Page 1 sur 1

vidanges moteur boite et pont wrx 225

Publié : lun. mars 07, 2016 09:42
par pigri17
Je souhaiterai refaire toutes les vidanges de ma wrx 225.
Pourriez vous me donner les quantités d'huile à commander sachant d'experience que cela peut varier entre la contenance notice et la pratique :
- moteur + filtre huile ?
- boite ?
- pont ?

Pour le moteur je pars sur la motul 15w50 300 v mais pour boite et pont des conseils de marque et viscosité ?
on peut mettre de la gl5 dans la boite ?
faut il de l'huile LS pour le pont ou du sans additif suffit ?

j'ai deniché ce site pour les huiles, pas mal de choix et le meilleur prix trouvé pour la 300v, vous connaissez, un meilleur site à suggérer ?

http://www.oleopneus.com/fr/15w50/60-mo ... 7.html#img

Re: vidanges moteur boite et pont wrx 225

Publié : lun. mars 07, 2016 11:35
par Xav91
Hello,

sur ma wrx 218, pour le pont j'avais lu 0,8L, mais j'ai remis 0,65L. Pour la boite, ça m’intéresse aussi car je voudrais faire la vidange également.

Xav

Re: vidanges moteur boite et pont wrx 225

Publié : lun. mars 07, 2016 13:58
par ANS

Re: vidanges moteur boite et pont wrx 225

Publié : mar. mars 08, 2016 07:28
par pigri17
Bon ben finalement j'ai commandé de la mobil 1 10w60 ici :

http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 40858.html

la précédente vidange avait été faite chez dany hoyas en même temps que la distrib avec de la castrol edge qui si je ne m'abuse est aussi de la 10w60.

Mobil est une bonne marque que j'utilise depuis des années dans mes voitures, et 45 euros pour 5 litres ça reste accessible comparé au prix d'or de la 300v, pour une telle plage de viscosité idéale pour les démarrages à froid (même si j'habite en Charente maritime avec des températures clementes) et la protection aux hautes températures. Parcque j'ai été étonné de la chaleur qui se dégage de ce moulin même en roulant normalement ! Et de toute façon je ne ferai pas de piste avec.
En rentrant je l'ai garé sous mon abris tente qui me sert de garage, un quart d'heure après j'y retourne, il faisait presque aussi chaud que dans ma salle de bain ! :D
Alors je me dis que quand on doit taper dedans ......

Pour l'huile, boite et pont les vidanges ont été faites il y'a 3000 kilometres par le précédent proprio mais avec de la norauto 75W90 qui même si c'est une GL5 est je crois de la semi synthèse. Donc je vidange les 2 et reste classique sur de la motyl gear.

http://www.lubuniversal.com/75w90/4826- ... 03481.html

J'ai deja un filtre à air cosworth, le filtre à essence a aussi été remplacé, donc je vais juste faire le filtre à huile et filtre d'habitable commandés chez stef-design.

voilà voilà !