Page 1 sur 1
[Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : mar. avr. 26, 2016 15:45
par nicobush
Bonjour à tous.
Juste pour une question de culture personnelle :
J'aimerai bien connaitre les corrections à faire pour installer un 2.0 sur une STI9.
Beaucoup de taf, ou c'est du quasi plug and play ? Je parle bien d'une installation globale (méca + electro)
Je n'ai pas trouvé ce gente d'infos (plutôt l'inverse en fait).
Par avance merci des réponses.
PS : si ce post ne corresponds pas à la charte, aucun problème à le supprimer

.
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : mer. avr. 27, 2016 20:59
par legacyrs
Il faut le bas moteur en 2,0l bien sur et les culasses aussi en 2,0l vu que l on passe de 99,5 a 92 de diamètre , modèle a partir de 2001 ou même 1999 pour l entraxe de la pieuvre d admission , le seul souci reste le signal des acc qui passe de l avant à l arriere sur les culasses avec l admission variable , y a 2 capteurs , leur formes , l emplacement sur les culasses et les crans sur les acc sont spécifiques aux culasses 2,5l ( de mémoire) , j avais regardé pour monter des culasses de gt sur mon forester 9 , il y a la place d usiner pour le capteur a l arriere ...
Il faudrait d autre avis mais je pense que sur les culasses sti 7-8 , jdc.. on peut bidouiller le bon positionnement du capteur sti9 , je pense aussi que les acc sti9 vont sur les culasses sti 2,0l , à voir si l admission variable est gardée ou pas et si la lubrification des acc et correct sur le premiers palier ...
Pour moi c est tout a fait possible et déjà fait aux USA , après revoir la gestion ...
Mais je ne vois pas vraiment l intérêt ou plutôt le rapport bénéfice /coût , pourquoi tu veux faire ça ?
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : mer. avr. 27, 2016 21:17
par mackie07
Ca existe : les STi 9 JDM sont en 2L...
Mais est ce que les points d'ancrage du bloc sur chassis sont les mêmes ?
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : mer. avr. 27, 2016 21:25
par MRIC62
Ce sont les mêmes blocs extérieurement
En rallye les 9 sont des 2l cylindré maxi en turbo
Homologation N12b de chez prodrive
Sinon tu prends un long bloc 2l, tu montes tous les périphériques du 2l5 et tu fais faire une remap
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : mer. avr. 27, 2016 22:31
par legacyrs
MRIC62 a écrit :Ce sont les mêmes blocs extérieurement
En rallye les 9 sont des 2l cylindré maxi en turbo
Homologation N12b de chez prodrive
Sinon tu prends un long bloc 2l, tu montes tous les périphériques du 2l5 et tu fais faire une remap
Attention quand même sur ce capteur acc , on dirait que c est pareil mais qq mm et un angle différent sur certain modèle , il faudrait vérifier les numéros oem , je sais pas sI les jdm 9 ont exactement les mêmes capteurs que les 2,5l EU
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : jeu. avr. 28, 2016 10:01
par nicobush
legacyrs a écrit :Mais je ne vois pas vraiment l intérêt ou plutôt le rapport bénéfice /coût , pourquoi tu veux faire ça ?
Je ne veux rien faire du tout.
Comme j'ai écrit, c'est pour ma culture perso

.
mackie07 a écrit :Ca existe : les STi 9 JDM sont en 2L...
La S204

.
C'est justement en voyant la S204 que je me suis posé la question.
En tout cas, merci pour les réponses.
S'il y a des choses à rajouter, n'hésitez pas

!
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : jeu. avr. 28, 2016 17:29
par mackie07
Pas que la S204... Toutes les Impreza "plafonnent" à 2L au Japon (sans doute une histoire de taxes ?).
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : jeu. avr. 28, 2016 18:35
par THE SHADOW
Ils ont le 2.5l aussi mackie .
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : jeu. avr. 28, 2016 19:10
par sti04
il me semble qu'ils ont choix maintenant entre le 2.0 et le 2.5 !
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : jeu. avr. 28, 2016 19:12
par mackie07
2.5L turbo ?
Au temps pour moi alors...
Re: [Moteur] 2.0L sur une STI 9 ?
Publié : dim. mai 08, 2016 10:23
par legacyrs
J ai retrouvé les info ... Je ferais peut être le montage
Culasses 2,0l jdm ej207 , ( a voir pour les sti eu ) arbre à came 2,5l , joints acc 2,0l , solénoïde 2,5l + rondelles sur fixation + capteur avcs 2,5, avec usinage du trou de 3mm vers l avant pour le capteur acc G