Pb de purge refroidissement sti

moteur et prépa globale

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kik2k1
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Pb de purge refroidissement sti

Messagepar kik2k1 » sam. sept. 26, 2015 09:07

Hello,

Voila je suis sur la fin de ma courroie de distribution et j'attaque la purge du système.

Je mets en route chauffage à fond avec la ventilation. Au bout de 3-4 min j'ai de l'air chaud qui sort. L'aiguille de température du tableau de bord reste bien en dessous du milieu.

J'attends ensuite que le calorstat s'ouvre et que la durite du bas se met à chauffer mais au bout de 5-10 min elle n'est toujours pas chaude. J'ai changé le thermostat + pompe a eau et j'ai bien mis le ressort coté culasse...

Est ce que je dois attendre encore ou il y a un pb. J'ai mis un thermostat de chez oscaro (gates)....je commence à avoir des doutes sur ce dernier...

J'imagine qu'il n'y a pas trop de risque tant que la ventilation intérieure tourne en chauffage à fond mais bon...

La température est prise ou ? (culasse ? ou radia ?)

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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar theogt » sam. sept. 26, 2015 09:24

La temperature est prise sur la pieuvre de ldr sous la pieuvre d admission....

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ferdinotch
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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar ferdinotch » sam. sept. 26, 2015 09:38

Pas besoin d'ouvrir la ventilation ni le chauffage d'ailleurs !

kik2k1
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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar kik2k1 » sam. sept. 26, 2015 11:01

theogt a écrit :La temperature est prise sur la pieuvre de ldr sous la pieuvre d admission....

Donc tant que ça reste au milieu c bon c ça ?

kik2k1
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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar kik2k1 » sam. sept. 26, 2015 11:05

J'ai remis l'ancien calorstat, je l'ai testé dans une casserole il s'ouvre nickel ça m'enleve deja le doute du calorstat aftermarket...

Sinon j'ai de l'air chaud dans l'habitacle mais tjrs pas de durite du bas chaude.... J'ai attendu 10 mn (apres j'ai le chauffage qui tourne a fond et qui evacue les calories :rolleyes:

Si la température comme vous dites est prise sur la pieuvre, tant qu'elle reste raisonnable c'est bon non ? parce que j'irai bien faire un tour...

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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar kik2k1 » dim. sept. 27, 2015 11:54

Problème résolu... J'attendais pas assez que le moteur monte en température et il restait un peu d'air. Je suis allé faire un petit tour de paté de maison au ralenti et en chemin j'ai pu contrôler que la durite du bas était chaude...

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ferdinotch
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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar ferdinotch » lun. sept. 28, 2015 20:33

Pas besoin d'ouvrir le chauffage et la ventilation, ça ne se fait plus depuis l'époque ou les voitures n'ont plus de robinet de chauffage, c'est à dire un bon 30 ans ...

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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar THE SHADOW » mar. sept. 29, 2015 23:10

Logique pour la ventilation, mais comment fais tu, pour faire circuler l`air qui se trouve dans ce circuit, si tu le laisses fermé ??

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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar kik2k1 » mer. sept. 30, 2015 15:46

Ya pas de robinet :) La pompe à eau fait le boulot tout seul... Mettre le chauffage sert juste à confirmer que tu n'as plus de bulle d'air au niveau du chauffage c'est tout...

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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar THE SHADOW » mer. sept. 30, 2015 16:00

C`est bien ce que je dis :huh:

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ferdinotch
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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar ferdinotch » jeu. oct. 01, 2015 16:00

le liquide de refroidissement circule constamment dans le radiateur de chauffage, dés que le moteur tourne.

le fait d'ouvrir le chauffage ne fait qu'ouvrir des trappes d'air qui font circuler l'air plus ou moins sur le radiateur de chauffage.

Finalement, sur les voitures modernes, le fait d'ouvrir le chauffage et la ventilation est contre productif puisque ça refroidit ton moteur et donc l’empêche de monter à température et donc d'ouvrir le thermostat, donc de bien faire circuler le liquide !

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Re: Pb de purge refroidissement sti

Messagepar kik2k1 » dim. oct. 04, 2015 11:40

ferdinotch a écrit :le liquide de refroidissement circule constamment dans le radiateur de chauffage, dés que le moteur tourne.

le fait d'ouvrir le chauffage ne fait qu'ouvrir des trappes d'air qui font circuler l'air plus ou moins sur le radiateur de chauffage.

Finalement, sur les voitures modernes, le fait d'ouvrir le chauffage et la ventilation est contre productif puisque ça refroidit ton moteur et donc l’empêche de monter à température et donc d'ouvrir le thermostat, donc de bien faire circuler le liquide !


C'est exactement le problème que j'avais :mrgreen:


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