bjr question sur FCD

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

bjr question sur FCD

Messagepar damien63 » lun. sept. 14, 2015 18:01

salut a tous :D
juste une petite question qui me travaille : je ne trouve pas reponse sur google ni ici


un boitier FCD relié a l'écu , est-ce que ca modifie le regime maxi en tours/minutes du moteur ?

exemple : est-ce que ca modifie la limite du ruptage (si ruptage sur ej20) ?

merci beaucoup a vous :punk:
Dernière édition par damien63 le mar. sept. 15, 2015 22:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: bjr question sur FCD

Messagepar Hyber » lun. sept. 14, 2015 18:04

Non.
Par contre, la rupture la plus fréquente que créé ce genre de boitier est celle des pistions ou des coussinets :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Yaz
Maître Webclubber
Messages : 550
Inscription : dim. août 06, 2006 01:01

Re: bjr question sur FCD

Messagepar Yaz » lun. sept. 14, 2015 18:08

Traduction de FCD :

Fou Cela aux Déchets

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18326
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: bjr question sur FCD

Messagepar THE SHADOW » lun. sept. 14, 2015 18:47

llllllooooooolllll :lol:
Hoo les gars!! Z`êtes dur avec un truc qui marchait encore bien, il y a quelques années de cela!! :P ;-)

En gros, le rôle du fcd, est décaler la pression max admissible par l`écu, avant qu`il ne rentre en sécurité .... donc une triche, qui peut couter cher, car il y a un gros problème derrière -_-
Si l`écu détecte une anomalie et tente de rentrer en sécurité .... il lui sera impossible de baisser sur le boost du turbo et la en effet .... vlà les grosses embrouilles -_-

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: bjr question sur FCD

Messagepar damien63 » lun. sept. 14, 2015 20:01

je sais bien j'en ai les coussinets en vrac la !!!!
et cetait juste pour comprendre car une fois je suis monté tres hauts dans les tours en 3eme et jamais entendu de ruptage ni regulation?
merci pour l'explication

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: bjr question sur FCD

Messagepar Hyber » lun. sept. 14, 2015 20:13

Rupteur à 7150 sur les GT (sur carto de série).

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: bjr question sur FCD

Messagepar damien63 » mar. sept. 15, 2015 22:44

Ok merci
Ben moi il doit être repoussé plus haut

remylionel
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
Véhicule : nissan gtr r35
Localisation : strasbourg

Re: bjr question sur FCD

Messagepar remylionel » jeu. sept. 24, 2015 18:07

fuel cut defender

sert a decaler la pression de turbo

a faire voir a l ecu 0.9bar alors que plus,il trompe le map (capteur de pression de turbo)

remylionel
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
Véhicule : nissan gtr r35
Localisation : strasbourg

Re: bjr question sur FCD

Messagepar remylionel » jeu. sept. 24, 2015 18:08

rien a voir avec le regime max rpm


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités