J'ai quelques petits soucis avec ma Sub, voici mon histoire :
petit "a" historique:
Voiture achetée reccemment peu d'historique, 230 000 Km.
Je l'immobilise quelques jours pour faire 2,3 trucs dessus sans toucher au moteur.
La semaine dernière, je part au taf. Après 10 km, la température monte au dessus de la normale( sans être dans le rouge). Je fini le trajet avec un oeil inquiet en regardant cette aiguille qui évolue au grès des ronds-point et arrêt.

Une fois arrivé. Je regarde sous le capot: le LDR est bien bouillant mais aucune explication visible.

Je fais le trajet retour et là !! RAS tout est nickel.

Le lendemain idem tout est nickel.

petit "b": cette semaine.
Nous sommes lundi et ( avec la voix de P. Bellemare) là: rebelote le moteur rechauffe. Je monitor la sonde , elle indique de manière cohérente la température. Je m'arrete, je touche la durite du bas: elle est froide: gagné c'est le calostat !

Ni une ni deux je l'achète et le monte 2 jours plus tard. la purge du LDR se fait bien, j'y verse environ 7L au total.
A l'issue de cette réparation je prend la voiture et... et pareil ! la puxxx de sa mère je fais demi tour.
Du coup je commande un kit de distri et une pompe à eau car si c'est pas ça: ben je ne sais pas d'ou ça peut venir !

Petit "c". évolution future.
Dès que j'ai du temps, j'enlève le cache de la distri. Regarde l'état de la courroie et de la poulie de la pompe, histoire de confimer l'origine du mal. Mais dans tout les cas je vais les changer par précaution.
Si vous avez d'autres idées ( brûler un poulet sacré sous mon lit, faire des incantations vaudous, etc...)
La suite plus tard: j'ai besoin d'un Pastis.