Joint cache culbuteur

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

jurasub
Grand Webclubber
Messages : 295
Inscription : dim. juil. 08, 2007 17:54
Localisation : limeil brévannes
Contact :

Joint cache culbuteur

Messagepar jurasub » dim. mai 29, 2016 16:19

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur le changement des joints de cache culbuteur sur les moteurs de nos sub...
Faut il mettre de la patte a joint en plus pour être sur de l étanchéité ! :D (perso je mets tjrs de la patte ) :rolleyes:

Alors montage avec ou sans patte a joint !!!?
Merci de vos retour d expérience . :2)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4711
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar theogt » dim. mai 29, 2016 17:04

Sans patte, montage surfaces bien nettoyées, un film trés léger d'huile au montage et serrage au couple en croix

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 29, 2016 17:12

Sans .

jurasub
Grand Webclubber
Messages : 295
Inscription : dim. juil. 08, 2007 17:54
Localisation : limeil brévannes
Contact :

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar jurasub » dim. mai 29, 2016 17:21

Serrage au couple !! Ok pour un moteur qui est déposé ....mais dans le compartiment moteur difficile de passer une clé dynamo ! A moin qu il y est une astuce sans quoi je suis preneur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 29, 2016 18:36

Aucune .
Vu le faible couple de serrage à exercé, la clef adaptée à cette effet, est plutôt petite .
Sinon, léger serrage à la force du poignet .... mais léger, il m`est arriver de couper une de ces vis et ce, sans même avoir eu le temps de serrer .

jurasub
Grand Webclubber
Messages : 295
Inscription : dim. juil. 08, 2007 17:54
Localisation : limeil brévannes
Contact :

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar jurasub » dim. mai 29, 2016 19:42

Je connais ce problème j ai déjà eu la même galère :-( :-( :-(
Un petit conseil pour ma part n hésitez pas a changer les vis elle ne supporte pas plusieurs démontage..... :P

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 29, 2016 21:32

Je fais pareil depuis ;-)
Dans mon cas, la partie filetée tournait librement avec la pointe du tournevis, donc aucun mal à sortir de la culasse :2)

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar marcus79 » lun. mai 30, 2016 11:17

Moi j'ai mis un peu de patte sur les demi lunes ( ça fait une petite marche à cet endroit par rapport au plan ).

Mais j'ai vérifié,je sens encore un tout petit peu de gras en bas du couvre culasse .... Ca ma saoule ce truc :realmad: .
J'ai pourtant changé les joints des visses et des puits de bougies.
Après je suis en 5W30 c'est de la flotte cette huile donc avec de la 10W40 300V peut-être que ça le fera plus...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 30, 2016 13:01

5W30


:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Tu tends frénétiquement le bâton, pour te faire battre ....

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar marcus79 » lun. mai 30, 2016 19:19

L'ancien proprio avait mis avant la vente...
J'ai quand même pu voir qu'elle consommait pas d'huile avec cette flotte c'est plutôt rassurant.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 31, 2016 03:28

Rassures moi, tu me parles bien d`un moteur diesel ??
Si ce n`est pas le cas, prend un rendez vous d`urgence pour vidanger ... pendant que ton moteur tourne toujours ;-)

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar marcus79 » mar. mai 31, 2016 13:54

:rolleyes:
Pas besoin de RDV je l'ai fait moi même.
Faut pas dénigrer la 5W30. Tout dépend de l'utilisation et du climat qu'on a.

dimarzo46
Grand Webclubber
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 13, 2012 16:13

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar dimarzo46 » mar. mai 31, 2016 16:37

Arf...j'habite à 1000m. D'altitude, même l'hiver je met pas cette indice.

certain disent qu'il faut adapter l'indice aux climat.

D'autre disent que mécaniquement parlant il est bien de donner le même indice tout du long de la durée de vie du moteur!


Si je peut te donner mon avis personnel, met un indice un poil plus haut, ( anticipe les beau jours qui devraient arriver) et surveille ton niveau et ta fuite! Et sa devrait aller dans le bon sens!

Salutations !

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 31, 2016 20:17

Il faut aussi adapter l`huile au climat ... mais en effet, la, c`est plus que extrême .

Pas question de dénigrer quoi que ce soit, vu que c`est le type d`huile que je suis obliger de mettre, dans ma leon tdi ;-) ... juste que cette huile, n`a rien à faire dans ce bloc .
Les deux ( et seuls ??) proprios de sub du forum, que j`avais vu utiliser ce grade d`huile, ont eu par la suite des soucis mécaniques, suite à un mauvais graissage du moteur ... et ils avaient pu lire eux aussi, les même types de remarques, bien avant la casse.

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar marcus79 » mar. mai 31, 2016 21:12

La 5W30 n'est pas faite pour faire du circuit ou de longues bourres par temps très chaud, dans ce cas oui c'est sur on aime le risque...
Quelqu'un qui utilise sa Sub que en haute montage pour faire des trajets de 10 bornes ça me semble pas choquant de mettre de la 5W30...
Enfin bon pour mon utilisation j'ai préféré l'enlever rapidement pour mettre un grade plus visqueux.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar mackie07 » mar. mai 31, 2016 21:54

Sur ton manuel, la préco Subaru est de la 5W40...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33132
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar JFO » mar. mai 31, 2016 22:54

marcus79 a écrit :Enfin bon pour mon utilisation j'ai préféré l'enlever rapidement pour mettre un grade plus visqueux.

jusqu'où es-tu monté !!? :mrgreen:
15W50 !!!?? :whistling

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar marcus79 » mer. juin 01, 2016 07:03

mackie07 a écrit :Sur ton manuel, la préco Subaru est de la 5W40...


C'est même préconisé de la 5w30...
JFO a écrit :
marcus79 a écrit :Enfin bon pour mon utilisation j'ai préféré l'enlever rapidement pour mettre un grade plus visqueux.

jusqu'où es-tu monté !!? :mrgreen:
15W50 !!!?? :whistling


Juste milieu : 10w40 300v. Pour une utilisation plutôt soft en dayli

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5327
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar rem's » jeu. juin 02, 2016 14:48

Image
Comme il ne fait pas souvent en-dessous de -20°C en Bretagne, je roule depuis plus de 10ans avec de la 10W40, le plus souvent de la Castrol.
Usage route et piste occasionnellement.
Pour la piste, mon avis est qu'il vaut mieux rouler à la 10W40 avec un niveau correct et en changer souvent, que de la 300V beaucoup plus cher et donc qu'on a moins envie de changer...
10W40 power! :punk:
Il faut changer le filtre et le joint du bouchon à chaque vidange, c'est une évidence.
Evidemment, pour la piste, la 5W30 est à proscrire.

chef
Vétéran du webclub
Messages : 1181
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Joint cache culbuteur

Messagepar chef » jeu. juin 02, 2016 15:00

personnellement ,je roule à la 300V depuis 12 ans 15W50 et vidange tout les 2000 kms avec le filtre bien sur car je roule exclusivement sur paris ( l'huile sort bien noire ), et aucun soucis avec les joints de couvres culasses et ceux sans pâte à joint .


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités