Pour ton freinage, il y a deux écoles ... certains montent le freinage complet av+ ar de la gt 99/2000 ou wrx + durite aviation + cale du maitre cylindre.
D`autres font le même montage, sauf pour les étriers et disques, où les éléments choisis sont ceux de la sti ( jantes en 17 pouces d`office), en posant des cales adaptées aux fusées arrières pour les étriers, qui n`ont pas la même fixation entre gt et sti .
A voir donc selon ton budget

... moi j`ai choisi une autre école ... freinage complet de la legacy gt de 2005, toujours avec des étrier en bi-pistons à l`av comme sur ta gt, mais l`ensemble est de plus grande dimension, surtout les disques ar, qui passent en ventilé et vu mon utilisation plus routière que sportive, ca ira très bien ainsi ( jantes en 17 pouces à prévoir) .
L`ensemble neuf, coute bien moins cher que du sti d`occase, où certaines réfections ne seraient pas à exclure .
Concernant l`écu de ta gt, je t`ai donner plus haut une des seule solution viable .... le montage que souhaites faire, est très, très loin du plug and play, pour ne pas dire que tu vas droit dans des emmerdes sans nom .