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remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mer. janv. 28, 2015 17:48
par Floflo08
Bonjour , voilà , j'aimerais remettre a neuf mon moteur repartir à zéro et par la même occasion le booster un peut , mettre ce qu'il faut comme pièces dans le moteur pour tenir avec un plus gros turbo, quel piston mettre ? faut il changer les bielles si oui , lesquelles mettre ? devrais-je mettre une autre pieuvre ? etc .. quel boitier programmable y ajouter , on m'a parlé d'un apexi mais quel modèle pour une gt 97 ? Je compte bien prendre mon temps pour monter tout ça .
l'auto :
viewtopic.php?f=277&t=165599&p=2423281#p2423281 ( 177000km )
Si quelqu'un si connais bien dans tout ce qui est modification moteur pour une de 97 , et qui veux bien donner conseil , je suis preneur

lors du commencement des modifications , je compléterais le sujet avec les photos de mise en place etc ..
à savoir que pour le moment elle est toute d'origine , mise a partle la down pipe en 76mm .
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mer. janv. 28, 2015 19:52
par THE SHADOW
Vu que tu as une 97/98, pour t`éviter de changer de boitier et pour avoir toutes les infos que tu souhaites, je te conseille de les contacter
https://fr-fr.facebook.com/garage.twinscroll
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mer. janv. 28, 2015 20:58
par Floflo08
Je vais essayer mais c'est un garage .. je doute qu'il me réponde honnêtement si je viens à le faire moi même pas par leurs soins ..
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mer. janv. 28, 2015 21:03
par Guinness76
Floflo08 a écrit :Je vais essayer mais c'est un garage .. je doute qu'il me réponde honnêtement si je viens à le faire moi même pas par leurs soins ..
C'est pas qu'un garage

. Mais ça faut que tu les appelle pour t'en rendre compte

.
Y a pas que des voleurs dans le monde de la mécanique

PS : refaire une mécanique neuve n'est pas si simple que ça, crois moi, je l'ai fait et je suis du métier

Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mer. janv. 28, 2015 23:33
par Floflo08
Ah oui , ça je m'en doute , mon but est de le faire de moi même pour apprendre correctement et en prenant le temps , avec de l'aide sur le coté a chaque question que je me pose bien sur , y'a qu'en pratiquant que ça rentrera :p
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : jeu. janv. 29, 2015 04:45
par THE SHADOW
Guinness76 a écrit :Floflo08 a écrit :Je vais essayer mais c'est un garage .. je doute qu'il me réponde honnêtement si je viens à le faire moi même pas par leurs soins ..
C'est pas qu'un garage

. Mais ça faut que tu les appelle pour t'en rendre compte

.
Y a pas que des voleurs dans le monde de la mécanique

PS : refaire une mécanique neuve n'est pas si simple que ça, crois moi, je l'ai fait et je suis du métier

De plus, ils sont présent sur le forum depuis sa création et sont pratiquement les seuls, à pouvoir remapper ta génération d`écu

Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : jeu. janv. 29, 2015 12:53
par Guinness76
+1000

Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : jeu. janv. 29, 2015 13:57
par alexsub39
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : jeu. janv. 29, 2015 19:04
par Floflo08
un grand merci de m'avoir dirigé vers eux , j'ai eu les information nécessaires donc une ligne en 63mm , pompe walbro , un boitier de chez eux et une remap de chez eux . pour monter a environs 300CV .
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : jeu. janv. 29, 2015 19:08
par Guinness76
Et la grosse banane en prime
Tu vas pas reconnaitre ta caisse

Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : jeu. janv. 29, 2015 19:22
par Floflo08
aha :p j'espere faire ça dans les prochain jours

ce qui risque de faire mal c'est la consommation .. elle est déjà pas mal ainsi .. :p
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : jeu. janv. 29, 2015 19:23
par Floflo08
je coupe un peut le sujet , mais que conseillez vous comme freins , qu'il y a t'il d'important a mettre pour supporter la puissance sans soucis
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : ven. janv. 30, 2015 13:07
par chef
pour ma part,carbone lorraine aux 4 coins,durites avia une bonne purge rf600 et une câle maitre cylindre, cela me convient bien mais bon je n'ai que plus ou moins 300 poneys à voire aussi ton châssis et les amortisseurs .
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : dim. févr. 01, 2015 20:54
par Floflo08
Merci pour les conseils , niveau suspension , j'ai juste des ressort court , ça change déjà pas mal a mon gout . et le chassis est encore a renforcer , est ce possible de mettre un ecu de gt99 sur une gt97 ? Merci d'avance
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : dim. févr. 01, 2015 22:09
par THE SHADOW
Pour ton freinage, il y a deux écoles ... certains montent le freinage complet av+ ar de la gt 99/2000 ou wrx + durite aviation + cale du maitre cylindre.
D`autres font le même montage, sauf pour les étriers et disques, où les éléments choisis sont ceux de la sti ( jantes en 17 pouces d`office), en posant des cales adaptées aux fusées arrières pour les étriers, qui n`ont pas la même fixation entre gt et sti .
A voir donc selon ton budget

... moi j`ai choisi une autre école ... freinage complet de la legacy gt de 2005, toujours avec des étrier en bi-pistons à l`av comme sur ta gt, mais l`ensemble est de plus grande dimension, surtout les disques ar, qui passent en ventilé et vu mon utilisation plus routière que sportive, ca ira très bien ainsi ( jantes en 17 pouces à prévoir) .
L`ensemble neuf, coute bien moins cher que du sti d`occase, où certaines réfections ne seraient pas à exclure .
Concernant l`écu de ta gt, je t`ai donner plus haut une des seule solution viable .... le montage que souhaites faire, est très, très loin du plug and play, pour ne pas dire que tu vas droit dans des emmerdes sans nom .
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : lun. févr. 02, 2015 21:03
par Floflo08
Ok , merci beaucoup d'avoir complété pour les freins

elle ira donc d'ici 2-3 mois chez twinscroll car d'autres frais comme ; distribution pompe a eau et pompe a huile , pompe essence , bougie lesquelles conseillez vous ? sont a faire , elle coule .. :/ tu conseil de mettre directement une pompe a huile gros débit ?
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mar. févr. 03, 2015 03:43
par THE SHADOW
Pompe à huile d`origine de sti 11 par exemple, qui est déjà plus grosse
Concernant les bougies, à voir avec twin-scroll ... surtout si tu comptes faire une petite prépa .
Mais en général, ca va des ngk pfr7g ou denso ik22 ... ou autres références si tu comptes passer au bio carburant

Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mar. févr. 03, 2015 21:30
par Floflo08
Désolé pour la ' pub '
http://www.stef-design.com/fr/moteur/26 ... oints.htmlest ce bien celle ci dont tu me parles ? il n'y a donc aucun changement sur la structure de la pompe ? pour ce qui est des trous de fixation etc .. ' Désolé , ça paraît peut être bête comme question :p'
Re: remise a neuf et modif moteur gt97
Publié : mer. févr. 04, 2015 04:22
par THE SHADOW
En interne, c`est du 10 mm sur les 2 litres, 11mm sur les sti en 2.5 et 12mm de mémoire, sur celle de la legacy turbo ( première génération ), mais cette dernière avait quelques différences dans les internes du moteur, qui imposaient ce type de pompe .
La pompe du 2.5l ira tès bien, aucune modification niveau fixation, extérieurement ce sont les mêmes pompes

.
Tu verras avec le temps, que presque tout se monte sur tout chez sub
