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stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : lun. févr. 15, 2016 19:43
par fifly94
salut a tous donc je suis en plein remontage de mon closed stoker en 2.124 avec des piston wossner K9248D050 pour version wrx 1.2.3.4 et je me retrouve avec un piston qui depace de 0.5mm environ j'attend un comparateur pour mesurer avec précision
le creux du piston est lui plus importent que celui d'un gt2000 mais je n est pas vue les piston de closed deck d origine
ma question est ce que quelqu’un aurais déjà fait ce montage et pourrais me confirmer si cela est normale
merci au ame charitable qui me répondrons
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : lun. févr. 15, 2016 19:51
par cali s2000
Du coup, ca doit etre compliqué pour faire ton Rv en PMH !!!
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : lun. févr. 15, 2016 20:03
par MRIC62
Tu as un seul piston qui depasse ?
En théorie avec un vilo en 79 faut des pistons spécifiques avec l'axe décalé
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : lun. févr. 15, 2016 20:20
par dinky_mitch
D'après son No, c'est le bon piston
Maintenant faut voir si par hasard le bloc a pas été descendu une fois
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : lun. févr. 15, 2016 23:01
par MRIC62
5 dixièmes ça commence à faire quand même
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : mar. févr. 16, 2016 14:03
par rem's
Je crois qu'avec un closed, en stroker ça dépasse un peu (cf. mon mecano)... après de combien je ne sais pas.
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : mar. févr. 16, 2016 20:05
par cali s2000
Si ca dépasse de 0.5mm, ne mets un joint de culasse en 0.4, hein !!
(bon je sais, ca pas avancé le sujet...mais bon...)
Avec un vilo en 79, j'aurais aussi dit qu'il faut des pistons avec axes décalés, ou des bielles plus courtes

Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : mar. févr. 16, 2016 23:12
par fifly94
cali s2000 a écrit :Du coup, ca doit etre compliqué pour faire ton Rv en PMH !!!
comme tu dit pour moi la était le problème de plus on ma dit que le point de chauffe sur le joint de culasse sera plus important et que le joint pourrais ne pas tenir
je trouve ca bizzard car pas mal de diesel tourne comme cela et pas de souci
MRIC62 a écrit :5 dixièmes ça commence à faire quand même
c'est ce que je me suis dit j'ai même mesurer 0,7 au point le plus haut
dinky_mitch a écrit :D'après son No, c'est le bon piston
Maintenant faut voir si par hasard le bloc a pas été descendu une fois
le bloc a etait surfacer plus de une fois je pense car je suis a fleure du repéré
MRIC62 a écrit :Tu as un seul piston qui depasse ?
En théorie avec un vilo en 79 faut des pistons spécifiques avec l'axe décalé
tous les pistons dépasse entre 0,6 et 0,7 mm
rem's a écrit :Je crois qu'avec un closed, en stroker ça dépasse un peu (cf. mon mecano)... après de combien je ne sais pas.
le rv de ce montage avait était vérifier si oui combien ?
et pour le joint de culasse pas de souci ca tien ? car je compte souffler pas mal pas loin de 2bars
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : mar. févr. 16, 2016 23:23
par MRIC62
Le piston ne doit pas dépasser et se retrouver dans le jdc
Car effectivement il va prendre cher
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : mer. févr. 17, 2016 01:15
par fifly94
MRIC62 a écrit :Le piston ne doit pas dépasser et se retrouver dans le jdc
Car effectivement il va prendre cher
le piston ne cognera pas le joint car il fait 93 de diamètre et le piston 92.5
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : mer. févr. 17, 2016 20:41
par MRIC62
Oui mais il va se retrouver au même niveau
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : jeu. févr. 18, 2016 01:01
par fifly94
j'ai u un peut de news donc les culasse de closed deck son différente 46 cc contre 49 a 50 sur les culasse de gt 2000
les pistons par contre je n'ai pas réussi a trouver la hauteur de compression des pistons du closed deck d'origine pour savoir si il dépasse car le joint de culasse et très épais sur c'est version 1.37
mais j'ai quand même le pressentiment que le piston dépasse sur un bloc d origine , moins que moi car le mien et rectifier quasi a la cote max
par contre mon souci va être le rv qui avec un joint de 1.3 ferait passer mon rv a 7.8 pas terrible mon objectif le plus proche de 8.5
maintenant la question ce pose
- rectifier la tète de piston et baisser l’épaisseur du joint et essayer de repasser au dessus de 8 mais du coup le segment coupe feux ce retrouve plus proche
- rectifier la culasse au max mais j'ai peur que les soupape touche car ce sont des +1 mm donc environ 0.3, 0.4 mm plus proche du piston comme elles ne sont pas a 90°par rapport au piston
-ou changer de piston

mais même comme ça les quels
-

OU FOUTRE LE FEUX A CE BORDEL

Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : jeu. févr. 18, 2016 01:10
par fifly94
STI_tn (2).JPG
culasse de closed
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : jeu. févr. 18, 2016 11:11
par dinky_mitch
En fait , c'est pas forcement pour closed
C'est des culasse de v1 à v4
J'ai un stroker HKS et je peux te certifié que les pistons ne dépassent pas ... Pas plus que sur mon stroker 2.35
Plusieurs marques existe pour les pistons....
RCM ont des pistons qui vont avec les bielles d'origines ( ou forgées ) et vilo de 79 et coswort aussi
Dans les 2 cas les pistons ne dépassent pas le bloc
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : jeu. févr. 18, 2016 18:53
par cali s2000
Change de pistons, c'est mieux que de bricoler ton bloc dans tout les sens.
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : sam. févr. 20, 2016 10:01
par fifly94
bon ba d après plusieurs gourou du forum et d autre préparateur reconnu le mieux serait de surfacer mes tètes de pistons cela ce fait beaucoup sur les ricaine et déjà fait sur de grosse prepa bmw compresser et pas de souci
cela me fera recuperer en rv sur les pistons car il on un creu de -27.3cc qui est beaucoup trop gros , comme ils ne dépasserons plus , joint de cc fin a voir après calcul et on devrais pas être loing des 8.5 de rv rechercher
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : sam. févr. 20, 2016 11:26
par GVEL
fifly94 a écrit :bon ba d après plusieurs gourou du forum et d autre préparateur reconnu le mieux serait de surfacer mes tètes de pistons cela ce fait beaucoup sur les ricaine et déjà fait sur de grosse prepa bmw compresser et pas de souci
cela me fera recuperer en rv sur les pistons car il on un creu de -27.3cc qui est beaucoup trop gros , comme ils ne dépasserons plus , joint de cc fin a voir après calcul et on devrais pas être loing des 8.5 de rv rechercher
Ho je te conseil pas de faire ca

oublie la rectif des gamelles pour autant de raison qu'il en faut
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : sam. févr. 20, 2016 11:30
par cali s2000
Surtout qu'un RV de 8,5, c'est pas terrible....
Si tu roule à l'ethanol, vaux mieux augmenter un poil plus

Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : sam. févr. 20, 2016 11:47
par dinky_mitch
Faut ce poser la question du pourquoi les pistons dépassent, ce qui est longtemps pas normal
Le bloc tu l'as acheté a un particulier ?? Y avait quoi comme pistons dessus ? Pis le gars il l'a vendu pourquoi son bloc ?
Re: stroker piston woosner 2.12L piston dépasse ?
Publié : lun. févr. 22, 2016 22:42
par legacyrs
en complément du mp...
c'est bizarre ton histoire, en regardant tes ref de piston sur le catalogue fabricant, je trouve une hauteur de compression à 31.40mm et pourtant c'est bien prévu pour un 79mm
de mémoire on est plutôt sur du 31.50 avec du 75mm donc -2mm en 79mm on tombe sur du 29.50mm comme la ref K9250D050
donc au final , si tu veux être tranquille niveau montage et avec un CR haut, change de pistons
MAIS
- bien vérifier que la jupe du piston est assez loin du gicleur d'huile
- que le dôme du piston (forcement moins creusé que les versions antérieures) soit assez loin des soupapes car de mémoire l'angle sur tes culasses c'est pas tout le même que celle post 99