Page 1 sur 1
admission directe
Publié : lun. juin 15, 2015 13:58
par stefdeuj36
bonjour, je viens d'acquérir une gt 1999 en version light, la dump valve forge arrive, catback et silencieux arrière inox. J'ai une hésitation, dans ma précédente gt 98 et wrx 2003, j'avais juste remplacé le filtre à air d'origine par un pipercross et là j'aimerais tenté l'admission kn apollo. Quelqu'un est il équipé de cette admission ou avez vous eu des échos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt
Re: admission directe
Publié : lun. juin 15, 2015 14:52
par JFO
allez ; j'attaque le premier :
admission direct = uniquement sur les grosses prépas. et (ou) ( Big MAF) !!!!
à toi Gary !!!

( et les autres )

Re: admission directe
Publié : lun. juin 15, 2015 15:01
par Rsteph67
Investit ton pognon dans autres choses...boite à air d'origine et Pipercross ou autres filtres SEC sont le meilleur choix,rien que pour préserver ton débitmetre

Re: admission directe
Publié : lun. juin 15, 2015 15:47
par Asgard
Idem, le filtre d'origine tiens les 400+ de mémoire, j'avais lu ça ici même.
Re: admission directe
Publié : lun. juin 15, 2015 21:11
par theogt
tout est dit

Re: admission directe
Publié : lun. juin 15, 2015 22:24
par Yaz
Filtre papier origine changé tout les 5000km ^^
j'avais fait cela sur ma STI et ma GT, et c'est ce que je ferai sur la GT
Y a que la question du résonateur que je n'ai pas résolu ( j'en ai jamais eu sur le GT )
Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 01:38
par THE SHADOW
theogt a écrit :tout est dit

+ 1
Yaz a écrit : Y a que la question du résonateur que je n'ai pas résolu ( j'en ai jamais eu sur le GT )
Quelle question ??
Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 17:34
par Rsteph67
De savoir,si il le vire ou le garde

Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 17:44
par Yaz
J'en avais pas en fait sur ma première sub
le mec avait voulu avoir un bruit "sport" mais sans mettre l'argent dans la dump ^^
donc en virant le résonateur on avait un sacré bruit d'aspiration ^^
Faut que je fouille son intérêt réel

Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 18:41
par THE SHADOW
Une 99/2000 la gt ??
Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 18:45
par Yaz
a l’époque 2000 , la prochaine 99

Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 19:05
par THE SHADOW
Il vaut mieux laisser le résonateur en place, afin d`éviter de claquer des débimetres à tout va, surtout en cas de prépa

Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 19:09
par Yaz
Ben en essayant d'être logique ( oui pour moi ça sera dur) quand je vois le montage exacte
même avec une très faible connaissance de la dynamique des fluides
je me dis que cela fais comme une réserve d'air , l'air n'arrive pas de manière forcée, à l’abri d'une partie de l'humidité et de l'eau en direct
je me demande à l'époque comment j'en ai pas claqué à la pelle

Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 19:19
par THE SHADOW
J`en connais plus d`un qui en claquaient pas mal en cours d`année ( sur le forum y compris) en remontant le réso, ce n`était plus le cas ... même Fred, conseil de ne pas le retirer, sauf grosse prépa
Le maf de gt99/2000 est le plus gros ... je pense que faciliter l`apport en air du moteur, n`est pas forcément un bon plan pour la duré de vie .
En tout cas, ce problème n`est pas vraiment présent, sur les autres types de débimètre de la marque

Re: admission directe
Publié : mar. juin 16, 2015 19:25
par Yaz
La prochaine l'aura, et il y restera
pas parce que j'ai eu du bol jusque la à l'époque que je vais tirer sur la corde ^^
puis en regardant le montage, sur une config stock je trouve cela plus sécurisant que contraignant en plus ^^