Page 1 sur 1

trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : sam. juil. 18, 2015 09:40
par fog66gt2000
salut a tous!
:wavetowel :wavetowel



je suis propriétaire d'un gt 99 que j'ai acheté d’origine avec un moteur refait a neuf... le bloc arrive bientôt a 100 000km, et biensur j'ai changer des choses et fait un entretien regulier(ancien daily pendant 3ans)...

_echangeur sti+dump ori,
_DP decata inoxcar+inter ori+MADAC :wub: :wub:

elle s'est toujours nourrit au 98 et poussait normalement... mais ça, c’était avant!
depuis cet hiver' j’ai un trou a l'acceleration seulement quand j'écrase la pédale sur quasi tous les rapport et seulement entre 3000 4000 tours.

sinon en roulant au couple la voiture monte normalement... le turbo siffle normalement, ça tourne rond!



depuis j'ai changé le debimetre et la pompe a essence par une aem gros débit, le capteur de cliquetis aussi...

la panne est toujours la et je ne sais plus a quoi penser...




voili voilou si quelqu'un a une idée je suis preneur!! merci les gens :jumpy: :jumpy:

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : sam. juil. 18, 2015 09:48
par supertotof78
Avant tout, fais un nettoyage de ton solénoïde (brancher les cosses vertes etc...) puis fais un reset ECU.

Un encrassement du solénoïde peut provoquer ces symptômes.

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : sam. juil. 18, 2015 10:35
par theogt
En effet le solénoïde peu être à l origine de ces trous, un coup de décapant frein et dis nous quoi...

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : mar. juil. 21, 2015 01:57
par fog66gt2000
yoop!! après nettoyage de la solénoïde+reset toujours pareil... filtre a essence neuf!

soucis durites de dépression ou de wasegate???
il me faut un mano!

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : dim. juil. 26, 2015 18:46
par THE SHADOW
Oui, montes un mano pour voir .
Les bougies ont été changées ??

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : dim. juil. 26, 2015 20:32
par cyril62
Déjà eu le souci et j ai changé la sonde au niveau de l échappement. ...

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : lun. juil. 27, 2015 18:04
par nautony
Debitmetre ?? moi j'ai eu ce genre de pb resolu en changement mon debitmetre...

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : jeu. juil. 30, 2015 08:29
par fog66gt2000
hooop les copains!

le debimetre et neuf!

la lambda a été changer il y a deux ans, c'est vrai que c'est a peut prêt le même ressenti mais elle n'a pas l’air cramé...

et les bougies ont été faite l’an dernier en même temps que le kit distribution...

je viens de commander un mano stack mecanique et je suis entrain de prendre rdv chez mon préparateur pour résoudre le problème.
en espérant que la facture ne sera pas trop salé! j’espère que dans le pire des cas se soit la durite d'induction qui soit fendu... on verra bien!!

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : lun. août 17, 2015 16:37
par fog66gt2000
upp!!

bon b lors du gros entretien fait l’année dernière (distrb+bougies) dans un garage franchisé...

le mecano a changé 3 bougies sur 4...

panne resolu youpiii!!

morale de l'histoire = toujours amené subby dans un garage de passioner... ou tout faire soit méme!!

a peluche Merci

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : lun. août 17, 2015 20:37
par THE SHADOW
;-)

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : sam. août 22, 2015 09:20
par Asgard
fog66gt2000 a écrit :upp!!
le mecano a changé 3 bougies sur 4...
a peluche Merci


C'est pas un mecano ça, c'est un fainéant...

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : dim. août 23, 2015 16:25
par Yaz
Asgard a écrit :
fog66gt2000 a écrit :upp!!
le mecano a changé 3 bougies sur 4...
a peluche Merci


C'est pas un mecano ça, c'est un fainéant...



La tu cites la version polie , moi j'aurai pas ete aussi tendre ^^

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : dim. août 23, 2015 17:02
par tetedure
Yaz a écrit :
Asgard a écrit :
fog66gt2000 a écrit :upp!!
le mecano a changé 3 bougies sur 4...
a peluche Merci


C'est pas un mecano ça, c'est un fainéant...



La tu cites la version polie , moi j'aurai pas ete aussi tendre ^^

3bougies sur 4
il a pas de figure !!!!!!!!!!!!! super compétant il y à pas a dire ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : dim. août 23, 2015 17:07
par chef
j'ai bien vu un garage à paris me serrer 2 bougies sur les 4 et en même temps oublier de re connecter la prise du débimètre :whistling et le mec se demandait pourquoi la gt tourner comme un tracteur :wavetowel

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : jeu. août 27, 2015 11:26
par Asgard
Ou c'est comme quand tu amènes la GT pour un joint de nez de pont et un capteur, et que le garage te dis : "Subaru ont bridé l'ECU, on n'arrive pas à lire les codes erreurs..."

#HS off, mais là c'est fort quand-même, quand je vois que j'arrive à les lire à la maison avec mon PC :mrgreen:

Bref, content que ce soit résolu pour toi ;-)

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : jeu. sept. 03, 2015 01:06
par fog66gt2000
merci asgard!

la voiture marche mieux mais ce n"est pas parfait...
encore un trou mais celui ci ne vient par sur commande en ce ressent en courbe la plupart du temps... on m'a parler de déjaugeage?

je pense remettre ma dump forge voir sil y a un changement...

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : jeu. sept. 03, 2015 13:37
par Asgard
C,est possible avec moins d'un quart du réservoir, ça m'est arrivé en redémarrant en côte, et dans un virage plus serré que je ne le pensais :whistling

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : jeu. sept. 03, 2015 18:20
par fog66gt2000
quel est le moyen d'y remédier? ça fait comme un fuel cut?

j’arrive a le faire sur commande maintenant... gt en fin de réservoir!
je viens de mettre le plein, j'en saurai plus a la prochaine sorti...

Re: trou acceleration 3000 4000trs/min

Publié : sam. sept. 05, 2015 07:38
par supertotof78
Y'a bien une solution: Réservoir tampon et pompe auxiliaire.
Ou bien ne pas attendre pour faire le plein.

Tu n'es pas le 1er à avoir ce problème. Mais tout le monde ne l'a pas. Curieux.