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Régime moteur.

Publié : mer. mars 11, 2015 20:03
par pouchy57
Bonjour à tous!

Pour continuer dans les soucis de régime moteur, je vais vous parler des miens.
J'ai une STI X de 2008, stock au niveau du moteur et avec 71 000km.
Depuis quelques semaines, elle me fait deux choses:
- lorsque je suis arreté avec une vitesse enclenché et débrayé, le ralenti chute et revient à sa normale après. Ca ne me le fait qu'une seule fois et dure moins d'une seconde. Et ce n'est pas à chaque fois.
- lorsque j'accélère progressivement, j'ai l'impression qu'elle cherche un peu entre la 3 et la 4 (1 sec d'accoups). Ca aussi elle ne me le fait pas tout le temps.

En utilisant la fonction recherche, j'hésite entre le débitmètre et le capteur PMH...
Les spécialistes de nos sub peuvent-ils plus m'éclairer? :P

Re: Régime moteur.

Publié : mer. mars 11, 2015 20:15
par THE SHADOW
Salut

Je penche pour le maf ( avec ce kilométrage, il est justement à point :P ) , le mieux serait de faire loguer ta caisse, tu en auras ainsi le cœur net ;-) .
Niveau huile et eau toujours niquel ??

Re: Régime moteur.

Publié : mer. mars 11, 2015 20:40
par pouchy57
Oui, huile et eau nickel.
Pour le log je peux faire comment? quelqu'un du forum ou le concessionnaire Sub pres de chez moi?

Re: Régime moteur.

Publié : mer. mars 11, 2015 21:38
par pouchy57
C'est celui-ci pour ma STI?
https://www.rockauto.com/catalog/morein ... d=4&jpid=0

Parce que sur ce site, ça me revient à 112€ avec fdp par Fedex.

Re: Régime moteur.

Publié : mer. mars 11, 2015 22:48
par THE SHADOW
Je ne connais pas la ref pour ta sub
Pour le log, fais une demande dans ta région, ou vois avec ton concessionnaire ... aucun pro mappeur dans ton secteur ?? :unsure:

C`est celui ci pour ta sub ??

http://opposedforces.com/parts/impreza/en_g12/type_21/intake_and_supply_system_turbocharger/air_cleaner_and_element/illustration_1/

Re: Régime moteur.

Publié : mer. mars 11, 2015 23:15
par pouchy57
Je vais faire une demande dans le forum de ma région.
Ca a l'air d'être ça, les références correspondent et c'est la même que le MAF qui est vendu sur le site de Stef...

Re: Régime moteur.

Publié : jeu. mars 12, 2015 04:51
par THE SHADOW
Pas mal ton lien ;-)

Re: Régime moteur.

Publié : jeu. mars 12, 2015 17:24
par renlie
Je sens que rockauto va devenir une solide référence sur le forum :mrgreen:

Re: Régime moteur.

Publié : jeu. mars 12, 2015 19:49
par THE SHADOW
:lol:

Re: Régime moteur.

Publié : jeu. mars 12, 2015 20:26
par pouchy57
Bon par précaution j'ai commandé le débitmètre. Vu ce que vous me dites, il doit commencer à fatiguer et je n'ai pas envie que ça me flingue mon moteur.
Si les signes continuent je ferai loguer ma voiture.

Je vous ferai un retour dès que j'ai reçu a pièce.

Re: Régime moteur.

Publié : lun. mars 16, 2015 12:23
par pouchy57
Ils sont vraiment top chez Rockauto!!
Commandé mercredi soir et reçu ce matin, avec Fedex. Bien emballé etc...
Prix total 112€ pour mon débitmètre.
Je l'ai monté, je verrai bien si quelque chose change.

Re: Régime moteur.

Publié : lun. mars 16, 2015 14:06
par gil-lig
Pas mal le prix et le site en général !
J'espère que c'est un vrai. Si ça marche pour toi, je changerai le mien par précaution, à ce prix faut pas prendre de risque.

Re: Régime moteur.

Publié : mer. mars 18, 2015 08:32
par letsteyr
Pour les GT, y'a des MAFs neufs qui trainent sur ebay.
En fait certains sont des reconditionnés et les caractéristiques différent complétement de l'origine (bien trop riche à bas voltages).J'ai eu deux fois le cas!
Donc vigilance! (taper OEM avec la ref du MAF dans google et ne pas hésiter à demander confirmation au vendeur)

Re: Régime moteur.

Publié : mer. mars 18, 2015 19:19
par pouchy57
Là c'était bien spécifié neuf et pas reconditionné. On peut acheter aussi des reconditionnés.
Pour l'instant pas de soucis et la voiture ne m'a plus fait ce qu'elle faisait avant. Pour l'instant...