gt turbo et l'E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Véhicule : subaru impreza gt turbo 2000 r
gt turbo et l'E85
bonjour a tous
bon voila j'ai pas vraiment trouvé de sujet qui repondent a mes questions. j'ai une sub gt turbo 2000 environ 300ch. et la conso est vraiment casse couille. je dois faire 300km avant reserve. et je roule en mode bucheron non plus...
donc vu le prix du 98... je voulais passer au E85 (par chez moi il est 2X moins cher que le 98).
apres avoir pas mal retourné les sujet et forum sur le bio éthanol en general, je me laisserai bien tenter par une box qui se branche entre les injecteurs et la carto du type fuelflexfrance ou une autres marques connues (pas de truc chinois ebay a 3 balles hein).
j'aimerais avoir un peu vos avis et surtout vos retour car se sont des boitiers qui ne necessite aucune reprog de la carto.
bon voila j'ai pas vraiment trouvé de sujet qui repondent a mes questions. j'ai une sub gt turbo 2000 environ 300ch. et la conso est vraiment casse couille. je dois faire 300km avant reserve. et je roule en mode bucheron non plus...
donc vu le prix du 98... je voulais passer au E85 (par chez moi il est 2X moins cher que le 98).
apres avoir pas mal retourné les sujet et forum sur le bio éthanol en general, je me laisserai bien tenter par une box qui se branche entre les injecteurs et la carto du type fuelflexfrance ou une autres marques connues (pas de truc chinois ebay a 3 balles hein).
j'aimerais avoir un peu vos avis et surtout vos retour car se sont des boitiers qui ne necessite aucune reprog de la carto.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Re: gt turbo et l'E85
A l'E85 tu as besoin de beaucoup plus d'avance à l'allumage qu'au SP98 sans quoi tu vas fondre les pistons, donc un boîtier qui ne joue pas sur l'avance est à proscrire 

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Tu fais beaucoup de passage en ville ?? ... embouteillage ???
Tu as lu ce sujet ??
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=118&t=71952

Tu as lu ce sujet ??
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=118&t=71952

- jackydup
- Vétéran du webclub
XNWRX a écrit :A l'E85 tu as besoin de beaucoup plus d'avance à l'allumage qu'au SP98 sans quoi tu vas fondre les pistons, donc un boîtier qui ne joue pas sur l'avance est à proscrire
Je ne serais pas si catégorique... même si au final, surtout dans ce cas, j'acquiesce sur "un boitier est à proscrire".
Sur une voiture préparée, il faut impérativement passer à une bi-cartographie (ou un FlexFuel) adaptée.
- ani68
- Vétéran du webclub
- Véhicule : subaru gt
Ya pas quelqu'un ici qui fait des gestions e85 sur sub d'origine ? Je crois l'avoir lu
- jackydup
- Vétéran du webclub
Si : moi chez DC Racing 

- ani68
- Vétéran du webclub
- Véhicule : subaru gt
jackydup a écrit :Si : moi chez DC Racing
Ha oui

-
- Webclubiste
the shadow j'avoue que j'ai fais casiment que de la ville avec mon dernier plein.
combien vous faites de bornes avant reserve vous autres?
j'adore cette subaru mais si ya un truc qui me fera la vendre, c'est bien ça conso car 65€ pour 300kms.........
j'ai un cornet aussi. on m'a dit que ça ne servait a rien a part augmenter la conso. je pensait reprendre une boite a air d'origine.
j'adore cette subaru mais si ya un truc qui me fera la vendre, c'est bien ça conso car 65€ pour 300kms.........
j'ai un cornet aussi. on m'a dit que ça ne servait a rien a part augmenter la conso. je pensait reprendre une boite a air d'origine.
-
- Webclubiste
et une bi carto ou flexfuel avec reprog sa va chercher dans les combien environ?
- THE SHADOW
- Modérateur
bincoi junior a écrit :the shadow j'avoue que j'ai fais casiment que de la ville avec mon dernier plein.
Elle consomme pas mal plus en ville

Oui, remonte la boite à air stock, le maf surtout, pourrait ne pas aimer

- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
la bicarto sera un peu moins cher que la flex-fuel, car dans cette dernière il faut ajouter une sonde. Son prix a bien baissé (on en trouve à partir de 50€), mais faut l'installer et donc compter un peu de MO (~1h).
Ensuite si tu veux garder tes 300ch à l'e85, si tu as tes injecteurs stock tu vas être un peu limite. Va falloir passer à un peu plus gros (660cc/min par exemple) : tu rajoutes autour de 150€ je pense, plus la MO (~1h30).
Une carto stage 1, les pros doivent te prendre entre 600 et 800€, la bicarto tu rajoutes bien 200€ + les injecteurs +MO (+ sonde flex + MO).
Ah, et un truc important : le pro va sans doute demander un check-up moteur (bougies? faisceau? pompe à essence? régulateur de pression d'essence? soleno de turbo? capteur map? MAF? lambda? prise de compression?...) : à voir avec lui ses pré-requis, mais pareil, ça coûte.
C'est logique : le pro n'aime pas les merguez !
Je ne dis pas que ta GT en est une! Mais nos belles ont 15 ans et certaines n'ont pas eu l'entretien qu'elles méritent. 
Ensuite si tu veux garder tes 300ch à l'e85, si tu as tes injecteurs stock tu vas être un peu limite. Va falloir passer à un peu plus gros (660cc/min par exemple) : tu rajoutes autour de 150€ je pense, plus la MO (~1h30).
Une carto stage 1, les pros doivent te prendre entre 600 et 800€, la bicarto tu rajoutes bien 200€ + les injecteurs +MO (+ sonde flex + MO).
Ah, et un truc important : le pro va sans doute demander un check-up moteur (bougies? faisceau? pompe à essence? régulateur de pression d'essence? soleno de turbo? capteur map? MAF? lambda? prise de compression?...) : à voir avec lui ses pré-requis, mais pareil, ça coûte.
C'est logique : le pro n'aime pas les merguez !

-
- Webclubiste
salut rem's
yen a pour 1000€ minimum donc...
pour l'entretien j'ai toutes les factures subaru dans les temps depuis sont achat neuve a londres.
je suis assez doué en meca pour installer ce qu'il faut installer mais pas pour faire la reprog.
ouai donc avant de rentabilisé... yen a pour un moment. on est loin des boitiers a 300€
en tout cas j'ai pas les moyen de mettre 1000€ chez un pro pour faire une reprog malheureusement.
voila se que j'avais vu a l'origine comme boitier: http://eculabs.fr/index.html
ou ça http://fuelflexfrance.fr/produit/kit-e8 ... flex-seul/
yen a pour 1000€ minimum donc...
pour l'entretien j'ai toutes les factures subaru dans les temps depuis sont achat neuve a londres.
je suis assez doué en meca pour installer ce qu'il faut installer mais pas pour faire la reprog.
ouai donc avant de rentabilisé... yen a pour un moment. on est loin des boitiers a 300€

en tout cas j'ai pas les moyen de mettre 1000€ chez un pro pour faire une reprog malheureusement.
voila se que j'avais vu a l'origine comme boitier: http://eculabs.fr/index.html
ou ça http://fuelflexfrance.fr/produit/kit-e8 ... flex-seul/
- rem's
- Vétéran du webclub
Eculabs c'est Manu (jackydup) qui t'a répondu plus haut.
Sa solution n'est pas un boîtier mais une reprog.
249€HT est le prix de la licence de son outil pour que tu puisses toi-même faire la remap.
Et oui, 1000€ je pense. Pour les bicarto simple de type origine, c'est beaucoup moins cher. Ce qui coute, c'est le spécifique et 300ch au lieu de 217ch, on peut dire que ça commence à l'être...
Par contre un boîtier qui fait juste du fueling ou une bonne remap avec les avances qui vont bien et le reste, ça n'a rien à voir! Et mettre un pauvre boîtier flex, bof, le minimum est d'ajouter une large bande car si tes injecteurs sont saturés dans les tours (ce que je pense avec 300ch et des injos stock), tu vas tourner trop pauvre sans le voir...
Sa solution n'est pas un boîtier mais une reprog.
249€HT est le prix de la licence de son outil pour que tu puisses toi-même faire la remap.
Et oui, 1000€ je pense. Pour les bicarto simple de type origine, c'est beaucoup moins cher. Ce qui coute, c'est le spécifique et 300ch au lieu de 217ch, on peut dire que ça commence à l'être...
Par contre un boîtier qui fait juste du fueling ou une bonne remap avec les avances qui vont bien et le reste, ça n'a rien à voir! Et mettre un pauvre boîtier flex, bof, le minimum est d'ajouter une large bande car si tes injecteurs sont saturés dans les tours (ce que je pense avec 300ch et des injos stock), tu vas tourner trop pauvre sans le voir...
-
- Webclubiste
donc mettre un boitier flex et des injecteurs plus balèzes pourrait le faire? j'essaye de trouver la solucion la plus économique possible lol je suis loin d'etre cresus.
c'est pour ça que j'ai opté pour une import UK qui sont moins cher^^ et ça me ferait chier de la revendre a cause de la conso colossale car ma gt pour etre honnête est tres propre ce qui est relativement rare.
c'est pour ça que j'ai opté pour une import UK qui sont moins cher^^ et ça me ferait chier de la revendre a cause de la conso colossale car ma gt pour etre honnête est tres propre ce qui est relativement rare.
-
- Webclubiste
pourtant quand tu lis les info sur les boitiers flexfuel tout est gerer parfaitement pour acceuillir le E85. alors on sais plus trop quoi penser quand on est novice.
d'un coté certains disent que tout est ok va y fonce! et de l'autre on nous met en garde car c'est pas si simple lol
d'un coté certains disent que tout est ok va y fonce! et de l'autre on nous met en garde car c'est pas si simple lol
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Acheter une GT et trouver la conso trop élevée ? C'est pas une VW TDi que tu as....
Non mais allo quoi !
Non mais allo quoi !

- THE SHADOW
- Modérateur

Ne prend pas mal la remarque de mackie, mais il n`a pas totalement tord .
De par sa conception, nos flat-four auront toujours tendance à boire un peu plus que la concurrence et comme dit plus haut, selon l`utilisation la conso peut fortement s`en ressentir .... et faut voir aussi, le type d`octane que tu prends à la pompe ??

Pour revenir à tes interrogations
C`est un peu comme les boitiers power ship et autres à une époque, ils disaient pareil .... augmentation de puissance, de couple et baisse de conso ...
Nous avons vu le résultat au fil des années

En ouvrant ces fameux boitiers, soit on y trouvait ... rien

Soit il y avait pour 3 euros de composant, avec quelques tours de plus sur la wastegate

Ce qui me fait penser, que nous ne connaissons pas le type de prépa qui a été faite sur ta sub

Certains passionnés, ingénieurs et autres mécanos du fofo, ont alors développer des prépas saines, des pièces hautes perf et bien d`autres encore pour cette marque ... ce sont ces mêmes passionnés qui ont développer Eculabs et qui te parlent en ce moment .
Je ne peus que te conseiller de suivre leurs conseils

-
- Webclubiste
merci shadow comme ça c'est plus clair ^^
- rem's
- Vétéran du webclub
Un boitier e85, ça va bien pour une yaris (à tester quand même), pour une Sub stock c'est déjà pas le top à cause des injecteurs, mais si en plus elle a 300ch...
Un boitier e85 dispose d'une sonde de température pour le liquide de refroidissement car à froid il faut beaucoup saucer avec ce carburant. Ensuite à chaud le boitier va donner environ 25% d'ouverture en plus pour l'e85 que le sp. Ces 25% sont déjà quasiment mangés par ta prepa (80ch de plus que l'origine). Ta marge de fiabilité serait donc diminuée à moins que peau de chagrin...
Un boitier e85 dispose d'une sonde de température pour le liquide de refroidissement car à froid il faut beaucoup saucer avec ce carburant. Ensuite à chaud le boitier va donner environ 25% d'ouverture en plus pour l'e85 que le sp. Ces 25% sont déjà quasiment mangés par ta prepa (80ch de plus que l'origine). Ta marge de fiabilité serait donc diminuée à moins que peau de chagrin...
- jackydup
- Vétéran du webclub
Vu que tu n'as pas présenté ta voiture, on ne sait pas quelle est sa config : turbo ? injecteurs ? etc. Parce que 300 ch ça ne sort pas comme ça.
Déjà tu peux appeler DC Racing pour avoir un devis, ça te donnera une idée du coût.
Souvent on fait économiser de l'argent aux clients en leur évitant de gaspiller de l'argent dans du matos inutile (admission, dump, turbo timer, etc.)
Déjà tu peux appeler DC Racing pour avoir un devis, ça te donnera une idée du coût.
Souvent on fait économiser de l'argent aux clients en leur évitant de gaspiller de l'argent dans du matos inutile (admission, dump, turbo timer, etc.)