnole et au moment de changer le démarreur c'est là que j'ai vu les goujons pétés et les deux autres foirés, la moutarde m'est montée au nez elle a fini sur lbc, mais finalement le calme revenu je tombe la boite cette semaine, et j'en profite pour tout changer, pièces commandées là. restera la peinture, je cherche une cabine là
Pour en revenir au moteur, j'ai vu une sub jdm GM 245 chevaux en ej20bug j'y comprends rien du coup j'ai contacté Subaru et ils me rappellent demain
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
C'est un EJ20G, théoriquement closed-deck. Ca se voit généralement au "quadrillage" à l'extérieur du bloc. Au Japon il se trouve dans une WRX 92-96 de 220 à 245 ch effectivement, en fonction de la version (220 ch avec un TD04 pour la 5 portes par exemple, un TD05 sur les autres et 245 ch).
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 831
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: [gt96] Identification moteur, sti ou pas ?
jackydup a écrit :C'est un EJ20G, théoriquement closed-deck. Ca se voit généralement au "quadrillage" à l'extérieur du bloc. Au Japon il se trouve dans une WRX 92-96 de 220 à 245 ch effectivement, en fonction de la version (220 ch avec un TD04 pour la 5 portes par exemple, un TD05 sur les autres et 245 ch).
Désolé de te contredire mais je viens d'ouvrir un EJ20BUG et c'est un bloc open.



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités