rod06 a écrit :salut a tous
avis aux experts.
j'ai acheté une wrx en Angleterre (un peu modifié) il y a un radiateur d'huile posé a plat dans le compartiment moteur, du coup je me pose des questions sur le niveau d'huile. (voir photo)
la voiture a était montée est préparée par area 52 en angleterre (connu pour de grosse prepa)
comment dois je faire mon niveau d'huile avec ce type de montage ?
faut il faire le niveau normal a froid ? j'ai peur de manquer d'huile lorsque le moteur tourne ?
et comment faire lorsque je fais la vidange ?
merci pour vos réponses car la je beug

Salut.
De 1,l'emplacement du radiateur est a replacer ,il sert a rien là! Faut le placer en façade pour évacuer les calories et la hauteur aussi ,plus c'est bas et plus prés de la modine,mieux c'est ;la ,il a de la longueur !!!!
Tu fait ton niveau normalement a froid et a chaud grâce au encoche sur la tige d'huile. (l'encoche tout en haut pour le froid et juste en dessous ,il y a un point,c'est le niveau a chaud et tout en bas ,c'est le niveau mini ,perso mon niveau est toujours au dessus du niveau froid pour éviter le problème de déjaugeage .....
Lorsque tu fait ta vidange ,tu a 2 solutions :
-quand tu vire ton filtre a huile ,faut enlever la plaque thermostatique et le radiateur + les durites et le vider .....
- version plus rapide , tu y met un coupleur rapide :
http://www.oreca-store.com/coupleurs-ra ... sh-10.htmlJuste a débranché et laissé coulé ,tu en trouve des moins chers et c'est ce que j'ai fait pour la mienne .
Pour le remplissage ,tu met 5 litres ,tu débranche le fusible de la pompe a essence,fait tourner le moteur a vide plusieurs fois et tu ajuste le niveau et tu recommence jusqu'à a avoir le niveau parfait .
Ps ; sur la photo,j’espère pas que c'est un collier serfex qui tient les durites sur le radia......