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Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 19:01
par neoyoshi
Bonjour,

Je cherche à passer ma sti04 en e85, mon mapper me conseil de prendre des Denso 1300.
Ma question est très bête mais quelle est la différence entre les id1000 et des denso 1300 voir des PE800 ?
Quid de la conso de carburant plus c'est gros plus ça consomme ?
Hormis si les 1300 sont moins cher, l'intérêt ce situe où (plus de chevaux) ?
J'ai déjà une pompe gros débit.

Merci pour vos lumières.

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 19:45
par theogt
Ça dépend largement du reste de la configuration de ta voiture, turbo et Cie

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 20:53
par neoyoshi
elle a un moteur renforcée, bougie froide, full decata sort actuellement environ 350Cv avec un turbo hybride (je ne sais pas le model).

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 21:34
par theogt
neoyoshi a écrit :elle a un moteur renforcée, bougie froide, full decata sort actuellement environ 350Cv avec un turbo hybride (je ne sais pas le model).


Lol

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 21:37
par neoyoshi
Bref, du coup qu'elle est la différence entre ces injecteurs ?

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 21:43
par theogt
Commence par une recherche sur les débits en cm3 de ses injecteurs.
Quel est le but de ta remap , pousser plus loin la puissance du moteur en relation avec les capacités de res periferiques...
Développe la présentation de ton moteur car sans ça on pourra pas trop te conseiller sinon écoute ton mappeur

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 21:54
par mackie07
neoyoshi a écrit :elle a un moteur renforcée, bougie froide, full decata sort actuellement environ 350Cv avec un turbo hybride (je ne sais pas le model).


Vu que tu ne connais pas la config' de ta voiture, je crois que le sûr reste d'écouter et suivre l'avis de ton mappeur... ;-)

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 22:01
par maxence95
Sur ma sti 8 j'avais 360 cv en e85
Avec les injo dorigine (550cc)
et le turbo dorigine (vf35)

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 22:07
par neoyoshi
Merci pour se commentaire, mon mappeur conseil de mettre d autres injecteurs pour l e85.

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 22:43
par maxence95
Met des 850cc
Mais franchement ça me parait énorme pour 350cv
Tout ce qui font des prepa a presque 400cv au bio on les injo sti dorigine
Moi jai 490cv et cest des 1000cc

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 22:53
par neoyoshi
350 c est ce que j ai actuellement en sp98. Le but étant d arriver avec le refroidissement d origine vers les 400cv en faisant des économies sur le coût du carburant. Après comme tu dis les 550cc suffisent après c est juste une question de coût. Qui peut le plus reste à savoir si je v pas consommer plus de carburant que nécessaire, la voiture est pas prête pour plus de 400cv.

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 22:57
par lecorse59
moi pour ma remap en e85 on me mets des 1000 cc sur ma sti 7 :whistling je sais pas combien de cv il vont chercher :o j'ai bloc forget et turbo d'origine :wub: mais mon mappeur ma conseiller de les changer :rolleyes:

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 23:05
par PIWAILL
maxence95 a écrit :Met des 850cc
Mais franchement ça me parait énorme pour 350cv
Tout ce qui font des prepa a presque 400cv au bio on les injo sti dorigine
Moi jai 490cv et cest des 1000cc


400ch a l e85 avec des 550cc d'origine!!! mais biensur!!!

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 23:24
par maxence95
PIWAILL a écrit :
maxence95 a écrit :Met des 850cc
Mais franchement ça me parait énorme pour 350cv
Tout ce qui font des prepa a presque 400cv au bio on les injo sti dorigine
Moi jai 490cv et cest des 1000cc


400ch a l e85 avec des 550cc d'origine!!! mais biensur!!!



Effectivement je me suis tromper
J'avais les injo dorigine pour 360cv a 90% de leur capacité
Je viens de regarder les prepa que j'avais vu
Il y a bien des 1000cc pour environs 390cv cest le turbo qui est d origine
Cest gros mais le meme prix que les injo plus petit
Et on ne sais jamais comme tu dis

Lol jai toujours aimer ce genre de commentaire mais biensur mdr très enrichissant comme commentaire

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 23:25
par mackie07
Si les injecteurs débitent plus que de besoin, rassure toi, l'essence non utilisée retourne dans le réservoir.

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 23:26
par neoyoshi
Je vois pas trop comment c possible puisque injecté dans la chambre, non ?

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : jeu. mars 26, 2015 23:36
par lecorse59
lecorse59 a écrit :moi pour ma remap en e85 on me mets des 1000 cc sur ma sti 7 :whistling je sais pas combien de cv il vont chercher :o j'ai bloc forget et turbo d'origine :wub: mais mon mappeur ma conseiller de les changer :rolleyes:

je conduit la mienne la semaine prochaine a votre avis il vont me sortir combien de cv :shocking:

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : ven. mars 27, 2015 00:11
par PIWAILL
neoyoshi a écrit :Je vois pas trop comment c possible puisque injecté dans la chambre, non ?


ce qu il voulait dire c'est plutot que ce qui ne passe pas par les injo retourne au reservoir.

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : ven. mars 27, 2015 01:36
par youl bruneur71
Guillaume, je lis que ton bloc est renforcé donc Forgé c'est ça. :huh:

Si c'est le cas déjà avant de vouloir avoir 400ch, ton Mappeur à effectuer un test de compressions? :huh:

Je me rappel qu'on avait parlé freinage, quand est-il?Tu as mieux qu'avant j'espère? :huh:

De ma mémoire le chassis et le freinage de ta STI8 était pas upgrader pour avoir un 400ch, brule pas les étapes meme si l'E85 te gratte sur Dijon. ;-)

Pour info si c'est pas un secret de polichinelle, tu as choisi qui comme Préparateur-Mappeur? :huh:

Re: Injecteurs 1300 ou 1000

Publié : ven. mars 27, 2015 09:06
par sti04
sur sti7/8 en VF35 d'origine, au sp98 c'est 330-340cv max.
au bio, il faut baisser le boost en haut pour que ça passe en injo d'origine.

sur sti9 et suivantes, les injos d'origine ne passent pas non plus au bio sans baisser fortement le boost.

donc, pas de rêve, les 400cv en injos d'origine sont impossibles.

pour les 1000cc, je dirais que les 480cv au bio sont le max des injos qui se trouvent à environ 107/108% d'IDC, les pousser au delà les font rentrer dans une zone non linéaire où l'enrichissement est très difficile à avoir et non fiable.

monter des 1000cc sur un stage 1 au bio n'est pas déraisonnable du tout ;-)