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Révision EJ20G 1993

Publié : mar. oct. 13, 2015 09:29
par Noizet
Mon moteur est enfin arrivé!
Il s'agit d'un EJ20G JDM de janvier 93, closed deck, injecteurs gris. Un peu sale, manque quelques durites et vis...

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J'ai commencé à le nettoyer grossièrement, et à démonter les périphériques.
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Place aux questions :P
Je compte refaire la plupart des périphériques à neuf, peinture grainée noire pour la pieuvre, l'alternateur, les couvres-culasses, etc. Tout ce qui est tuyauterie rigide sera nickelé. les joints de ces pièces seront donc changés aussi.
- A votre avis, est-il essentiel de démonter les culasses pour faire les joints de culasse? N'étant pas motoriste à la base, je ne voudrais pas être bloqué au remontage... Avantage, ça permettrai de voir le point ci-dessous...
- Comment être sûr d'avoir des composants internes forgés? on me dit qu'en 93, c'est sûr... mais bon, on sait jamais. Faut-il descendre les culasses?
- Je vais évidement faire courroie/pompe à eau/galets. Des fabricants à éviter?
- Faut-il changer obligatoirement les joints d'injecteurs?

Merci d'avance de vos réponses !

Re: Révision EJ20G 1993

Publié : mar. oct. 13, 2015 12:36
par youl bruneur71
Concernant la pompe à eau et les joints, c'est de l'origine Subaru exclusivement et pas l'aftermarket. ;-)

Pour le kit distribution du Contitech

Re: Révision EJ20G 1993

Publié : mar. oct. 13, 2015 15:12
par polo2406
+1
Perso, je déculasserais pour vérifier l'état des soupapes, changer les joints de queues et faire légèrement rectifier le plan de culasse (-5 centième 0.05 mm), en plus de toute autres vérifications.
Voilà, comme ça t'es tranquille 150000Kms environ!!

Re: Révision EJ20G 1993

Publié : mar. oct. 13, 2015 15:33
par simon57
Noizet a écrit :- Comment être sûr d'avoir des composants internes forgés? on me dit qu'en 93, c'est sûr... mais bon, on sait jamais.
!



c'est sûr, c'est pas forgé !!!! :mrgreen:
aucune n'est forgée d'origine

Re: Révision EJ20G 1993

Publié : mar. oct. 13, 2015 16:43
par Noizet
Merci de vos conseils... dons ça va être une totale quoi... purée ça fout les boules, jsuis pas du tout motoriste :lol:
simon57 a écrit :aucune n'est forgée d'origine

C'est un JDM, t'es sûr de ton affirmation? j'ai lu le contraire...

Re: Révision EJ20G 1993

Publié : mar. oct. 13, 2015 17:45
par rem's
Noizet a écrit :C'est un JDM, t'es sûr de ton affirmation? j'ai lu le contraire...

T'as lu ça où? :unsure:

Re: Révision EJ20G 1993

Publié : mar. oct. 13, 2015 17:56
par Noizet
Si je m'en souvenais, je citerais mes sources :whistling
ça devais être sur ma tablette, un soir tard, à lire sur les chiottes des forums UK :lol:

Re: Révision EJ20G 1993

Publié : jeu. oct. 15, 2015 11:56
par Noizet
Noizet a écrit :- Je vais évidement faire courroie/pompe à eau/galets.

youl bruneur71 a écrit :Concernant la pompe à eau et les joints, c'est de l'origine Subaru


J'ai voulu m'essayer à SubaruFast pour retrouver les refs... mais impossible! Il ne me trouve que des 1.8l en 1993.
Savez-vous ou je pourrais trouver les bonnes références de pièces?