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probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 15:34
par sonidil
Bonjour à tous.
j'ai un problème de pression turbo mais que en deuxième.
Je m'explique .
lorsque je stagne à environ 3 000 tpm en deuxième pendant 2 3 seconde et que je mets le pied au planché , ma pression turbo monte directe à 0, 5 bar . Il faut que j'attends les 5500 tpm ou il faut que je lâche et remette le pied au planché Pour retrouver mes 0.9bar.

Je suis stock hormis filtre pipercross. Ligne complète Invidia en 76 et Dump forge.

Avec une autre gt , on a changé pour essayer debimetre , échangeur wrx avec sa dump forge et solenoide et toujours le même résultat.

Avez vous déjà eu se probleme ?

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 19:45
par Asgard
Wastegate qui se grippe peut-être ?

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 19:52
par rems89
c'est pas forcement le top une ligne en 76mm sur une config stock... tu dois avoir une perte de pression car trop libéré non?

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 20:01
par sonidil
Asgard a écrit :Wastegate qui se grippe peut-être ?

La wastegate va très bien à la main. Si jamais un peut grippé comment la degripper. ? Et merci de vos réponse et de vos aides

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 20:04
par yanoo
rems89 a écrit :c'est pas forcement le top une ligne en 76mm sur une config stock... tu dois avoir une perte de pression car trop libéré non?

Même si il a une ligne en 76 ces pas ca qui va te faire perdre trop de couplé donc le problème vient d ailleurs

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 20:25
par sonidil
J'insiste vraiment sur le faite que le problème se passe que en dexieme vitesse.il faut que je stagne à 3000 tpm durant 2 à 3 seconde et que je met le pied au planché.

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 20:28
par sonidil
Capteur....
fuite d'air ....
peut être une ancienne remap que je saurais pas ....
bougies.....

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 20:35
par Rsteph67
D'après mes souvenirs,il me semble que c'est normal...mais je n'ai plus la raison en tete.
Sois patient les pros du forum vont te répondre ;-)

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 21:36
par sonidil
C'est pas une histoire de contrôle technique pour la pollution ou le bruit ?
J'y ai penser mais j'arrive à le faire 4 fois sur 5

Re: probleme pression turbo

Publié : lun. mars 16, 2015 21:54
par Rsteph67
Oui,un truc comme ça...trou de mémoire :angry:

Re: probleme pression turbo

Publié : mar. mars 17, 2015 04:16
par THE SHADOW
Rsteph67 a écrit :D'après mes souvenirs,il me semble que c'est normal...mais je n'ai plus la raison en tete.
Sois patient les pros du forum vont te répondre ;-)


"half boost" ;-)

Mais réussir à le reproduire aussi facilement, c`est étonnant ... sinon +1 pour la ligne en 76mm, totalement inutile avec une telle configuration et souvent, avec des disfonctionnement au niveau de la gestion du boost et d`autres paramètres encore .
A faire voir par un mappeur ;-)

Re: probleme pression turbo

Publié : mar. mars 17, 2015 19:57
par sonidil
D'autre piste ? :2)

Re: probleme pression turbo

Publié : mer. mars 18, 2015 14:36
par ani68
Salut capteur de papillon de gaz , déja vu sur la mienne quand jai toucher , repère la position et bouge le de 1mm dans un sens têste si pas bon éssaye dans l'autre sens

Re: probleme pression turbo

Publié : ven. mars 20, 2015 14:33
par reggio
Francis,

On peut logger ta GT pour essayer d'y voir plus clair ?
Je n'ai pas encore testé sur GT99 mais ça ne doit pas être plus compliqué que sur une WRX. (un petit coup de FreeSSM et le cable qui va bien)

Bon courage...
Reggio

Re: probleme pression turbo

Publié : sam. mars 21, 2015 09:00
par sonidil
reggio a écrit :Francis,

On peut logger ta GT pour essayer d'y voir plus clair ?
Je n'ai pas encore testé sur GT99 mais ça ne doit pas être plus compliqué que sur une WRX. (un petit coup de FreeSSM et le cable qui va bien)

Bon courage...
Reggio

Salut seb
ta proposition m'intéresse . Je ne sais absolument pas comment sa fonctionne par contre.
je te laisse donc les cornes de mon torreau.
Quand pourrions nous faire sa ?

Re: probleme pression turbo

Publié : dim. mars 22, 2015 16:54
par jackydup
C'est effectivement ce qu'on appelle "half-boost" : c'est une gestion spéciale pour l'homologation du modèle en Europe (tests de bruit). Ne cherche pas ailleurs ;)
La meilleure solution : un mapping par quelqu'un qui sait le faire sauter.

Re: probleme pression turbo

Publié : dim. mars 22, 2015 18:04
par Rsteph67
donc voila,c'est normal...je ne me souvenais plus de la raison du Half-boost :wacko:
Merci Jackydup

Re: probleme pression turbo

Publié : dim. mars 22, 2015 18:22
par sonidil
Merci les mec mais j'avoue que c'est un peut relou ;-)

Re: probleme pression turbo

Publié : dim. mars 22, 2015 18:23
par sonidil
Je passerai par un mapeur au pire pour corriger.

Re: probleme pression turbo

Publié : dim. mars 22, 2015 20:38
par reggio
jackydup a écrit :C'est effectivement ce qu'on appelle "half-boost" : c'est une gestion spéciale pour l'homologation du modèle en Europe (tests de bruit). Ne cherche pas ailleurs ;)
La meilleure solution : un mapping par quelqu'un qui sait le faire sauter.


Merci pour ta réponse éclairée !
(je ne fais que "jouer" un peu avec Fressm, RomRaider et un cable KKL..lol .. mais je lis.. je lis beaucoup... un jour peut être pour les cartos... :rolleyes: )

Bon ben Francis tu sais quoi faire maintenant... ;-)