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refroidissement huile / suppression modine

Publié : dim. nov. 22, 2015 22:45
par super-lulu
coucou tout le monde

je passe actuellement avec un radia d'huile, ayant degotter une plaque thermostatique STI et vu son epaisseur je pense etre dans l'obligation de supprimer la modine d'origine

quel est les avantages / inconvenients exacte de la supprimer (egalement changer la pompe a eau pour une avec une seule sortie a la place des 3 d'origine)

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Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : dim. nov. 22, 2015 22:55
par mackie07
L'avantage de la modine est de réguler assez efficacement la T° d'huile, mais moins efficace que le radiateur sur piste. Car sur route, la modine va mieux et permet une chauffe plus rapide de l'huile au démarrage à froid.
Raison pour laquelles les pistards en GT86/BRZ rajoutent la modine.

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : dim. nov. 22, 2015 23:07
par super-lulu
dur dilemme alors :)

j'ai le choix entre une plaque STI + suppression modine et une plaque Greddy avec laquelle vu son epaisseur enlevé la modine sous peine de racler le filtre a huile au sol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : dim. nov. 22, 2015 23:33
par Noizet
Tu peux aussi déplacer ton filtre!
Il existe des kits avec 2 platines, qui permettent de le loger ailleurs, comme par exemple (pas de pub, j'ai cherché une image sous google pour illustrer mes propos)
http://www.frracingzone.com/fr/circuit- ... huile.html

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : dim. nov. 22, 2015 23:36
par super-lulu
ca reviendrait au meme que mettre ma plaque sandwich Greddy ;)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4QrQMIRzAN

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : dim. nov. 22, 2015 23:50
par Noizet
Pas forcément, mais ça doit se jouer à quelques centimètres de différence en hauteur.
Les 2 platines dont je parle permettent de déporter le[url]filtre[/url] en lui-même. Avec la greedy, le filtre reste à son emplacement d'origine!
Image

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : dim. nov. 22, 2015 23:56
par super-lulu
oui oui je vois bien de quoi tu parles je connais, souvent il est placer a la place du canister ;)

je parlais surtout pour le STI si je l'ajoute avec la modine ca fait un total d'au moins 10cm + le filtre donc pas possible, sinon la plaque greddy ira tres bien elle n'est pas trop epaisse :)

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : lun. nov. 23, 2015 00:09
par Noizet
Ok, j'ai cru que tu confondais déport de radia et déport de filtre :rolleyes:

Dans mon projet, la hauteur est aussi un soucis!

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : lun. nov. 23, 2015 09:37
par anthol3g33k
Perso, j'ai superposé une plaque sandwich mocal avec la modine et aucun problème!

Cette plaque sandwich n'est pas si grosse.

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : lun. nov. 23, 2015 14:03
par cali s2000
+1, j'ai toujours ma modine, la plaque Mocal en dessous, et enfin le filtre a huile. ;-)

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : lun. nov. 23, 2015 14:23
par super-lulu
je pense aussi a la Greddy qui est comme la Mocal mais la STI elle est enorme c'est pour ca que je songeaix a supprimer la modine car vu le diametre du trou pour la fixation il n'y a que la vis de la modine qui peut passer dedans :mrgreen:

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : lun. nov. 23, 2015 14:29
par Guinness76
Ca m'interesse cette affaire :yes: parce que je pense y passer aussi :mrgreen: .
Si y aurait des photos de montage pour voir ce que ça donne aussi bien avec que sans la modine et où vous avez posé le radia :wavetowel

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : lun. nov. 23, 2015 14:31
par anthol3g33k
Pourquoi ne pas passer sur une plaque mocal?

Si tu passes par un système avec filtre déporté, ça va augmenter la longueur des durites et donc impacter ta pression d'huile!

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : mer. nov. 25, 2015 22:40
par snoop
Idem pour moi, modine + mocal + filtre, pas de soucis de hauteur.
Par contre ça passe au poil de cul avec le collecteur Perrin :ph34r:

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : jeu. nov. 26, 2015 21:18
par super-lulu
je ferais des photos de la mienne si j'ai le temps de la monter ce WE car j'ai pas mal de boulot avant :(

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : jeu. nov. 26, 2015 21:43
par Guinness76
super-lulu a écrit :je ferais des photos de la mienne si j'ai le temps de la monter ce WE car j'ai pas mal de boulot avant :(

Cool ;-) :punk:

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : jeu. nov. 26, 2015 21:57
par theogt
Retirer la modine, je l ai fait sur ma pistarde question de gagner quelques trucs, le filtre est desormais sur le hbrace et le radiateur 19 rangées dans l aile avant , resultat 1m2 de durites et les pressions nickels. En revanche le cout en raccord est un poil plus conséquent. .

Re: refroidissement huile / suppression modine

Publié : lun. juin 06, 2016 20:18
par anthol3g33k
Est-ce qu'à cause de la modine, l'huile peut faire chauffer le LDR?

Je m'explique:

J'ai un radia d'huile 19 rangées + plaque thermo 99° et sur piste, l'huile monte à 102°C max par contre, l'eau monte vers 105/106°C assez facilement.

Si je supprime la modine, est-ce que je peux gagner quelques degrés en température de LDR?

Merci ^_^