Problème consommation d'huile sur GM
Publié : jeu. mai 12, 2016 10:02
Comme je l'indique dans le titre j'ai une consommation d'huile importante mais que à Spa !
C'est pas une blague je m'explique.
L'année dernière après la journée circuit de Spa en repartant en fin de journée la voiture a eu une fumée bleue au démarrage et l'échappement etait plutot bien noir. En regardant dans le compartiment moteur il y avait des projections d'huile sur le tablier et longeron coté turbo et mon niveau d huile était bas et bien entendu ça sentait l'huile cramée. Il faut savoir que sur ma voiture la dump valve est coté turbo.
Je suis rentré comme ça et ras sauf l'odeur.
J'ai laissé la voiture sans rouler pendant presque un an puis j'ai fait une vidange et cette année je repars à Spa pas de soucis nickel 750 km + 250 km d'essai avant Spa sur route aucune conso d'huile le niveau ne bouge pas d'un mm.
Je roule a Spa le matin nickel et debut d'aprem je regarde le niveau et plus d'huile, projection contre le tablier rebelotte. J'ai continué 150 km à fond à Spa sans soucis sauf une conso d'huile d'un litre et demi dans la journée.
Puis en partant le soir la meme fumée au demarrage et retour de 750 km avec l'odeur de cramé mais sans encombre.
Donc ma question avez vous des idées quand à mon problème ?
Config : GM de 96 sans aucune gestion 126 000 km.
huile motul 15w50
Je pencherais pour un problème de vapeur d'huile trop importante quand je roule fort car ça cracherai par la dump sur le tablier et j'ai remarqué qu'il avait de l'huile dans le tuyau qui va à mon mano de pression de turbo et ça expliquerait aussi l'huile dans l'echappement.
Il faut savoir que sur d'autres circuits j'ai jamais eu le problème par contre Spa est le seul circuit ou je reste pleine charge pendant de long moment.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

C'est pas une blague je m'explique.
L'année dernière après la journée circuit de Spa en repartant en fin de journée la voiture a eu une fumée bleue au démarrage et l'échappement etait plutot bien noir. En regardant dans le compartiment moteur il y avait des projections d'huile sur le tablier et longeron coté turbo et mon niveau d huile était bas et bien entendu ça sentait l'huile cramée. Il faut savoir que sur ma voiture la dump valve est coté turbo.
Je suis rentré comme ça et ras sauf l'odeur.
J'ai laissé la voiture sans rouler pendant presque un an puis j'ai fait une vidange et cette année je repars à Spa pas de soucis nickel 750 km + 250 km d'essai avant Spa sur route aucune conso d'huile le niveau ne bouge pas d'un mm.
Je roule a Spa le matin nickel et debut d'aprem je regarde le niveau et plus d'huile, projection contre le tablier rebelotte. J'ai continué 150 km à fond à Spa sans soucis sauf une conso d'huile d'un litre et demi dans la journée.
Puis en partant le soir la meme fumée au demarrage et retour de 750 km avec l'odeur de cramé mais sans encombre.
Donc ma question avez vous des idées quand à mon problème ?
Config : GM de 96 sans aucune gestion 126 000 km.
huile motul 15w50
Je pencherais pour un problème de vapeur d'huile trop importante quand je roule fort car ça cracherai par la dump sur le tablier et j'ai remarqué qu'il avait de l'huile dans le tuyau qui va à mon mano de pression de turbo et ça expliquerait aussi l'huile dans l'echappement.
Il faut savoir que sur d'autres circuits j'ai jamais eu le problème par contre Spa est le seul circuit ou je reste pleine charge pendant de long moment.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.