Démarrage impossible Subaru GT WRX JDM
Publié : sam. avr. 23, 2016 17:56
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai un assez gros souci de démarrage depuis peu sur ma GM.
Pour être le plus clair possible :
- Au tout début des soucis, il fallait que je remette un coup de clef tous les 10m car elle calait (pédale d'accel à fond mais rien),
- Le courant est OK, la batterie est OK, mais quand je tente de démarrer, une odeur d'essence se fait sentir dans l'habitacle et la grand mère peine à effectuer l'allumage (comme si l'étincelle n'avait pas lieu),
- Impossible de la démarrer en la poussant en 1ère,.
- Pas de CE,
- Pendant la séquence d'allumage, un bruit similaire à un démarrage à froid (bourrin) ou avec souci de bougie se fait entendre,
- Mon mano de AFR m'indique que cela est trop riche (certainement trop de carburant mais étant assez vieux et comptant le changer je ne me fie pas trop au matos),
- Avant cette panne, j'avais des soucis de "ratés" concernant l'accélération, l'auto n'ayant pas ses 260 poneys et il m'est arrivé de caler ses derniers temps,
- J'ai changé récemment mon vase d'expansion supérieur LDR car il fuyait (peut être sur les fils de bougie...), les câbles d'allumage m'ont l'air corrects,
- J'ai nettoyé le papillon et passé un coup de WD40 sur l'actuateur => aucun résultat
J'attends des nouvelles bougies Denso, mais je souhaite avoir l'avis d'un expert sur le sujet...
En effet cela fait plusieurs jours que la mémère ne roule plus et cela me crève le cœur
Si quelqu'un est disponible sur le secteur de Valenciennes pour voir la titine et me donner son avis, je lui offre l'apéro !
Je mets une vidéo d'avant mon souci d'allumage, qui à mon avis, en dit long... (pitié donnez moi une bonne nouvelle !!!)
(Ps : faites pas gaffe à la fumée, c'est mon détrompeur de sonde Lambda qui s'est fait la malle sur l'autoroute... je l'ai changé entre temps.)
Un grand grand merci d'avance pour toute aide apportée
Bizoo
https://www.youtube.com/watch?v=-QNCo-J ... e=youtu.be
Comme indiqué dans le titre, j'ai un assez gros souci de démarrage depuis peu sur ma GM.
Pour être le plus clair possible :
- Au tout début des soucis, il fallait que je remette un coup de clef tous les 10m car elle calait (pédale d'accel à fond mais rien),
- Le courant est OK, la batterie est OK, mais quand je tente de démarrer, une odeur d'essence se fait sentir dans l'habitacle et la grand mère peine à effectuer l'allumage (comme si l'étincelle n'avait pas lieu),
- Impossible de la démarrer en la poussant en 1ère,.
- Pas de CE,
- Pendant la séquence d'allumage, un bruit similaire à un démarrage à froid (bourrin) ou avec souci de bougie se fait entendre,
- Mon mano de AFR m'indique que cela est trop riche (certainement trop de carburant mais étant assez vieux et comptant le changer je ne me fie pas trop au matos),
- Avant cette panne, j'avais des soucis de "ratés" concernant l'accélération, l'auto n'ayant pas ses 260 poneys et il m'est arrivé de caler ses derniers temps,
- J'ai changé récemment mon vase d'expansion supérieur LDR car il fuyait (peut être sur les fils de bougie...), les câbles d'allumage m'ont l'air corrects,
- J'ai nettoyé le papillon et passé un coup de WD40 sur l'actuateur => aucun résultat
J'attends des nouvelles bougies Denso, mais je souhaite avoir l'avis d'un expert sur le sujet...
En effet cela fait plusieurs jours que la mémère ne roule plus et cela me crève le cœur

Si quelqu'un est disponible sur le secteur de Valenciennes pour voir la titine et me donner son avis, je lui offre l'apéro !
Je mets une vidéo d'avant mon souci d'allumage, qui à mon avis, en dit long... (pitié donnez moi une bonne nouvelle !!!)
(Ps : faites pas gaffe à la fumée, c'est mon détrompeur de sonde Lambda qui s'est fait la malle sur l'autoroute... je l'ai changé entre temps.)
Un grand grand merci d'avance pour toute aide apportée

Bizoo
https://www.youtube.com/watch?v=-QNCo-J ... e=youtu.be