Unité de mesure pour le "Safe"
Publié : ven. mars 27, 2015 22:16
Je viens de regarder le topic de la voiture de Didier qui sort les chevaux qu'il faut...
Et il est question de "Safe".
"Safe", c'est relatif par rapport à quelque-chose de connu et de référence : par exemple une GT stock. Je pense qu'une GT stock bien entretenu tient 250.000km.
La mienne a tenu 190.000km avant sa 1ère réfection mécanique, distri décalée suite à changement avec un galet tendeur défectueux. Elle était pas tout à fait stock, 1.2b au SP98.
On peut alors dire que ma GT "stage 1" était "Safe" à 190.000/250.000 = 76%.
Pour un usage 100% piste pied dedans, on peut diviser les km par 10 : safe à 100% serait alors, stock, 25.000km.
Je compte voir des prépas stage 3 "safe" pour fausser l'unité et atteindre en stage 3 du 150%!!!
Allez, c'est ptet un post en bois du vendredi, mais ça fait réfléchir, non?



Et il est question de "Safe".
"Safe", c'est relatif par rapport à quelque-chose de connu et de référence : par exemple une GT stock. Je pense qu'une GT stock bien entretenu tient 250.000km.
La mienne a tenu 190.000km avant sa 1ère réfection mécanique, distri décalée suite à changement avec un galet tendeur défectueux. Elle était pas tout à fait stock, 1.2b au SP98.
On peut alors dire que ma GT "stage 1" était "Safe" à 190.000/250.000 = 76%.
Pour un usage 100% piste pied dedans, on peut diviser les km par 10 : safe à 100% serait alors, stock, 25.000km.
Je compte voir des prépas stage 3 "safe" pour fausser l'unité et atteindre en stage 3 du 150%!!!

Allez, c'est ptet un post en bois du vendredi, mais ça fait réfléchir, non?
