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Joint cache culbuteur

Publié : dim. mai 29, 2016 16:19
par jurasub
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur le changement des joints de cache culbuteur sur les moteurs de nos sub...
Faut il mettre de la patte a joint en plus pour être sur de l étanchéité ! :D (perso je mets tjrs de la patte ) :rolleyes:

Alors montage avec ou sans patte a joint !!!?
Merci de vos retour d expérience . :2)

Re: Joint cache culbuteur

Publié : dim. mai 29, 2016 17:04
par theogt
Sans patte, montage surfaces bien nettoyées, un film trés léger d'huile au montage et serrage au couple en croix

Re: Joint cache culbuteur

Publié : dim. mai 29, 2016 17:12
par THE SHADOW
Sans .

Re: Joint cache culbuteur

Publié : dim. mai 29, 2016 17:21
par jurasub
Serrage au couple !! Ok pour un moteur qui est déposé ....mais dans le compartiment moteur difficile de passer une clé dynamo ! A moin qu il y est une astuce sans quoi je suis preneur :mrgreen:

Re: Joint cache culbuteur

Publié : dim. mai 29, 2016 18:36
par THE SHADOW
Aucune .
Vu le faible couple de serrage à exercé, la clef adaptée à cette effet, est plutôt petite .
Sinon, léger serrage à la force du poignet .... mais léger, il m`est arriver de couper une de ces vis et ce, sans même avoir eu le temps de serrer .

Re: Joint cache culbuteur

Publié : dim. mai 29, 2016 19:42
par jurasub
Je connais ce problème j ai déjà eu la même galère :-( :-( :-(
Un petit conseil pour ma part n hésitez pas a changer les vis elle ne supporte pas plusieurs démontage..... :P

Re: Joint cache culbuteur

Publié : dim. mai 29, 2016 21:32
par THE SHADOW
Je fais pareil depuis ;-)
Dans mon cas, la partie filetée tournait librement avec la pointe du tournevis, donc aucun mal à sortir de la culasse :2)

Re: Joint cache culbuteur

Publié : lun. mai 30, 2016 11:17
par marcus79
Moi j'ai mis un peu de patte sur les demi lunes ( ça fait une petite marche à cet endroit par rapport au plan ).

Mais j'ai vérifié,je sens encore un tout petit peu de gras en bas du couvre culasse .... Ca ma saoule ce truc :realmad: .
J'ai pourtant changé les joints des visses et des puits de bougies.
Après je suis en 5W30 c'est de la flotte cette huile donc avec de la 10W40 300V peut-être que ça le fera plus...

Re: Joint cache culbuteur

Publié : lun. mai 30, 2016 13:01
par THE SHADOW
5W30


:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Tu tends frénétiquement le bâton, pour te faire battre ....

Re: Joint cache culbuteur

Publié : lun. mai 30, 2016 19:19
par marcus79
L'ancien proprio avait mis avant la vente...
J'ai quand même pu voir qu'elle consommait pas d'huile avec cette flotte c'est plutôt rassurant.

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mar. mai 31, 2016 03:28
par THE SHADOW
Rassures moi, tu me parles bien d`un moteur diesel ??
Si ce n`est pas le cas, prend un rendez vous d`urgence pour vidanger ... pendant que ton moteur tourne toujours ;-)

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mar. mai 31, 2016 13:54
par marcus79
:rolleyes:
Pas besoin de RDV je l'ai fait moi même.
Faut pas dénigrer la 5W30. Tout dépend de l'utilisation et du climat qu'on a.

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mar. mai 31, 2016 16:37
par dimarzo46
Arf...j'habite à 1000m. D'altitude, même l'hiver je met pas cette indice.

certain disent qu'il faut adapter l'indice aux climat.

D'autre disent que mécaniquement parlant il est bien de donner le même indice tout du long de la durée de vie du moteur!


Si je peut te donner mon avis personnel, met un indice un poil plus haut, ( anticipe les beau jours qui devraient arriver) et surveille ton niveau et ta fuite! Et sa devrait aller dans le bon sens!

Salutations !

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mar. mai 31, 2016 20:17
par THE SHADOW
Il faut aussi adapter l`huile au climat ... mais en effet, la, c`est plus que extrême .

Pas question de dénigrer quoi que ce soit, vu que c`est le type d`huile que je suis obliger de mettre, dans ma leon tdi ;-) ... juste que cette huile, n`a rien à faire dans ce bloc .
Les deux ( et seuls ??) proprios de sub du forum, que j`avais vu utiliser ce grade d`huile, ont eu par la suite des soucis mécaniques, suite à un mauvais graissage du moteur ... et ils avaient pu lire eux aussi, les même types de remarques, bien avant la casse.

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mar. mai 31, 2016 21:12
par marcus79
La 5W30 n'est pas faite pour faire du circuit ou de longues bourres par temps très chaud, dans ce cas oui c'est sur on aime le risque...
Quelqu'un qui utilise sa Sub que en haute montage pour faire des trajets de 10 bornes ça me semble pas choquant de mettre de la 5W30...
Enfin bon pour mon utilisation j'ai préféré l'enlever rapidement pour mettre un grade plus visqueux.

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mar. mai 31, 2016 21:54
par mackie07
Sur ton manuel, la préco Subaru est de la 5W40...

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mar. mai 31, 2016 22:54
par JFO
marcus79 a écrit :Enfin bon pour mon utilisation j'ai préféré l'enlever rapidement pour mettre un grade plus visqueux.

jusqu'où es-tu monté !!? :mrgreen:
15W50 !!!?? :whistling

Re: Joint cache culbuteur

Publié : mer. juin 01, 2016 07:03
par marcus79
mackie07 a écrit :Sur ton manuel, la préco Subaru est de la 5W40...


C'est même préconisé de la 5w30...
JFO a écrit :
marcus79 a écrit :Enfin bon pour mon utilisation j'ai préféré l'enlever rapidement pour mettre un grade plus visqueux.

jusqu'où es-tu monté !!? :mrgreen:
15W50 !!!?? :whistling


Juste milieu : 10w40 300v. Pour une utilisation plutôt soft en dayli

Re: Joint cache culbuteur

Publié : jeu. juin 02, 2016 14:48
par rem's
Image
Comme il ne fait pas souvent en-dessous de -20°C en Bretagne, je roule depuis plus de 10ans avec de la 10W40, le plus souvent de la Castrol.
Usage route et piste occasionnellement.
Pour la piste, mon avis est qu'il vaut mieux rouler à la 10W40 avec un niveau correct et en changer souvent, que de la 300V beaucoup plus cher et donc qu'on a moins envie de changer...
10W40 power! :punk:
Il faut changer le filtre et le joint du bouchon à chaque vidange, c'est une évidence.
Evidemment, pour la piste, la 5W30 est à proscrire.

Re: Joint cache culbuteur

Publié : jeu. juin 02, 2016 15:00
par chef
personnellement ,je roule à la 300V depuis 12 ans 15W50 et vidange tout les 2000 kms avec le filtre bien sur car je roule exclusivement sur paris ( l'huile sort bien noire ), et aucun soucis avec les joints de couvres culasses et ceux sans pâte à joint .