rectification max sur culasse de gt ?

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rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar fifly94 » sam. mai 21, 2016 08:56

bonjour je voudrais savoir si quelqu’un connait la rectification maxi sur nos culasse de gt 1999 2000 svp merci

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar dinky_mitch » sam. mai 21, 2016 09:41

entre 4 et 5 dixième max si mes souvenirs sont bon



Mitch

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar arnosub76 » sam. mai 21, 2016 20:38

sur la rta,enfin je parle pour wrx et sti,c'est 3/10ème

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar fifly94 » dim. mai 22, 2016 23:20

merci
ca c'est les cote max pour rester sur un rv d'origine moi mon souci et que le bloque que je monte a des pistons avec un dome de 27CC environ il sont donner pour un rv de 8 mon objectif essayer de récupérer un rv de environ de 9 vu que le dome du piston et plus grand les soupapes peuvent descendre plus bas donc je me demandais en rectifiant la culasse jusque obtenir le rv visé donc plus de 5/10eme cela pourrait il le faire ?

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar cali s2000 » lun. mai 23, 2016 13:03

Les miennes sont rectifiées de 0,5/0,6. ;-)

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar arnosub76 » lun. mai 23, 2016 23:30

fifly94 a écrit :merci
ca c'est les cote max pour rester sur un rv d'origine moi mon souci et que le bloque que je monte a des pistons avec un dome de 27CC environ il sont donner pour un rv de 8 mon objectif essayer de récupérer un rv de environ de 9 vu que le dome du piston et plus grand les soupapes peuvent descendre plus bas donc je me demandais en rectifiant la culasse jusque obtenir le rv visé donc plus de 5/10eme cela pourrait il le faire ?


je suis en train de faire rectifier egalement une paire de culasses et je me posais aussi cette question,de peur que les soupapes touchent le dome piston.
et encore pire avec l'avcs.
en gros,je me disais que l'ideal serait d'avoir une courbe angle vilo/course piston et même chose pour les soupapes
le sujet est interessant ;-) ;-) ;-) ;-)

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar imprezas14 » mar. mai 24, 2016 01:04

La procédure antique consiste à faire le montage à blanc avec de la pâte à modeler sur le piston, de monter les culasses et la distri, et de faire les 2 tours de vilo, ainsi on peut voir l'emprunte laisser par les soupapes dans la pâte, et la marge qu'il nous reste avec le nouveau piston, (avec ou sans joint de culasse mais épaisseur à prendre en compte dans ce cas).

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 24, 2016 05:40

Je ne l`ai jamais fait ... mais c`est bien ca :yes:

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar arnosub76 » mar. mai 24, 2016 11:45

je connaissais pas alors que ça parait évident :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
le maitre a parlé,merci françouééé :bow: :bow: :bow:

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar arnosub76 » mar. mai 24, 2016 22:12

imprezas14 a écrit :La procédure antique consiste à faire le montage à blanc avec de la pâte à modeler sur le piston, de monter les culasses et la distri, et de faire les 2 tours de vilo, ainsi on peut voir l'emprunte laisser par les soupapes dans la pâte, et la marge qu'il nous reste avec le nouveau piston, (avec ou sans joint de culasse mais épaisseur à prendre en compte dans ce cas).


par contre,avec les 30° d'avance,possible de décaler manuellement les aac par rapport aux poulies?

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Re: rectification max sur culasse de gt ?

Messagepar imprezas14 » mer. mai 25, 2016 00:22

oui en décalant volontairement les poulies d'admission du nombre de dents qui correspond à 30°par rapport au repéres, mais vas y tout doucement avec la clef de 22 :sweat:
(pour l'avance dans le sens horaire)


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