Il s'agit d'un EJ20G JDM de janvier 93, closed deck, injecteurs gris. Un peu sale, manque quelques durites et vis...

J'ai commencé à le nettoyer grossièrement, et à démonter les périphériques.





Place aux questions

Je compte refaire la plupart des périphériques à neuf, peinture grainée noire pour la pieuvre, l'alternateur, les couvres-culasses, etc. Tout ce qui est tuyauterie rigide sera nickelé. les joints de ces pièces seront donc changés aussi.
- A votre avis, est-il essentiel de démonter les culasses pour faire les joints de culasse? N'étant pas motoriste à la base, je ne voudrais pas être bloqué au remontage... Avantage, ça permettrai de voir le point ci-dessous...
- Comment être sûr d'avoir des composants internes forgés? on me dit qu'en 93, c'est sûr... mais bon, on sait jamais. Faut-il descendre les culasses?
- Je vais évidement faire courroie/pompe à eau/galets. Des fabricants à éviter?
- Faut-il changer obligatoirement les joints d'injecteurs?
Merci d'avance de vos réponses !