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Prepa GT 96

Publié : mer. févr. 25, 2015 19:47
par fullpull
Bonjour, alors je pense que les habitués du wcs doivent voir ce titre assez régulièrement mais bon, faut bien commencer!

Vu que ça fait à peine 1 an que je sui dans la Sub', j'ai pas mal parcouru le forum et internet et j'ai trouvé pas mal d'infos

Je rappelle que j'ai fait un swap dans un bus vw, donc y'a des pièces que je citerai qui sont pas communes
Le moteur à 58000 kms (si, si).

Ce que j'ai: Ligne complète inox en 76mm puis 2x55mm
Sur l'étagère dans un carton tout neuf:
Huile Castrol 10w60 pour la vidange moteur
Pompe walbro 255l/h
4 Bougies denso ik22
Embrayage stage 1 EXEDY
Déjà monté:
Dump valve forge externe
Filtre air KN
Toutes les durites (eau, turbo...) en silicone FORGE
Echangeur d'air Laguna 2 (si, si, dans le bus, ça rentre! ;)
Manos: pression turbo, t° huile et pression huile

Le but est d'atteindre les 280-290 ch, ce qui est apparemment supportable sans que la boite casse (enfin pas tout de suite! :P )

Dans ce que j'ai lu (merci de me dire si je me gourre!) :rolleyes:

-J'ai gardé le résonateur et la boite à air d'origine car sinon ça flingue les débimètres
-Je voulais mettre un radiateur d'huile pour mieux refroidir mais pour certains ça sert à rien, pour d'autres c'est rajouter un problème et pour d'autres c'est le top, alors? Je fais quoi? :blink:
- les 96', c'est pas les plus simples à remapper mais ça se fait (faut rajouter un boîtier et remapper, y'en a pour plus cher qu'une gestion Sybele, exact?
- Sinon j'ai un boitier programmable Sybele Challenger 6, c'est pas plus simple de l'utiliser? ( faudra que je fasse programmer, que ce soit le boitier d'origine ou celui là, c'est pas du tout mon domaine! :stuart:
Y'a aussi le régulateur de pression de turbo qui sature à 0.8 bar et qui limite la config', faut le changer? Et par quoi?
Y'a-t-il d'autres trucs à prevoir, à changer?

Merci de votre attention

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. févr. 25, 2015 20:14
par sex-perf
salut ce projet me parle, on c'est pas eu au tel y'a quelque temps ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. févr. 25, 2015 20:26
par fullpull
Oui exact, y'a quelques mois! J'ai appelé pas mal de pros pour voir les tarifs et quelques infos! Là, je suis en train de trier les infos et j'essaie de repondre à mes questions avant d'envoyer la remap ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : dim. mars 08, 2015 06:42
par THE SHADOW
Le but est d'atteindre les 280-290 ch, ce qui est apparemment supportable sans que la boite casse (enfin pas tout de suite! :P )

Il pèse combien ton véhicule ??

Dans ce que j'ai lu (merci de me dire si je me gourre!) :rolleyes:

-J'ai gardé le résonateur et la boite à air d'origine car sinon ça flingue les débimètres

C`est mieux oui, mais sur 99/2000 ... ta génération ne risque pas grand chose, si ton débimètre est en bonne santé

-Je voulais mettre un radiateur d'huile pour mieux refroidir mais pour certains ça sert à rien, pour d'autres c'est rajouter un problème et pour d'autres c'est le top, alors? Je fais quoi? :blink:

Dans ton cas, il vaudrait mieux ne pas hésiter à en monter un

- les 96', c'est pas les plus simples à remapper mais ça se fait (faut rajouter un boîtier et remapper, y'en a pour plus cher qu'une gestion Sybele, exact?

Sybel n`était pas tip top à une époque, je ne sais pas si ils se sont améliorer :unsure: ... mais tu confonds 95/96 et 97/98 ... le boitier de ta sub, n`a pratiquement pas été travailler .
C`est celui de la génération suivante, qui vient que très récemment, d`être ouvert au mapping ( garage twinscroll ).


- Sinon j'ai un boitier programmable Sybele Challenger 6, c'est pas plus simple de l'utiliser? ( faudra que je fasse programmer, que ce soit le boitier d'origine ou celui là, c'est pas du tout mon domaine! :stuart:
Y'a aussi le régulateur de pression de turbo qui sature à 0.8 bar et qui limite la config', faut le changer? Et par quoi?
Y'a-t-il d'autres trucs à prevoir, à changer?

Tu parles de la wastegate ou du soléno ?? ... dans ton cas, aucun des deux n`a besoin d`être changé ... la nouvelle gestion fera le boulot ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : dim. mars 08, 2015 06:48
par THE SHADOW
Faudra changer le map ( poser celui d`une gt2000 par exemple ) vérifier, voir changer les bobines, si elles sont fatiguées... la ligne est décata ??
Si tu as une 96, elle devrait avoir un td05 comme turbo, donc ok pour plus de 300cv, mais faudra voir avec ton mappeur, pour savoir si il garde les injecteurs d`origine ou non ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : dim. mars 08, 2015 12:06
par Maxi attack
chouette et pas ordinaire !!!

une ou deux photos de tes solutions pour la transmission et l'échangeur Laguna ?

je pense que les soucis a prévenir sont du côté du refroidissement.

le mapping, en soit, c'est pas problèmatique.
Le premier sur ce forum qui a remapper lui même son ecu d'origine, c'était il y a déjà plus de 12 ans, et c'était une GT 96 :mrgreen:

Re: Prepa GT 96

Publié : dim. mars 08, 2015 15:01
par THE SHADOW
Oui et il a été le seul à le faire, voila pourquoi j`ai dis "pratiquement pas été travailler" ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : dim. mars 08, 2015 22:00
par subgtdarkblue69
Avant de préparer le moulin, je commencerais par mettre du frein si toujours d'origine :sweat:

Re: Prepa GT 96

Publié : lun. mars 09, 2015 00:45
par Magni
subgtdarkblue69 a écrit :Avant de préparer le moulin, je commencerais par mettre du frein si toujours d'origine :sweat:


L'erreur que font beaucoup hélas, mais oui, d'abords les freins et le châssis !
Les freins sur GT98 et moins ... Enfin, si on peut appeler ça des freins :D

Re: Prepa GT 96

Publié : lun. mars 09, 2015 04:44
par THE SHADOW
Oui mais non ... relisez le topic, on parle de swap Subaru/vw, mais en effet il faudra d`abord revoir tout ces éléments :yes:

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. mars 11, 2015 21:21
par fullpull
Hello! Merci de vos com'
Alors, pour le poids; j'ai 1425 kg ( 48% sur le train avant)

Pour les freins, y'a du tarox 10 pistons sur des disques 330 et des tarox 6 pistons à l'arrière sur des disques en 318, donc ça va, ça freine bien! <_<
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La ligne est décatalisée
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Voici une photo du montage de l'échangeur de Laguna
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Y'a toutes les photos de la conception ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 505&type=1

Ce soir, le moteur est au sol: changement d'embrayage oblige! -_-

Je veux bien vérifier les bobines, mais comment fait-on?

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. mars 11, 2015 21:23
par fullpull
Evidemment ça foire au niveau publication des images...

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. mars 11, 2015 21:27
par JFO
non non, c'est tout bon !! ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. mars 11, 2015 21:30
par vinz74300
joli boulot sur ce combi vw !! :wub: , en effet ça doit freiner !!

pour les bobines , si tu ne connais pas l'historique le mieux est de les changer car y'a de fortes chances qu'elles soient d'origine vu le prix chez sub

tu peux commander les yeux fermés içi = http://www.ebay.co.uk/itm/SUBARU-IMPREZ ... 45f7c103f9

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. mars 11, 2015 22:21
par THE SHADOW
Merci pour le lien, j`ai un ami qui en a bien besoin ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : ven. mars 13, 2015 20:35
par Maxi attack
vinz74300 a écrit :joli boulot sur ce combi vw !! :wub: , en effet ça doit freiner !!

pour les bobines , si tu ne connais pas l'historique le mieux est de les changer car y'a de fortes chances qu'elles soient d'origine vu le prix chez sub

tu peux commander les yeux fermés içi = http://www.ebay.co.uk/itm/SUBARU-IMPREZ ... 45f7c103f9


coucou Vincent

sur ces machines de 20-25 ans, il y en a qui ont vu passer leurs 3 jeux de bobines neuves
heureusement que tu as toujours des bons plans ;-)

Re: Prepa GT 96

Publié : ven. mars 13, 2015 23:45
par fullpull
Alors aujourd'hui: changement embrayage pour un exedy stage 1
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Changement de bougies ik22 et changement de pompe à essence pour une walbro:
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Et remontage:
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Plus qu'à envoyer le bus en prépa! :rolleyes:

Pour les bobines, c'est commandé, merci vinz pour le lien! ;-)

Le radiateur d'huile est commandé aussi

Par contre je sais pas ce que j'ai encore tripoté dans les fils au remontage, mais j'ai plus d'info vitesse (l'aiguille ne bouge plus)! :blink:

Re: Prepa GT 96

Publié : lun. mars 16, 2015 22:14
par letsteyr
des news:
- épuration du bloc moteur (solenos/durites/faisceau inutile)
- début de conversion du faisceau pour la gestion reprogrammable (David avait compris que c'était un AD200 donc quelques modifs à faire du coup)

Le travail que t'as fait sur le châssis et la conversion est très propre :2)

Pour les ventilos, tu veux pas repasser leur commande par l'ecu? On verra lors des premiers essais si la ventil est suffisante. Les entrées d'air me paraissent bien.

Re: Prepa GT 96

Publié : lun. mars 16, 2015 23:54
par fullpull
Ca avance, c'est cool! :rolleyes:
Les ventilos, ça marche bien comme c'est, au moins si ça déconne, je sais ou intervenir! L'aiguille dépasse jamais la moitié du cadran (faut dire que le thermostat est un 75° au déclenchement, les ventilos sont souvent en route mais ça chauffe pas! ;-) Mais fait comme tu veux pour la ventil', du moment que ça refroidit, ça me va! :D

Re: Prepa GT 96

Publié : mer. mars 18, 2015 08:26
par letsteyr
J'ai pas regardé dans les détails l'asservissement que tu as mis, j'imagine que tu as mis un déclencheur à lame pour le ventilo.
Ça ne me dérange pas, je laisserai les sorties ecu dispo si un jour tu veux mettre un ventilo à double vitesse (2 sorties libres) ou un Waterspray!
Je te dirais les tempé d'air/eau enregistrées et on fonction on avisera!