Help distribution ??

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

alex06000
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : subaru gt

Help distribution ??

Messagepar alex06000 » lun. oct. 19, 2015 18:55

Bonjour a tous,

Voila j'expose ici mon soucis qui dure depuis 3 semaines...

J'ai donner ma voiture pour faire la distri a une connaissance ( achat chez stef design du kit distri )

Jai installer pendant ce temp une ligne inox 76 invidia

Sauf que je les recuperer 4 mois apres sur le fond de la reserve...Elle demare tout comme il faut elle roule sans defaut moteur le moteur tourne tres rond cependant elle doit faire pas plus de 100cv ... Le turbo prend sa charge a 1 bar en crete et stabilise a 0,9 bref mes durite adm sont ok donc jai procedé au retour de mon ancienne ligne en diametre 63 defois que...

Non sa a rien changer toujours pas de patate sous le capot

Je precise le moteur marcher tres tres bien avant tous ca

Jai repris les compressions elle sont bonne

Vidange huile moteur

Verif bougies

Rajout de 20l de sp98 tout frais de la station :2)

Et jai controller la distribution ET qui est decaller d'1/2 dent voir presque une dent ...!!!!

Jai essayer dans tous les sens de faire correspondre pil poil les reperes chose impossible!!!

Ma connaissance ma dit quil faut pas chercher a prendre de lafter market pour la distribution car les epaisseurs de courroie sont diferente et provoque ce decallage ? Est ce vrai?

Ma perte de puissance peut elle venir de la ? Doit je aller chez sub et prendre une origine ?
dans ce cas le kit distri de chez stef design acheter pour rien....

En plus on ma parler dune gt batarde de 98... Qui est un melange de deux generations...:/ pas tres bien compris....

Je sais que beaucoup de sujet en parle deja mais je pense que mon probleme est différent du fait que je nest plus du tout de puissance sous le capot...

Reste deja a regler mon probleme de distribution...

Merci de votre aide

Ps: jai pris la photo avant demontage du decalage que javais sur la distri mais je sais pas comment mettre la photo...

sub basque
Maître Webclubber

Re: Help distribution ??

Messagepar sub basque » lun. oct. 19, 2015 19:57

Bonjour,

Une demi dent de décalage sur la distribution d'une Sub, ce n'est pas un problème. :sweat: :sweat:

Une GT 98 est un cas dans les GT. Je sais de quoi je parle j'en ai une, de plus elle est remappée et elle fonctionne bien, Super LuLu l'a connais et dans le col de braus en mode ON, ca avance. Mais là n'est pas le problème.

Ta distrib de chez Steph, pour certains elle est valable, moi je ne sais pas. Je ne donnerai aucun avis sur ce fournisseur. Pour ton manque de puissance elle peut avoir divers raisons : Filtre à essence, pression essence, fils de bougies, verifier toutes tes durites, tous tes branchements, faire un check up complet, enfin ETC..................

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » lun. oct. 19, 2015 21:19

Ok je vais tester sa donc pour toi ce décalage d'une demi dents est classique? Je dirais presque une dent meme...Je vais commander un filtre a essence vu qu elle a pas mal tourner sur la reserve grrr... Et Changer mes bougies ...

Mais je reste perplex sur la courroie si sa ce trouve ce n'est pas le bon model? :/
j'irais chez sub en prendre une origine quand meme je pense...

Quelle pourrais etre les autres cause selon vous? Sachant quelle marcher tres bien avant ca!!:(

Le MAF pourrait-il fair sont vicieux?

Une pression trop basse ferais tout de meme tres bien tourner mon moteur?

Il a aucun rater ou autre juste qu'il avance pas et comme tu dit la saison du col de braus arrive et jaimerais en profiter...:)

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mar. oct. 20, 2015 10:05

Elle est restée longtemps sans bouger? Sur chandelle les roues tournent librement?
Ne pas avoir de puissance et choper quand même 1b, c'est bizarre...

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » mar. oct. 20, 2015 11:48

elle est rester environ 3/4 mois sans bouger oui... sur chandelle les roues sont libre...

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mar. oct. 20, 2015 12:06

Si ta distri n'est pas bien calé, le moteur ne tourne pas rond. S'il tourne correctement, recherche ailleurs :
- ce qui peut freiner la transmission (mais tu dis que les roues tournent toutes à la main?)
- l'arrivée d'essence (mais pas d'essence et quand même 1b de pression c'est curieux)
- une obstruction sur la ligne d'échappement (mais pareil, 1b de boost quand même...)
- contrôle de l'état des bougies (sèches ou humides, noires ou blanches)

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » mar. oct. 20, 2015 12:13

-les bougies sont relativement bien noir oui ....
Après sèche ou humide je sais pas je contrôlerais quand j'aurais remis la distri....

-Je re-controlerais également les 4 roues sur chandelle cette semaine car j'avais juste check les 2 de devant...

-Pour l'essence je me suis dit peut être avoir encrasser tout les filtres ou autre sachant qu'elle a prise le fond du fond du réservoir ?

kik2k1
Grand Webclubber

Messagepar kik2k1 » mar. oct. 20, 2015 16:07

J'ai mis un kit aftermarket sur ma sti (SKF), j'ai pas eu de problemes de decalage de distrib... c'est bizarre cette histoire... tous les reperes sont alignes correctement après plusieurs tour de vilos...
Apres ce n'est pas une GT...c'est peut etre different....

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » mar. oct. 20, 2015 16:21

enfaite pour ma distri je fini par le galet en bas a gauche, sauf que lorsque je tend la courroie pour mètre le galet, l'AAC gauche (bas) échappement tourne et ce décale au moment ou je tend la courroie (environ une dents)...

Alors j'ai essayer de finter de le décaler (acc échappement) volontairement d'une dent de manière a ce que sa tombe en face au moment ou je met en place ce galet sauf que sa tombe a peu près en face 1/2 dents et quand je fait tourner le moteur a la main pour vérifier les points dur bahhh les repères finisse avec plus ou moins une dent de décalage...

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » ven. oct. 23, 2015 18:49

Petite question ma perte de puissance peut elle etre du a une mauvaise pression d'essence? Ma walbro qui fatiguerais?

Demain je teste de recaller au mieu la distri et je vais changer le filtre a essence et mettre des bougies neuve pour voir si sa change quelque chose...

Si quelqu'un a une autre idee je prend ! :-(

super-lulu
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STi 5 type-R

Messagepar super-lulu » ven. oct. 23, 2015 19:54

une distribution quand on la monte on fini toujours par le galet tendeur ;)

apres quel moyen de controle te dit que tes poulies sont correctes ? tu te fies aux reperes sur la courroie ou ceux sur les caches de distribution ??? tu es ou sur Nice ???
Sub basque je me rappelle surtout que mon container etait juste derriere :stuart: :stuart: :stuart: :stuart: :stuart: mais pour un pay comme toi ca va elle roule la charrue :whistling :whistling

sub basque
Maître Webclubber

Messagepar sub basque » ven. oct. 23, 2015 20:21

Ton container remappé et mon trombonne en mode Off. :yes: :yes:

Et les bleurk, je ne sais pas. :prop: :prop:

super-lulu
Vétéran du webclub

Messagepar super-lulu » ven. oct. 23, 2015 20:32

sub basque a écrit :Ton container remappé et mon trombonne en mode Off. :yes: :yes:

Et les bleurk, je ne sais pas. :prop: :prop:

lol la remap date du moulin refait donc c'etait bien apres la sortie Casterino :)

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » ven. oct. 23, 2015 21:04

Pour les reperes je me base sur les reperes poulis/bloc moteur ( cache distri) et non a ceux de la courroie :2)

Je suis de cagnes sur mer et ma voiture et dans la zone industrielle d'antibes dans un garage je vais passer lapreme dessus demain pour essayer de trouver d'où vien le probleme si tu veu passer c'est avec plaisir :beer: :mrgreen:

Donc demain remontage distri en finissant par le tendeur pour tester mais jai simplement appliquer la procedure enfin l'ordre de montage preconiser par sub et que la plupart font aparament ( finir par le galet en ba a gauche )... Jessayerais autrement demain :)

Si dautre idee en tete balancer :P

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » sam. oct. 24, 2015 18:56

Enfinnnnn. !!!:) tout est bon elle remarche de nouveau !!!

Jai refais la distri avec une courroie contitech commander sur oscaro juste un leger decallage ( je dirais environ une dent...)

Jai mis des bougie neuve ngk

Et un filtre a essence neuf!

Resultat elle marche tres bien de nouveau du coup jai remonter ma ligne en 76 invidia !!:) quelle bruit !!!!

Merci pour vos conseils

polo2406
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 en pièce!!

Messagepar polo2406 » sam. oct. 24, 2015 19:22

Du coup on ne sait pas d'où ça vient??
Je ne pense pas à la courroie.

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » sam. oct. 24, 2015 20:30

Bah cest ce que je me dit aussi car au final elle a un decalage mais je les fait sur lautre coter du moteur defois que...
( donc pas vraiment sur que ce soit elle)
les bougies neuve aurais peut-être fait le travail ou le filtre a essence ...je sais pas trop :/...

mais elle est en pleine forme en tous cas et apres des mois d'attente elle va etre confier entre les mains du carrossier pour la complete maintenant :)

super-lulu
Vétéran du webclub

Messagepar super-lulu » sam. oct. 24, 2015 21:18

previent quand elle reroule qu'on aille se faire une balade dans notre arriere pays ;)

alex06000
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar alex06000 » sam. oct. 24, 2015 23:45

Carrement je pense dici 1 mois ou deux max quand jaurais fini dinstaller quelque trucs dessus :)!!

Je les jamais teste sous la neige hate que tu me montre quel coin de notre belle arriere pays ou on peut rouler et sfaire des epingle :) hormis le col de braus que je connais deja :)...

Tu a deja fait quelque sortie avec un club subaru dun autre forum paca?

sub basque
Maître Webclubber

Messagepar sub basque » dim. oct. 25, 2015 10:40

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. ;-)

Dommage que tu n'ai pas pu trouver vraiment l'origine. :-(

Pour les épingles tu as le choix, tout ce qui est autour du Turini, le col de brouis, la montée de Castérino, pour la partie est du département. Ensuite tu as l'arrière pays varois, du coté de Moustiers Ste Marie, enfin tu as un grand choix. :yes: :yes:

Revenir vers « Moteur »