Perte régime + Impreza Cale
Publié : lun. mars 07, 2016 22:27
Coucou les Subistes
Je sollicite votre aide car j'ai un souci moteur depuis 2-3 jours.
Pour être le plus précis possible, je possède une Sub Impreza WRX Jdm de 260cv (année 1996).
Voici les symptômes :
- La voiture démarre bien, aussi bien à chaud qu'à froid. Pas de code CE.
- Un CE s'enclenche au bout de quelques minutes de conduite (moteur à chaud), correspondant au code EDB 42.
(j'ai d'abord pensé que c'était du au capteur de vitesse car mon compteur km est HS)
- Ensuite direction l'autoroute et le CE ne cesse de clignoter.
- Aléatoirement, mais de plus en plus souvent, la voiture se met à perdre brusquement du régime, je compense en donnant les gaz
mais c'est comme une lutte pour éviter qu'elle ne cale.
- A bas régime (le plus souvent lorsque j'arrive au taf), elle peut se mettre à caler.. si je redonne un coup de clef, elle recale aussitôt.
Si je coupe entièrement le contact, attends 2 sec, et relance l'auto, elle part mine de rien, jusqu'à quelques km...
Je me suis pas mal renseigné sur les fofo (donc WCS) mais impossible de savoir par ou commencer.
J'ai vérifié tous les niveaux, ils sont OK.
J'ai constaté que le câble d'accélérateur était dangereusement déserré, je l'ai resséré un peu mais le CE est toujours présent.
Aussi, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas toute sa "patate" qu'elle devrait avoir, avis d'autres des mes amis Hondistes...
Donc j'ai pensé à un appel d'air, et effectivement mon downpipe est percé (j'en ai commandé un autre), sans savoir si cela un a impact réél.
La batterie a aussi été changée (car l'ancien proprio avait mis un coupe circuit + alarme et l'ancienne batterie était HS).
La temp. d'eau est à moitié, même si je doute de la chaleur sous le capot.
Mon AFR est assez mauvais, je ne sais pas si c'est mon mano qui est vieillot (la aussi j'en ai commandé un neuf), mais il est pauvre.
Question : qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre aide

Je sollicite votre aide car j'ai un souci moteur depuis 2-3 jours.
Pour être le plus précis possible, je possède une Sub Impreza WRX Jdm de 260cv (année 1996).
Voici les symptômes :
- La voiture démarre bien, aussi bien à chaud qu'à froid. Pas de code CE.
- Un CE s'enclenche au bout de quelques minutes de conduite (moteur à chaud), correspondant au code EDB 42.
(j'ai d'abord pensé que c'était du au capteur de vitesse car mon compteur km est HS)
- Ensuite direction l'autoroute et le CE ne cesse de clignoter.
- Aléatoirement, mais de plus en plus souvent, la voiture se met à perdre brusquement du régime, je compense en donnant les gaz
mais c'est comme une lutte pour éviter qu'elle ne cale.
- A bas régime (le plus souvent lorsque j'arrive au taf), elle peut se mettre à caler.. si je redonne un coup de clef, elle recale aussitôt.
Si je coupe entièrement le contact, attends 2 sec, et relance l'auto, elle part mine de rien, jusqu'à quelques km...
Je me suis pas mal renseigné sur les fofo (donc WCS) mais impossible de savoir par ou commencer.
J'ai vérifié tous les niveaux, ils sont OK.
J'ai constaté que le câble d'accélérateur était dangereusement déserré, je l'ai resséré un peu mais le CE est toujours présent.
Aussi, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas toute sa "patate" qu'elle devrait avoir, avis d'autres des mes amis Hondistes...
Donc j'ai pensé à un appel d'air, et effectivement mon downpipe est percé (j'en ai commandé un autre), sans savoir si cela un a impact réél.
La batterie a aussi été changée (car l'ancien proprio avait mis un coupe circuit + alarme et l'ancienne batterie était HS).
La temp. d'eau est à moitié, même si je doute de la chaleur sous le capot.
Mon AFR est assez mauvais, je ne sais pas si c'est mon mano qui est vieillot (la aussi j'en ai commandé un neuf), mais il est pauvre.
Question : qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre aide
